Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Qu'est ce qui cloche? Revêtement ou bois?

Mercredi 31 Mars 2010 07:53

Bonjour a tous,

Je viens vous demander conseil. Je joue actuellement avec un bois 4L Balsa avec en revers un grass ultra en 1.3 qui me convient bien et en CD, un Tackiness C en 1.3

Lui par contre, me pose des soucis. Je ne suis pas un pur attaquant mais je trouve qu'il est vraiment lent. Quand je veux frapper, c'est limite si je ne me démonte pas le bras et encore la j ai m impression que la balle ne part pas donc difficile de surprendre l adversaire.

Que pourriez vois me conseiller comme revêtement en CD?

J'en ai vu plusieurs mais j aimerais vos avis:

Vari Spin D.tecs en 1.8

Torpédo
tackifire C
Rapid D.tecs
729 faster3
higher 3 japan
sinus soins

si vous pouviez me conseiller, ce serait sympa

A bientôt

Mercredi 31 Mars 2010 08:20

Le Tackiness C c'est quand même un des revêtements de défense les plus lent donc pas étonnant que tu trouves que ce ne soit pas très rapide.
Maintenant dans ta liste, ca va de la plaque ALL à la plaque OFF+, certains sont tensors, d'autres pas, le fait que certains ont un topsheet très tendre contrairement au tackiness C, idem pour les dureté de mousse donc difficile de te conseiller.

Décrit nous d'abord :
1° ton jeu, pourquoi déjà le choix initial du Tackiness C
2° ton niveau
3° les plaques que tu as déjà essayé (aimé/détesté) par le passé

Mercredi 31 Mars 2010 09:31

Le passage à un Tackiness D serait déjà une bonne évolution.

Mercredi 31 Mars 2010 10:39

Si tu ne te sers de ton CD que pour frapper quand ça monte, le Rapid est très bon dans ceux que tu sites.

Sinon tu peux essayer un Bungee
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 31 Mars 2010 10:42

Mon choix initial s'est fait comme cela car ça faisait un bout de temps que j'avais arrête et j étais un peu pomme dans toutes ces plaques. Comme mon jeu était essentiellement base sur la défense. Ce revêtement me paraissait pas mal mais avec le temps et après plusieurs entrainement et match, ça ne me va plus. Mon jeu Cd (qui est un coup gauche en réalité ) a tendance a changer et désormais des que je peux frapper, j'y vais. Par contre, je veux un revêtement qui ai un bon contrôle car j aime bien pouvoir mettre la balle ou je veux.
Pour ce qui est des services, je sers généralement coupe très court juste derrière le filet et je dois dire que le tackiness n'est pas top top pour les effets.
Sur ce dernier point, ce n'est que mon avis.

Pour mon niveau, je recommence a zéro (j étais dans le haut du 80). Actuellement, je bats des classes 7 et je colle bien au basque de classe 8 ou 9 mais il me manque un petit truc pour faire la différence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Mars 2010 11:12 par Lemmings1406

Mercredi 31 Mars 2010 11:29

Citation de Lemmings1406 :
Mon choix initial s'est fait comme cela car ça faisait un bout de temps que j'avais arrête et j étais un peu pomme dans toutes ces plaques. Comme mon jeu était essentiellement base sur la défense. Ce revêtement me paraissait pas mal mais avec le temps et après plusieurs entrainement et match, ça ne me va plus. Mon jeu Cd (qui est un coup gauche en réalité ) a tendance a changer et désormais des que je peux frapper, j'y vais. Par contre, je veux un revêtement qui ai un bon contrôle car j aime bien pouvoir mettre la balle ou je veux.
Pour ce qui est des services, je sers généralement coupe très court juste derrière le filet et je dois dire que le tackiness n'est pas top top pour les effets.
Sur ce dernier point, ce n'est que mon avis.

Pour mon niveau, je recommence a zéro (j étais dans le haut du 80). Actuellement, je bats des classes 7 et je colle bien au basque de classe 8 ou 9 mais il me manque un petit truc pour faire la différence.

Heureusement car tu vas difficilement trouver mieux MDR

Si tu veux un revetement qui a du controle, et vu ton niveau, je pense que tu peux éliminer Torpédo et sinus sound déjà.

Un Bungee en 1,8mm me parait pas mal dans un premier temps. Bonne adhérence, durabilité et vitesse suffisante.

Mercredi 31 Mars 2010 11:33

Torpédo
tackifire C
Rapid D.tecs
729 faster3
higher 3 japan
sinus soins

Ca ce doit être une solution nasale c'est pas évident de jouer avec Émoticône

Plus sérieusement, tu peux essayer le Milkyway Earth. C'est moyennement rapide. Il a une adhérence collante, il est plus tendre que le 729 fx.

Mercredi 31 Mars 2010 12:56

Citation de Rincevent :

Torpédo
tackifire C
Rapid D.tecs
729 faster3
higher 3 japan
sinus soins

Ca ce doit être une solution nasale c'est pas évident de jouer avec Émoticône

Rire J'avais quand même compris c'est pour ça que je n'ai rien dit avant.

Mercredi 31 Mars 2010 13:58

Merci pour ces premiers conseils. Que pensez vous du vary spin d.tecs et quelle est la différence avec le vay spin?

Pour le sinus soins, désole j' écris avec l'iPhone et j ai de gros doigts

Mercredi 31 Mars 2010 14:12

P-e un sriver el aussi peut etre pas mal...
TTC Manage - H177

Mercredi 31 Mars 2010 14:18

Merci pour ces premiers conseils. Que pensez vous du vary spin d.tecs et quelle est la différence avec le vay spin?

Pour le sinus soins, désole j' écris avec l'iPhone et j ai de gros doigts

C'est 2 revètements sont très différents. Le Vari-Spin D-Tecs est un tensor, il est plus rapide et moins adhérent que le vari-spin. Je trouve également qu'il a une durée de vie moyenne.
Entre les 2 prend plutot un vari-spin en 1.8, ça sera plus rapide que ce que tu as tout en gardant un bon controle
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements