Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 12

Mercredi 31 Mars 2010 14:18

Citation de Lemmings1406 :
Merci pour ces premiers conseils. Que pensez vous du vary spin d.tecs et quelle est la différence avec le vay spin?

Pour le sinus soins, désole j' écris avec l'iPhone et j ai de gros doigts

C'est 2 revètements sont très différents. Le Vari-Spin D-Tecs est un tensor, il est plus rapide et moins adhérent que le vari-spin. Je trouve également qu'il a une durée de vie moyenne.
Entre les 2 prend plutot un vari-spin en 1.8, ça sera plus rapide que ce que tu as tout en gardant un bon controle

Mercredi 31 Mars 2010 11:33

Citation de Lemmings1406 :

Torpédo
tackifire C
Rapid D.tecs
729 faster3
higher 3 japan
sinus soins

Ca ce doit être une solution nasale c'est pas évident de jouer avec Émoticône

Plus sérieusement, tu peux essayer le Milkyway Earth. C'est moyennement rapide. Il a une adhérence collante, il est plus tendre que le 729 fx.

Mercredi 31 Mars 2010 09:38

Je pense que la grande majorité des joueurs ne sais pas que l'on peut choisir son coté lors du tirage au sort

Mardi 30 Mars 2010 09:30

Citation de Francis :
Ah oui tiens. Peut-être que dans sa région, le championnat se joue par équipes de 12 joueurs. MDR

Le pire c'est que c'est exact. Il s'agit du championnat de Paris qui se joue à 12 dans les divisions les plus élevées. Le mode de calcul est un peu spécial, c'est ce qui explique ces scores proche du basket

Jeudi 25 Mars 2010 12:10

Citation de Beppo :

J'ai une question concernant le brulage.

Nous avons nos equipes 3 et 4 en D3 (deux poules differentes).

Le reglement (comité de Paris) stipule :

D3 : Il n’y a pas de brûlage en D3, avec la réserve suivante : Toute équipe alignant 1 ou plusieurs joueurs
ayant opéré 2 fois ou plus dans une équipe de numéro inférieur du même club devra impérativement avoir un
total de points-classements des joueurs inférieur, ou au plus égal à celui de toute équipe de numéro inférieur
du même club.
(source : http://www.paristt.com/Competitions/Guide%20Saison/2009-2010/guide%20saison%200910.pdf )

Nous souhaitons faire jouer en equipe 4, un joueurs brulé (ayant joué 3 fois en equipe 3).

Ceci est autorisé si la condition mentionnée ci-dessus est remplie. Or, l'equipe 3 est elle-même exempte pour cette journée (poule incomplete).

Mon interpretation est que l'equipe 3 ne jouant pas, le total des points de l'equipe 4 est forcement inferieur et que le joueur peut jouer.

Mais peut-être avons nous l'obligation de tenir compte du total point de l'equipe 3 à la journée précédente ?

Il me semble que si une équipe est exempte il faut quand même envoyer une feuille de match avec une compo (dans ce cas il y aurait bien une équipe 3)

Lundi 22 Mars 2010 17:26

Citation de nono14 :

certains diront qu'il est interdit son ancienne forme oui mais il y en a une nouvelle qui est homologué d'apres wack sport.

Le boomerang n'est plus autorisé.
La nouvelle version s'appelle boomerang classic et n'a rien a voir avec l'ancienne

Lundi 22 Mars 2010 10:20

D'après ton classement, pour le 93 c'est plutot D1 voire PR si tu as une bonne marge de progression.
Il y a pas mal de clubs dans le sud 93 qui peuvent te convenir.

Vendredi 19 Mars 2010 11:57

En bois tu as le barricade DEF qui est léger avec beaucoup de controle dans le petit jeu mais qui permet tout de même de bonnes frappes. Pour le CD, peut être le MilkyWay Earth qui a une bonne adhérence et qui est plus tendre.

Mercredi 10 Mars 2010 09:56

Citation de MIC22 :
Citation de quentinsz :
Ok ok.

C'est vraiment embêtant quand on a pas d'arbitres.
Surtout que les services me permettent de marquer beaucoup de points et donc des fois c'est problématique ( mais sur 6 matchs joués je n'ai eu qu'une fois la remarque et j'ai demandé à tous mes adversaires si ca les avait génés ( suite aux remarques ) aucun ne m'a dit qu'ils étaient faux ).

Pour les cris, je dirais que je crie quand je suis stressé. Je ne crie jamais sur de la chance ou service raté de l'adversaire. Je crie ( hors belle ) 3 à 4 fois par sets suite à un beau point ou un raté ou je m'engueule ( "Allez, arrete de t'amuser" rien d'agressif et d'insultant ).

Pour la belle, je crie à plus de points ( voir presque 1 sur 2 ).

Mais entendons nous bien, je hurle pas pendant 5 secondes. Je lance un "Allez" que l'on n'entend plus quand on est à 10 mètres ( d'ailleurs on était 17 dans la salle et aucune remarque des autres joueurs sur ca ).

Enfin, quand il n'y a pas d'arbitres, pour les services, c'est vraiment chiant car si on continue on fait scandale et si on arrete on est désavantagé. Et à mon niveau, les arbitres sont souvent pas très compétents ( personnellement quand j'arbitre et qu'il y a des problèmes, j'ai du mal à trancher souvent ).

Bonjour

Même si le règlement ne dit rien, c'est à l'appréciation de l'arbitre. Dimanche j'arbitre deux bons numérotés dont l'un tapait du pied au service, à la fin de l'échange je demande à son adversaire si cela le gène, celui-ci fair-play dit que non. Le jeu continu et je remarque que dans les cas ou le serveur était en difficulté, celui-ci tapait du pied au service de plus en plus fort. J'ai donc demandé au serveur de mettre en sourdine ce bruit, ce qu'il a fait immédiatement au grand soulagement de son adversaire qui m'a fait un signe de la tête d'approbation. Il y a quand même des limites à ne pas dépasser !

Dans ton cas, le joueur faisait du bruit pendant l'échange et non après. Il y a donc matière à lui faire une remarque.
Pour ce qui est des cris des adversaires, a part quelques jeunes qui font des tchooo à tout les point ça ne me gène pas. Ce qui peut être génant, ce sont les cris poussés par les joueurs des tables à coté.

Jeudi 04 Mars 2010 09:38

Citation de willou44 :
Yeah! J'ai eu rdv avec le mec qui s'occupe des sports a la mairie et c'est bon la mairie est prete a me suivre!! =D Donc maintenant il ne me reste plus qu'a remplir des papiers a envoyer a la préfecture, a monter une association et normalement se sera bon!! =D J'ai discuté avec le mec et pour la fédération je prefere finallement me laisser un an pour voir ce qu'il y a comme potentiel dans ma ville avant de monter une équipe fédération. Donc 1ere année je dirigerais les entrainements et je metterais des équipes en ufolep (loisir) et si vraiment il y a des gens motivés, l'année d'apres se sera fédération!!
Merci a tout le monde pour votre aide =)

Tu peux essayer de contacter les clubs affiliés à la fftt près de chez toi pour organiser des rencontre amicales sur le format des rencontres officielles. Ca permettrai à tes licenciés de se situer par rapport aux autres. Tu peux également affilier ton club à la fédé sans inscrire d'équipe, ça permet aux joueurs qui le souhaitent de faire les compétitions individuelles.

Mardi 02 Mars 2010 16:22

Citation de michm :
Bonjour,
Instauration d'une règle de handicap: 1pt par tranche de 100pts d'écart entière (par set) avec un minimum de 5pts à jouer.
J'explique:
un 7 rencontre un 10: il démarre chaque set à 3/0
un 7 rencontre un 15: il démarre chaque set à 8/0, mais comme il faut un minimum de 5 pts à jouer le ses sets se jouent en 13pts au lieu de 11.
Bien évidement cela entraine une révision du tableau de calcul des points.

Il y a les tournois par handicap pour ça
Encore un effort, je pense que l'on peut trouver quelque chose de plus compliqué (peut être une formule qui prend en compte la taille et le poids des joueurs) Émoticône

Lundi 22 Février 2010 14:36

3000 euros ça me semble beaucoup.

Pour le budget, en supposant qu'il y ait un seule équipe il faut prendre en compte les points suivants :
- Affilation du club
- Inscription d'une équipe
- Frais de correspondances (timbres)
- Feuilles de match
- Amendes (il vaut mieux prévoir une petite somme au cas où)
- Matériel (au moins des balles si tu dispose de tout le reste)
- Boissons

Lundi 22 Février 2010 10:03

Citation de willou44 :
Donc j'ai juste a appeler le comité départemental, leur expliquer mon "cas" et ils vont m'aider a trouver une solution?? Pour trouver des personnes adultes j'ai réussi a gérer avec mon pere qui n'y connais rien au tennis de table pour qu'il fasse parti du bureau (ehh oui chacun sa technique x) ) et je me souviens qu'il y a tois ans, le club a coulé parce que personne ne voulais reprendre alors que le président était parti..Mais le club a l'époque n'étais pas en fédération et j'aimerais aussi savoir exactement ce qu'il faut faire pour inscrire un club et une équipe en fédération? Et est ce que vous pouvez me donner des tuyaux pour récolter des fonds ou des subventions pour le club parce que j'habite dans une tres petite commune (1500 habitants -_-"Clin d'oeil et sa m'étonnerais que la mairie m'aide beaucoup d'un point de vue financier...=/

Enfait ce qui me fais vraiment le plus peur c'est le coté administratif du club, comment le déclarer en préfecture,les démarches a suivre,si il ya des papiers a remplire..etc Donc si vous pouviez m'éclairer encore une fois se serais vraiment cool..=)

Merci d'avance

Si l'association n'a pas été dissoute, tu n'as en principe pas grand chose à faire. Je crois qu'il faut juste envoyer les nouveaux membres du bureau.
Si le club n'a jamais été affilié à la FFTT il y a quelque papiers à remplir. tu as des fiches qui expliquent la démarche ici http://www.fftt.com/administratif/admin.htm rubrique fiches pratique. Pour ce qui est de l'inscription d'une équipe il faut voir avec le CD, la ligue ou la fédé en fonction du niveau. Une nouvelle équipe commence au niveau départemental.

Mercredi 17 Février 2010 15:19

Citation de loçan :
Citation de Bruno37 :
Et moi, j'ai la facheuse tendance à ne jouer que du revers certainement parceque je me sens nettement mieux du revers.
Donc, il faudrait peut être te forcer à jouer du revers si tu t'y sens moins bien?

Par rapport à l'éloignement ou non de la table, tu as tendance à vouloir faire de la défense peut être sans t'en rendre compte?

On tend à se placer dans une situation où l'on se send le mieux en général, mais qui n'est pas forcément la meilleure.

Entièrement d'acccord avec toi. En reculant, cela m'oblige à jouer en défense et je sais très bien que cela ne me sera pas favorable. Je pense qu'il est impossible de jouer en défense avec 2 Sinus. Cela m'arrive lorsque je sais que l'adversaire tape bien.

Sans forcément devenir défenseur, tu peux mettre une plaque assez lente sur le RV (Vari spin ou tackiness) afin de tenir la balle sur la table. Tu joue plus en placement rotation avec le RV pour terminer en CD lorsque ton adversaire t'envoie une balle plus favorable.

Lundi 15 Février 2010 10:08

Citation de Diabolosyl :
J'ai essayé en 0.5mm, plaque que j'ai conseillée à ma dame quand elle jouait.
C'est une vraie plaque spéciale ;-)

Je m'explique : tu as beaucoup de contrôle (ma dame avait difficile avec les retours de service), tu mets plein d'effets, c'est lent (trop lent pour dire de pouvoir attaquer de façon très efficace à moins de vraiment tirer les balles pour un max de rotation).
Beaucoup d'adversaires (à son faible niveau) ont souvent pensé que c'était un picot ou un anti et forcément ont tenté de jouer comme si s'en était un (grave erreur)

J'en ai aussi rencontré dont un défenseur qui utilisait ça en coup droit pour couper... je préfèrais de loin jouer dans le picot.

Je l'ai également essayé en 0,5 sur le revers et je confirme que pas mal de joueurs pensent avoir affaire à un anti.
Le seul truc qui me posait problème c'était les blocs, du fait de la faible épaisseur de la mousse et du topsheet j'avais l'impression de jouer avec le bois (j'avais de moins bonnes sensations qu'avec un tackiness C)
Je compte néanmoins revenir à cette plaque mais en 0,9

Lundi 08 Février 2010 17:18

Complexifier le règlement contraindrai les clubs à diminuer le nombre d'équipes engagées en championnat.

Dans mon club, nous avons entre 6 et 8 équipes suivants les saisons. La politique du club étant de faire jouer un maximum de rencontres à tous les joueurs qui le souhaitent du 25 au NC débutant. Par conséquent, les équipes sont composées de 6 joueurs plus quelques remplaçants disponibles pour l'ensemble des équipes.
Avec les indisponibilités ponctuelles et en jonglant avec les règles de brulage au maximum, nos équipes les plus faibles finissent souvent la phase à 5.
Si on ajoute des contraintes supplémentaires il nous faudra mettre moins d'équipes.

En plus, il arrive le cas d'un joueur qui tombe malade au dernier moment. Le responsable essaye de contacter un remplaçant en catasstrophe, si en plus il doit ressortir sa calculette pour savoir si les compositions d'équipe sont conforme, on est pas sortie de l'auberge...

Je préfère un règlement qui permet à certains club de renforcer des équipe (car ça me semble être relativement mineur au vu du nombre de rencontres disputées) à un règlement qui pousserai les club à diminuer le nombre d'équipes

Vendredi 05 Février 2010 15:21

Le classement minimum pour une division est en général tellement bas qu'il ne sert à rien.
Complexifier les règles pour la composition des équipes risque d'entrainer plus de perte de rencontre sur tapi vert.
De plus, ça favorisera les gros clubs. S'il y a d'avantage de contraintes pour composer une équipe, ça favorisera les clubs qui ont des joueurs dispos non affectés à une équipe (en général ce sont les clubs qui ont le plus de licenciés).
Ca limitera peut être un peu les renforts pour les gros club mais ça risque surtout d'empêcher les petits club d'aligner une équipe en cas d'absence d'un ou deux joueurs

Mardi 05 Janvier 2010 17:17

Citation de padac :
L’avis sur le sujet des 30 à 100 millions de morts de la grippe espagnole, due aussi à une souche H1N1 il y a moins d’un siècle, serait intéressant.

Une bonne partie des grippes saisoniaires sont de souche H1N1 ont en fait tout un plat pour autant
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu