Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Suppression de la règle du brulage

Dimanche 28 Février 2010 19:07

Voici le mail envoyé ce jour a la FFTT et a la ligue du centre. Une proposition pour faire cesser les pratiques douteuses de certains clubs et permises par le règlement. A chacun de dire ce qu'il en pense.

A la commission sportive de la
Fédération Française de Tennis de Table


Bonjour,

Devant les problèmes suscités régulièrement par les modifications d'équipes et autorisées par le règlement de brulage. Surtout lors des 3 premières journées. Je soumet à votre attention une réflexion de ma part concernant une modification de ce règlement qui pourrait éviter à de nombreuses équipes de se retrouver dans une situation catastrophique et d'écoeurement total de ses licenciés. Cette situation devient insupportable.
Ce qui arrive très souvent: lors de la 1ère, 2ème voir 3ème journée de chaque phases: Les clubs dont l'équipe 2 ou 3 reçoivent l'équipe 1 d'un autre club, font descendre 2,3 ou 4 joueurs dans l'équipe inférieure afin de remporter un match qu'ils n'auraient jamais pu remporter autrement. Sachant que dans la plupart des cas, ces rencontres s'avèrent être capitales pour les clubs inférieurs. Comment ne pas comprendre que ces clubs dits "inférieurs" ne s'en offusquent? Comment essayer de construire, de former des jeunes, d'attirer encore plus de licenciés, de garder ceux que l'on a déjà, dans de telles conditions? Comment intéresser les collectivités, les partenaires pour leur dire ensuite que le règlement nous barre la route continuellement?

Proposition:

-Suppression de la règle de brulage
-Addition des points classement de chaque joueurs inscrits sur la feuille de match avec pour règle:
---Le total des points de l'équipe 1 ne doit pas être inférieur au total des points de l'équipe 2. Le total des points de l'équipe 2 ne doit pas être inférieur au total des points de l'équipe 3. Etc...
Avec pourquoi pas une tolérance de 2%.

Exemple:
Equipe 1 : 2500 pts + 2400 pts + 2300 pts + 2200 pts + 2200 pts = 11600 pts
Equipe 2 : Tolérance de 2% = 232 pts : possibilité de constituer une équipe avec un total de 11832

Et ainsi de suite pour chaque équipes disputant le championnat de la N1 à la plus petite division départementale.

Je vous remercie d'avance de bien vouloir étudier cette proposition et de me faire part de votre sentiments et de vos commentaires si vous le désirez.


Salutations sportives

Dimanche 28 Février 2010 20:01

topfou pas si fou que ça!!!

Dimanche 28 Février 2010 20:21

pas mal mais bon parfois 2 joueurs suffise à faire basculer la rencontre.

Dimanche 28 Février 2010 20:30

contre car la règle du brulage est très bien comme elle est. En plus avec ton système, tu peux plus faire jouer un jeune qui est 60 en r2 par exemple
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Février 2010 20:31 par cedricnic
Aubergenville CSM

Dimanche 28 Février 2010 20:34

Ce système de points est appliqué dans notre Comité (Loiret) pour les équipes qui jouent en départementale pour la 1ère journée de chaque phase uniquement.

Dimanche 28 Février 2010 20:48

En Auvergne la moyenne des points de l'équipe 1 doit être supérieure à celle de la 2 etc... Clin d'oeil

Ce qui n'empêche aucunement de faire "descendre" des joueurs pour renforcer......
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Février 2010 20:48 par Seb63

Dimanche 28 Février 2010 21:16

Toutes les remarques sont bonnes à prendre. Et peut être est -il possible de faire un "mix" de plusieurs de choses.

Dimanche 28 Février 2010 21:17

Il n'y a pas de solution qui fasse l'unanimité, mais quand on se retrouve en D4 (plus petite division du département), face à une équipe composée d'un 10, d'un 9 et d'un 7; il y a de quoi se poser ce genre de question.

Dimanche 28 Février 2010 21:35

J'ai déjà vu bien pire en D4, contre nous en plus!!

Dimanche 28 Février 2010 21:58

Citation de seb56 :
J'ai déjà vu bien pire en D4, contre nous en plus!!

Et c'est bien dommage car la plus petite division est d'abord là pour faire découvrir la compétition et non pour dégouter ceux qui tentent l'aventure pour la première fois.
Que peut faire une équipe composée de joueurs classés 5 ou 6 face à une équipe qui pourrait jouer 2 divisions au dessus?!
Cela fait d'ailleurs des parties sans intérêt ni pour la grosse équipe ni pour les joueurs classés 5 ou 6.

Lundi 01 Mars 2010 01:11

Citation de cedricnic :
contre car la règle du brulage est très bien comme elle est. En plus avec ton système, tu peux plus faire jouer un jeune qui est 60 en r2 par exemple

c'est pas sur ça dépend des classements des autres joueurs et c'est une moyenne donc à vos calculettes pour les compos!!
perso je trouve ça bien... ça éviterait effectivement pas mal de matchs sans intêret!

Lundi 01 Mars 2010 08:15

Bonjour

Avec ce que tu proposes, il y aura d'autres dérives...

Lors de match difficile, on pourra mettre les meilleurs joueurs en 1 et 2... Par contre les matchs faciles avec un peu de calcul et de savoir faire ce sera un régale pour les grands cluubs... Monter un petit jeune au dessus et descendre de meilleurs joueurs dans les divisions en dessous

De plus je suis contre pour les raisons suivantes... Je ne peux pas malheureusement à cause de mon travail toujours jouer en match... Je ne suis affilié à aucune équipe, alors quand je peux joué même si c'est la dernière équipe sa me va... Avec ta règle je ne pourrais y jouer car j'engloberai avec mes points dèja 2 joueurs du niveau au dessus... Et donc en ce sens, sa ne va pas

merci de votre lecture

Lundi 01 Mars 2010 10:50

Si je prends notre cas, avec 2 équipes dans la même division : Nous ne pourrions plus choisir la poule, puisque que les meilleurs joueurs devraient être dans l'équipe avec le meilleur numéro.

Exemple : Nous sommes en R2 l'équipe 3 joue la montée et l'équipe 2 le maintien

Lundi 01 Mars 2010 11:21

Citation de Seb63 :
En Auvergne la moyenne des points de l'équipe 1 doit être supérieure à celle de la 2 etc... Clin d'oeil

Ce qui n'empêche aucunement de faire "descendre" des joueurs pour renforcer......


Vrai, mais uniquement en régionale ! En Départementale, no limit.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Lundi 01 Mars 2010 11:24

"pratiques douteuses" << qu'entends tu par là ?

"Devant les problèmes suscités régulièrement par les modifications d'équipes et autorisées par le règlement de brulage. "
Peux-tu préciser quels sont les "problèmes suscités" ?

Je suppose que tu vas faire allusion aux équipes renforcées ?

Es-ce un problème ?

Faut-il reprocher aux clubs qui ont plusieurs équipes d'avoir une gestion au niveau "club" et pas une gestion propre à chaque équipe
avec des niveaux qui respectent la hiérarchie des équipes ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 01 Mars 2010 11:26 par Ogeid10

Lundi 01 Mars 2010 13:45

La règle de la moyenne des classements est une sorte de "liste de force".

J'ai une question : comment sont gérés les joueurs absents ?


Par exemple, je forme 2 équipes dont la moyenne des classements correspond bien au règlement. Malheureusement, l'un des joueurs de l'équipe 1 ne parvient pas à aller au match où il était prévu.

La moyenne des classements de l'équipe change. Comment est-ce calculé ?

Lundi 01 Mars 2010 15:10

tout le monde sait que ça ne ressemble plus à rien les brûlages .
Peut etre durcir la regle des brulages en tenant compte que d'une journée en phase 2 pour appliquer le brulage ( au lieu de 2 actuellement ) .
Faut voir

Lundi 01 Mars 2010 15:40

Citation de PEDRO 50 :
tout le monde sait que ça ne ressemble plus à rien les brûlages .
Peut etre durcir la regle des brulages en tenant compte que d'une journée en phase 2 pour appliquer le brulage ( au lieu de 2 actuellement ) .
Faut voir

Pas compris ce que tu voulais faire Pleurer

Actuellement la règle du brulage t'autorise à jouer 1 fois par phase dans une équipe de niveau supérieur (et donc de N° inférieur) à la tienne. Au bout de la 2ème fois tu es brûlé.

Lundi 01 Mars 2010 15:54

Citation de PEDRO 50 :
tout le monde sait que ça ne ressemble plus à rien les brûlages .
Peut etre durcir la regle des brulages en tenant compte que d'une journée en phase 2 pour appliquer le brulage ( au lieu de 2 actuellement ) .
Faut voir


Ca ve dire qu'un remplacant devient brulé ...
ca fait cher !!

Tu remplaceras plus dans les équipes supérieures alors ?

Lundi 01 Mars 2010 18:03

et bien en 2eme phase pourquoi pas te bruler des la premiere fois , et ainsi t'obliger à ne pas jouer le tour suivant ( voir 2 tours ) pour pouvoir rejouer en equipe inferieure .
1
5
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement