Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Perte de "niac"

Dimanche 14 Février 2010 19:35

Bonjour, je viens de faire les finales par classements dans mon département. Je fais 3 matchs et j'en perds 2 à la belle. Cela me fait 4 défaites pour 1 victoire au mois de février et - 19 pts avec le championnat. Mais le pire dans tout ça, c'est que cela ne me travail plus le cerveau comme avant.
Je voudrais savoir si cela est le début d'une perte de motivation qui entrainera un arrêt du ping par la suite? Merci d'avance.

Dimanche 14 Février 2010 19:37

non non dans nimporte quel sport on a des baisses de regime mais ne t'inquiete pas sa va revenir! Clin d'oeil

Dimanche 14 Février 2010 19:41

En effet il y a parfois des coups de moins bien, dans ce cas recentre toi vers l'essentiel, les competitions de base dans lesquelles tu es engagé mais ne fais pas de tournois en plus par exemple.
Ca peut aussi etre le moment de tenter un matériel que tu pourrai avoir envie de tester.

Sinon attend de voir avec le temps.

Dimanche 14 Février 2010 21:56

Citation de julot :
En effet il y a parfois des coups de moins bien, dans ce cas recentre toi vers l'essentiel, les competitions de base dans lesquelles tu es engagé mais ne fais pas de tournois en plus par exemple.
Ca peut aussi etre le moment de tenter un matériel que tu pourrai avoir envie de tester.

Sinon attend de voir avec le temps.


Ok. Cependant, ça risque d'être dure pour moi de ne pas faire les tournois. J'adore ça et ça permet de faire des matchs, mais bon je verrais par la suite.

Citation de nick-nack :
non non dans nimporte quel sport on a des baisses de regime mais ne t'inquiete pas sa va revenir! Clin d'oeil


Ce ne sont pas mes performances qui m'inquiète car je sais que je peux faire beaucoup mieux que ce que j'ai proposé comme jeu en Février. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la réaction que j'ai après mes matchs. Pourtant, je ne dénigre aucun adversaires ( cela serait mal venu vu mon classement). Il fût un temps où lorsque je perdais mes matchs du samedi soir, je me prenais la tête tout le dimanche. Là rien de tout ça. Il ne me reste plus qu'à gagner mes 3 derniers matchs de Février pour limiter la casse.

Dimanche 14 Février 2010 23:30

Citation de loçan :
Citation de julot :
En effet il y a parfois des coups de moins bien, dans ce cas recentre toi vers l'essentiel, les competitions de base dans lesquelles tu es engagé mais ne fais pas de tournois en plus par exemple.
Ca peut aussi etre le moment de tenter un matériel que tu pourrai avoir envie de tester.

Sinon attend de voir avec le temps.


Ok. Cependant, ça risque d'être dure pour moi de ne pas faire les tournois. J'adore ça et ça permet de faire des matchs, mais bon je verrais par la suite.

Citation de nick-nack :
non non dans nimporte quel sport on a des baisses de regime mais ne t'inquiete pas sa va revenir! Clin d'oeil


Ce ne sont pas mes performances qui m'inquiète car je sais que je peux faire beaucoup mieux que ce que j'ai proposé comme jeu en Février. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la réaction que j'ai après mes matchs. Pourtant, je ne dénigre aucun adversaires ( cela serait mal venu vu mon classement). Il fût un temps où lorsque je perdais mes matchs du samedi soir, je me prenais la tête tout le dimanche. Là rien de tout ça. Il ne me reste plus qu'à gagner mes 3 derniers matchs de Février pour limiter la casse.


Tu as ta réponse, l'envie de jouer est là, alors le fait de ne plus se prendre la tête en cas de défaite ne peut être qu'une bonne chose, ça t'enlèvera de la pression lors de tes matchs.

Dimanche 14 Février 2010 23:48

Citation de julot :
Citation de loçan :
Citation de julot :
En effet il y a parfois des coups de moins bien, dans ce cas recentre toi vers l'essentiel, les competitions de base dans lesquelles tu es engagé mais ne fais pas de tournois en plus par exemple.
Ca peut aussi etre le moment de tenter un matériel que tu pourrai avoir envie de tester.

Sinon attend de voir avec le temps.


Ok. Cependant, ça risque d'être dure pour moi de ne pas faire les tournois. J'adore ça et ça permet de faire des matchs, mais bon je verrais par la suite.

Citation de nick-nack :
non non dans nimporte quel sport on a des baisses de regime mais ne t'inquiete pas sa va revenir! Clin d'oeil


Ce ne sont pas mes performances qui m'inquiète car je sais que je peux faire beaucoup mieux que ce que j'ai proposé comme jeu en Février. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la réaction que j'ai après mes matchs. Pourtant, je ne dénigre aucun adversaires ( cela serait mal venu vu mon classement). Il fût un temps où lorsque je perdais mes matchs du samedi soir, je me prenais la tête tout le dimanche. Là rien de tout ça. Il ne me reste plus qu'à gagner mes 3 derniers matchs de Février pour limiter la casse.


Tu as ta réponse, l'envie de jouer est là, alors le fait de ne plus se prendre la tête en cas de défaite ne peut être qu'une bonne chose, ça t'enlèvera de la pression lors de tes matchs.


D'accord. J'espère que cette mauvaise passe va passer et que la chance va enfin être de mon coté pour la suite de la saison.

Lundi 15 Février 2010 06:21

sois plus confiant en toi tu reussiras crois moi regarde la confiance que j'ai en moi je reussie

Lundi 15 Février 2010 07:28

souvent, après une perte de confiance et si tu persistes, tu passes un palier.

Moi ca a été le cas l'année dernière ou j'ai changé tout mon jeu car je n'avais plus confiance en mon jeu et pour l'instant ca me réussit ( ca fait 1 an que je suis en +10 à +50 points chaque mois ).

En espérant que ca continue et que tu fasses pareil que moi.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 15 Février 2010 13:26

Citation de quentinsz :
souvent, après une perte de confiance et si tu persistes, tu passes un palier.

Moi ca a été le cas l'année dernière ou j'ai changé tout mon jeu car je n'avais plus confiance en mon jeu et pour l'instant ca me réussit ( ca fait 1 an que je suis en +10 à +50 points chaque mois ).

En espérant que ca continue et que tu fasses pareil que moi.


Je ne sais pas si c'est vraiment de la perte de confiance en moi. C'est clair qu'hier, je ne me voyais pas allez loin au finales par classements. Seulement, je ne suis pas passer loin de faire un bon parcours. Je perds le match de la 1ère place de poule 12-10 à la belle après avec été mené 7-2. Le tournoi n'aurait pas été le même pour moi avec une 1ère place en poule. Le problème, c'est que je ne sais pas pourquoi, je jouais en défense et imaginez le massacre quand on joue avec 2 Sinus en défense. De plus je n'ai tenté aucun service difficile et aucune attaque.
J'espère que ça va revenir vite sinon j'ai peur de faire une saison blanche. Mon objectif de début de saison est déjà fichu alors si en plus je perds des points...

Lundi 15 Février 2010 13:40

Oula, j'avais jamais vu ta raquette, ça avance!

Lundi 15 Février 2010 14:20

tu as changé ta raquette il y a longtemps ?

Car, si elle est neuve, c'est peut être trop rapide.
Ou elle arrive à son terme niveau adhérence, ca peut expliquer.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 15 Février 2010 16:16

Citation de quentinsz :
tu as changé ta raquette il y a longtemps ?

Car, si elle est neuve, c'est peut être trop rapide.
Ou elle arrive à son terme niveau adhérence, ca peut expliquer.


Non, j'ai cette raquette depuis mai 2009. Je ne pense pas que cela vient de la raquette car je ne mets pas beaucoup de balle dehors ou dans le filets, ou du moins autant qu'avant. Le problème c'est que lors des matchs où je me mets la pression , je ne tente quasiment rien.

Lundi 15 Février 2010 16:36

Ouais enfin quand même, tu as une raquette qui n'est pas du tout adaptée à ton classement.
Pas plus tard que vendredi dernier j'ai perdu un 17 qui jouait avec un bois All et 2 Mark V... Et c'était un pur attaquant.
Moi qui suis 13 avec mon Tenergy ça m'a fait réfléchir...

Lundi 15 Février 2010 16:46

Citation de nonclasséman :
Ouais enfin quand même, tu as une raquette qui n'est pas du tout adaptée à ton classement.
Pas plus tard que vendredi dernier j'ai perdu un 17 qui jouait avec un bois All et 2 Mark V... Et c'était un pur attaquant.
Moi qui suis 13 avec mon Tenergy ça m'a fait réfléchir...


Mon problème, c'est que je n'y connais rien du tout en revêtement et je pense que cela se voit. Si quelqu'un connait les moyens qui permettent de connaitre mieux les revêtements, qu'il me fasse signe.

Lundi 15 Février 2010 17:04

Je sais bien que le catalogue wacksport n'est pas une référence mais ça donne quand meme une idée.

Lundi 15 Février 2010 17:05

Niveau notations je parle bien sur.

Lundi 15 Février 2010 18:18

Citation de nonclasséman :
Je sais bien que le catalogue wacksport n'est pas une référence mais ça donne quand meme une idée.


Ok. Je jetterai un coup d'oeil!

Mardi 16 Février 2010 15:33

Citation de nonclasséman :
Ouais enfin quand même, tu as une raquette qui n'est pas du tout adaptée à ton classement.
Pas plus tard que vendredi dernier j'ai perdu un 17 qui jouait avec un bois All et 2 Mark V... Et c'était un pur attaquant.
Moi qui suis 13 avec mon Tenergy ça m'a fait réfléchir...


peut etre qu'il collait encore malgré l'interdiction ? Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 16 Février 2010 16:17

Non, j'aurais entendu sinon Content
Plus de régularité, de rotation et de meilleurs placements, tout simplement.

Mardi 16 Février 2010 21:40

ok, il doit avoir une bonne force dans le bras s'il joue attaquant vitesse^^

Si c'est rotation c'est compréhensible son matériel.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général