Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Renouvellement raquette

Vendredi 19 Mars 2010 02:04

Bonjour,

j'aimerais avoir vos conseils et retours d'expérience sur quelques bois & mousses.

Passionné et joueur depuis 1989 et j'ai arrêté il y a 5 ans par manque de temps, j'étais OFF- : service/démarrage CD/RV mais le plus souvent en pivot CD avec une tendance à beaucoup reculer Content
J'ai débuté avec un Tibhar 4L CD:Mark5 2.0 RV:GPS 2.0 puis un Chila Swing avec les mêmes mousses en 2.2, ceci pendant plus de 10 ans.
Avant de stopper le ping j'avais un Joola Cat CD:Samba 2.2 RV:Mambo 2.2. Et pendant les trêves je mettais un PL => Stiga Destroyer 1.0 dans le RV pour m'amuser Content

J'ai repris en janvier (ça fait du bien !!!) et mon style de jeu a changé. Toujours un bon top CD à mi-distance mais je prends beaucoup plus de plaisir à choper du RV que toper. J'ai donc remis ce bon vieux Destroyer.
Ce qui donne donc Joola Cat CD:Samba 2.2 et RV: Destroyer 1.0.

J'aime beaucoup les sensations de ce bois (j'en avais essayé des dizaines avant de le choisir) mais je le trouve trop rapide maintenant ou pas assez de contrôle pour mon jeu à mi-distance désormais libéré [quand j'étais plus jeune, mes entraineurs me forçaient à rester à la table Pleurer ]

Et au niveau des mousses il y a eu plein de nouveautés en 5 ans, c'est pourquoi je demande votre aide quant à mon renouvellement de raquette bois+mousses.

Je préfère les bois concaves légers type balsa mais y'a surement du nouveau ?
Je n'aime pas trop les bois à grande palette, creux dans le manche, je trouve que ça déséquilibre, mais peut-être que cette technologie a évolué ?

Pour le backside je ne sais jouer qu'avec du tendre, très très tendre, j'ai l'impression de mieux contrôler à mi-distance. Et à la table ça me permet de varier le rythme.
Je n'ai jamais joué avec une mousse à stockage d'énergie, en existe-t'il des tendres (<38°)pour le jeu à mi-distance ? (tendre ou plus tendre encore que samba/mark5gps).

Pour le PL, le Destroyer est encore homologué, j'ai encore du mal sur les retours de service et le jeu à plat mais les sensations sont bonnes. J'ai lu beaucoup de bien sur le FL2 et FL3 ainsi que les Curl... je suis un peu perdu sur les PL. Sachant que je bloque agressif à la table et à mi-distance je choppe le plus souvent. Il m'arrive de faire le geste d'un top RV avec le Destroyer ou de frapper soudainement c'est agréable MDR

Je lirai tous vos conseils avec attention, d'avance merci.

Bon jeu Clin d'oeil

Benj
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Mars 2010 02:06 par benjoulol

Vendredi 19 Mars 2010 07:46

oui il existe beaucoup de revetements a stockage d'énergie de moins de 38 degrés(energy x soft , nimbus sound,sinus sound ,f3bigslam...). si tu as un jeu assez polyvalent en revers (top, bloc ,défence) ne prend pas forcément un FL car il est assez moyen a la table contrairement a l'octopus car il a un excellent controle a la table et une grosse inversion a mis distance(a peu pres autant que les FL et p1r)

Vendredi 19 Mars 2010 10:59

Quel est ton niveau/classement ?

Vendredi 19 Mars 2010 14:14

Bonjour,

merci pour vos réponses.

J'étais classé 8 en début de saison (janvier), j'ai perdu 5 classements avec l'arrêt, là je suis classé 9 ça revient tout doucement Content

L'energy x soft me tente bien, l'innova ultra syntech, pryde30 aussi. Le pryde est surement plus rapide ? quelle différence entre l'energy et l'innova ? le controle du nimbus sound est bon ?

Pour le picot oui j'ai lu beaucoup de bien sur l'octopus, avec le destroyer (1.0) je m'amuse bien mais à la table j'ai encore du mal, il n'existe pas en 0.5. J'aime bien sa polyvalence et sa prise en main, l'octopus s'en rapproche ?

merci Content

Benj

Vendredi 19 Mars 2010 20:52

Pour le coup-droit, je te conseille le pryde 30°, en 2,0mm. Pour les PLs j'y connait rien ^^

Samedi 20 Mars 2010 01:25

Merci

as tu déjà testé les autres mousses, le pryde a quoi de différent avec celles citées plus haut ?

Samedi 20 Mars 2010 09:16

Actuellement, j'ai le samba en revers et j'ai déjà essayé le Mark v. Tout ce que je peux te dire c'est que que pryde fait un bruit de colle, il est très adhérent et beaucoup plus rapide que le samba et le mark v, en vitesse je dirai qu'il est à peu près égal à un bryce fx. Par contre, le revêtement durera moins longtemps ( tu devras le changer plus souvent ). Voilà Émoticône

Samedi 20 Mars 2010 09:28

Merci

je vois que tu as le 'Express X-Soft 2.0', qu'en penses-tu par rapport aux autres ?


Avez-vous d'autres suggestions concernant le nois et le PL ?

Samedi 20 Mars 2010 10:35

Je viens de lire plusieurs dizaines de posts et commentaires sur le matériel,
mon choix se pose sur :
- energy x-soft 1.8 ou 2.0
- octopus 0.5
- je garde mon bois (joola cat)

Qu'en pensez-vous pour mon style de jeu décrit plus haut ?
Verrai-je une grande différence à passer du destroyer 1.0 à l'octopus 0.5 ? ça vaut le coup de changer de PL et/ou d'épaisseur ?
Pour l'épaisseur en CD j'hésite entre 1.8 et 2.0, je jouais en 2.0 ou 2.2 (non colle rapide), mon bois est assez rapide et sec, j'aimerais gagner en contrôle.

merci de vos conseils Clin d'oeil

Samedi 20 Mars 2010 11:08

Citation de benjoulol :
Merci

je vois que tu as le 'Express X-Soft 2.0', qu'en penses-tu par rapport aux autres ?


Avez-vous d'autres suggestions concernant le nois et le PL ?

L'express x-soft est super ! Nan sérieusement, il est assez rapide, très très adhérent, et un super contrôle. En vitesse, je le situerai entre le vario big slam et le pryde 30°. Il a aussi un bon son de colle. Pas contre il s'abîme vite Émoticône

Lundi 22 Mars 2010 00:42

bonjour,

merci Benjamin Content

avez vous d'autres suggestions concernant le PL ou le bois ?

Lundi 22 Mars 2010 08:56

concernant le picot long je suis d'accord l'octopus est un bon choix

maintenant il existes des nouveaux picots que tu ne connais pas forcément, par exemple le boomerang qui est un excellent picot long, un jeune de mon club a pris 300 points avec.
ce picot long a une bonne inversion d'effet, permet de donner des balles flottantes et en meme temps quand tu es a la table tu peux également attaqué (je l'ai testé pendant un entrainement)

certains diront qu'il est interdit son ancienne forme oui mais il y en a une nouvelle qui est homologué d'apres wack sport.

Lundi 22 Mars 2010 14:06

salut,

merci nono14 Content

je ne connaissais pas le boomerang, si tu connais l'octopus peux-tu me décrire leurs différence stp ?

j'utilise actuellement le destroyer en 1.0, à mi-distance c'est bon mais à la table je fais bcp de fautes directes, je pense passer à 0.5mm.
Ou alors changer de bois pour un ALL-/DEF, le thibar co-s3 par exemple.
Mais avec cette épaisseur j'ai peur de ne plus pouvoir démarrer aussi facilement et personne dans mon club n'utillise de PL.

Lundi 22 Mars 2010 14:25

a ma connaissance, l'octopus est tres bon en inversion d'effet mais il pose problème pour l'attaque contrairement au boomerang

voila malheureusement je ne connais pas trop l'octopus

Lundi 22 Mars 2010 17:08

merci Content

Lundi 22 Mars 2010 17:26

Citation de nono14 :

certains diront qu'il est interdit son ancienne forme oui mais il y en a une nouvelle qui est homologué d'apres wack sport.


Le boomerang n'est plus autorisé.
La nouvelle version s'appelle boomerang classic et n'a rien a voir avec l'ancienne

Lundi 22 Mars 2010 17:48

merci j'allais poser la question justement, ne trouvant pas le boomerang

bon... donc octopus en 0.5 ou toujours mon destroyer en 1mm mais en changeant de bois
y'a trop de choix en ping Clin d'oeil

Lundi 22 Mars 2010 18:12

Citation de benjoulol :
y'a trop de choix en ping Clin d'oeil

Oui, et on en oublie tellement ! Clin d'oeil

Samedi 03 Avril 2010 04:10

Bonjour,

Voici quelques nouvelles :-)
J'ai acheté l'octopus en 1.1 et le bois Grubba, j'ai gardé le sriver fx en 2.1 pour l'instant.
Après 3 entrainements (9h total), les sensations sont très bonnes avec ce bois. Moins rapide et plus de contrôle c'est ce que j'attendais.
Mes tops CD sont plus réguliers, je fais beaucoup moins de faute directe.
Je trouve l'octopus plus gênant que le Destroyer, ce dernier ressemble davantage à un Soft.
Je dois encore m'améliorer sur retour de service et balle 'molle', avez vous des exercices à me proposer ?

Merci
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements