Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seb63

Messages de Seb63 - Page 283

Lundi 28 Avril 2008 22:56

Citation de varispin :
Je trouve qu'il est bon que le championnat ne se finisse pas trop tard pour caser les tournois. En tant qu'organisateur ce n'est pas toujours évident de trouver une date.
Je lis beaucoup que la compétition reine c'est le championnat par équipes. très bien, mais tout le monde n'est pas de cet avis. Moi j'aime bien tout, et je serais assez embêté si il devenait impossible de faire les tournois faute de temps. Entre la fin du championnat et fin juin j'en ferai entre 3 et 4, et puis il y a les finales par classement, les championnat individuels départementaux et régionaux.
Ne pas s'inscrire aux compétitions individuelles c'est de fait se priver le la moitié de notre activité, on peut le constater mais le reprocher à la fédé me semble à la limite de la mauvaise foi. Chacun doit prendre ses responsabilités. La saison se finit fin avril pour ceux qui le veulent bien. Vous préféreriez peut être que les compétitions par équipes prennent une place plus importante au détriment des individuelles. Cette opinion est défendable certes mais ce n'est certainement pas une évidence. Pour ma part je trouve les choses assez équilibrées, notre sport est en réaité multiple, qu'il le reste. Et ma dernière compétition se fera le 29 ou 30 juin.

Je pourrais être d'accord avec toi, mais pourtant ce n'est pas le cas dans chaque ligue... personnellement, je fais les indivs et quasi tout ce que je peux faire (je n'ai manqué que les finales par classement (soit 2 journées) et pourtant, après mi avril, il ne me reste plus qu'une seule compet', le championnat du puy de dôme. Un ou deux tournois suivant mes dispos (et oui, je bosse souvent les jours fériés sur lesquels ils sont souvent) et ce sera tout...
Donc je trouve aussi que mi avril, ça fait tôt...

Lundi 28 Avril 2008 19:48

Oui, bravo à vous flo, il faudrait que cet état d'esprit fasse boule de neige Émoticône

Et merci pour lui et pour nous... Émoticône

Samedi 26 Avril 2008 23:30

Hmmm les sriver fx me semblent très bien, mais quel est ton niveau ?

Le fait de jouer avec un bois très rapide même avec des plaques de contrôle c'est pas trop conseillé.... il vaut mieux un bois contrôle et des plaques plus rapides, mais si c'est ton choix...

Samedi 26 Avril 2008 23:16

Citation de Corbas :

Il faut ce rappeller que c'etait assez en vogue il y a 10 ou 15 ans de prendre un rugeux et de s'en servir comme un soft avec ces avantages et ces inconvenients.

Ha bin zut... j'ai rien inventé alorsRire

Jeudi 24 Avril 2008 21:29

J'en ai un... dans la housse ! Impossible de jouer avec ça pour moi.... je dirais sec, très sec ! de plus, poids vers l'avant, vraiment ça ne m'a pas convenu.

J'ai été surpris de la différence de contrôle avec Le black light ou chila off qui ont les mêmes cotations vitesse / Contrôles. Mais ce sont des bois tendres... Chacun ses gouts.

Jeudi 24 Avril 2008 18:16

Ok Ok, bah pour moi c'est dur... Content

Jeudi 24 Avril 2008 18:01

Citation de Napstar :
un bloc coupé ? J'ai jamais vu faire ça

C'est énorme avec un BS, un copain 30 fait ça... une tuerie mais dur à faire...

Jeudi 24 Avril 2008 15:33

C'est marrant, je suis plutôt bloquer à la table en revers et je n'ai pas réussi à me servir d'un Super Block... bon, d'accord en 5mn d'essai... mais avec le Destroyer des les 2 premières balles j'ai réussi... cherchez l'erreur Émoticône

Jeudi 24 Avril 2008 12:12

Citation de ian31 :
Citation de Karedas :
Dans les Pays de Loire, un règlement interdit aux féminines de participer au championnat régional masculin si le club ne dispose pas d'une équipe féminine au niveau régional.

Officiellement cela a été instauré pour booster les équipes féminines, mais on constate évidemment que cela n'apporte rien. Au contraire, cela dégoute certaines filles qui sont barrées par cette décision.

Je trouve ce règlement scandaleux, quelles sont vos opinions sur ce point ?

En Midi-Pyrénées, les féminines sont autorisées à jouer, mais pas dans la plus haute division (PN); elles sont autorisées en R1, R2 et R3.

Idem en Auvergne

Jeudi 24 Avril 2008 12:11

Il manque achat de matériel à la fin du programme de la journéeRire

Mercredi 23 Avril 2008 22:06

Citation de Ptit`Matt :
J'ai déjà reçu une invitation, j'ai lâché peu à peu, faut s'investir pour que ça devienne intéressant, et à l'époque j'en avais pas trop l'envie.

Pas mieux, j'ai du rester 2 mois

Mercredi 23 Avril 2008 13:49

Citation de thomas65 :
qui dit qu'il y aura des controles!!! j'attends de voir!!
vu ce que coute l'appareil pour controler, cela m'étonnerait

il y a déjà eu des contrôles, pas plus tard qu'au top de zones...

Mardi 22 Avril 2008 22:33

Ou alors c'est un trollRire Émoticône

Mardi 22 Avril 2008 22:30

Je suis 40 offensif... et je n'ai jamais pu jouer avec un bois off+ (catégorie du tien...) ton mambo GP est quasi aussi rapide que mon Coppa JO...

Je pense aussi que si ton niveau est 70, cette raquette est (beaucoup) trop rapide pour toi.
Tu te fera plaisir, tu vas envoyer des parpaings, c'est sur que si ça rentre ça sera sympa, mais tu fera beaucoup de fautes aussi, il faut d'abord mettre la balle sur la table... si si Content

Mardi 22 Avril 2008 22:23

Après ce magnifique tableau du club des martres Clin d'oeil y a t-il des infos sur les mutations en Auvergne ?

Recrue pour espérer un maintien aux martres ?
Départs ou recrue au stade ?
Vichy... ?
Etc...

Mardi 22 Avril 2008 21:52

Citation de cestas47 :

la suite bientot (dans la semaine)

Ca c'est cool

Mardi 22 Avril 2008 21:28

J'ai pas réussi à le maitriser personnellement, e bloc ou attaque, dur à gérer. Le Destroyer est peut-être moins génant ? Mais maîtrisable...

Mardi 22 Avril 2008 19:55

Citation de toto34 :
Je joue aux Pays-Bas et on a deux phases de poules de 6 ou on joue des match aller retour donc 10 matchs par phase, avec montee descente a la mi saison.
A noter que les competitions individuelles sont beaucoup moins developees et nombreuses sur l'annee.

C'est bon ça !!

Mardi 22 Avril 2008 19:48

D'après tout ce que j'ai vu sur ce forum, le nimbus à plus la côte que l'X-tra....
apres je peux pas t'en dire plus, mon fils et mon frère jouent avec le nimbus sound, j'ai joué avec le soft, ce sont des bonnes plaques. Je ne connais pas l'x-tra donc je m'abstiendrai...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2008 19:49 par Seb63

Mardi 22 Avril 2008 10:14

Jamais essayé le Tango. Le Nimbus soft est moins dynamique que le Coppa Jo S. (qui reste bien maitrisable)

Donc à la limite, Nimbus soft en coup droit, sound en revers...
6072 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seb63

Résolu