Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Messages de Rincevent - Page 13

Vendredi 11 Décembre 2009 10:20

Citation de gaspard72 :
Citation de Eighty :
Citation de gaspard72 :
J' ai retrouvé son nom : Philippe Causse

YEAH Philippe Causse, mon ancien entraineur !
Excellent, on se marrait bien avec lui. Émoticône
Phil si tu lis ces lignes, tu as le bonjour de THE POLICE. Émoticône

Pour ma part, j'ai commencé à 29 ans en ayant avant, beaucoup joué entre potes.
Je stagne à 80 (7 donc) car j'ai un gros problème de mental. Je n'arrive pas non plus à aquerrir le geste du Topspin CD, tellement il n'est pas naturel pour moi; encore une arme en moins pour marquer des points.
Je ne fais que le championnat par équipe, ce qui limite en + la possibilité de prendre des points.
Mais je ne désespere pas passer 75 à la fin de la saison.

Tu sais précisement à quel âge il a commencé le ping ?

Je ne crois pas qu'il aie débuté après 20 ans (plutot 17 ou 18). Comme je joue dans le club où il a débuté, je me renseignerai à l'occasion

Jeudi 10 Décembre 2009 18:01

Citation de Francis :
Citation de Rincevent :
Le seul truc que je lui reproche c'est de ne pas être dispo avec une épaisseur < à 1.5 (si ça existe quelque part, je suis preneur de la référence)

Japsko vend une version Supersoft en 1,0 mm, 0,8 mm et 0,6 mm : http://www.japsko.com/commentShow.php?id=207

Merci beaucoup je vais voir ça

Jeudi 10 Décembre 2009 10:12

Il y a plusieurs modèles de 802 (802-40 et 802-1) qui sont quand même différents. Tu mélanges des soft avec et sans mousse qui n'ont que très peu de points communs.

Pour ma part je conseillerai également le 802-40. La gestuelle est assez proche d'un BS (il n'y a que pour la poussette qu'il faut adapter pour ne pas trop lever la balle). Il est un peu adhérent (on ne mange pas trop au service tout en pouvant imprimer des effets). Il n'est pas gènant en soit mais offre une bonne sécurité. Le seul truc que je lui reproche c'est de ne pas être dispo avec une épaisseur < à 1.5 (si ça existe quelque part, je suis preneur de la référence)

Mardi 08 Décembre 2009 09:43

Citation de seb56 :
C'est pas un peu lent et mou le tackiness C pour frapper? Je pense aussi au Vari Spin ou bien au Tackiness C II.

C'est clair que ce n'est pas un lance missile. A un petit niveau ça permet de faire une accélération tout en gardant énormément de controle afin de terminer le point en CD. Pour l'épaisseur, je conseillerai entre 1.3 et 1.7 en fonction du bois.

Lundi 07 Décembre 2009 15:07

Le tackiness C en 1.3, c'est pas mal pour un jeu à base de bloc et poussette. Je rejoint nonclasséman pour le Volcano

Jeudi 26 Novembre 2009 15:01

Les 30 euros c'est par mois pas par semaine

Mercredi 28 Octobre 2009 17:41

On vois bien qu'il y a plein de cas particulier qui font qu'il n'est pas possible de fixer un nombre de points maxi par équipe ou bien s'assurer que l'équipe n a plus de points que la n - 1.

Une piste possible pour eviter les abus serait d'interdire un trop grand écart sur les points total d'un équipe entre 2 journée consécutives
Si une équipe est à 6000 à une journée, elle ne peut être à 12000 la journée suivante. Ca éviterais peut être de gros renfort ponctuels qui faussent le championnat

Mercredi 28 Octobre 2009 17:34

Citation de Pérignois :
Totalement d'accord avec Mic22. Il faudrait au moins appliquer sa règlementation sur les 2 premières journées quand le brûlage classique n'a pas encore pu faire son effet.
Ces 2 journées sont en effet sans foi ni loi et il faut absolument y faire quelque chose.

Ce qui a accentué le problème c'est le passage au brulage par phase. Avant au moins en deuxième phase tu étais tranquille

Mercredi 28 Octobre 2009 17:28

Dans ce cas il faudrait changer aussi le règlement sur les mutations. Il y a déjà des problèmes pour faire jouer les mutés lorsqu'il y en a plus que d'équipe. Si en plus il faut tenir compte du nombre de ppints total ça va devenir difficile

Vendredi 16 Octobre 2009 17:53

Citation de steftt :
Citation de Rincevent :
Citation de steftt :
Citation de joffrey :
Citation de steftt :
Citation de rodjack :
Si c'est si facile de jouer avec un picot, pourquoi n'en mets tu pas un pour gagner ??????

je n'en mets pas parce que j'aime bien toper des 2 cotés: revers et CD et parce que je suis un attaquant

Je suis "attaquant" et pas un backside ...

Le topspin n'est pas la seule solution pour gagner un point.

Pour un attaquant si justement!!!! un attaquant va pas faire pousette sur poussette^^

Etre attaquant n'exclus pas de se servir de son cerveau. On peux construire ses points autrement qu'en service/topspin

ah ouais ben c'est quoi alors le schema de jeu d'un attaquant?!!

C'est bien la le problème tu parles de schéma de jeu comme si tu n'en disposais que d'un seul. Il suffit qu'un gars avec une plaque spéciale t'empêche de le faire et tu es perdu. Tu peux très bien varier tes coups avant de placer un topspin.

Vendredi 16 Octobre 2009 17:28

Citation de steftt :
Citation de joffrey :
Citation de steftt :
Citation de rodjack :
Si c'est si facile de jouer avec un picot, pourquoi n'en mets tu pas un pour gagner ??????

je n'en mets pas parce que j'aime bien toper des 2 cotés: revers et CD et parce que je suis un attaquant

Je suis "attaquant" et pas un backside ...

Le topspin n'est pas la seule solution pour gagner un point.

Pour un attaquant si justement!!!! un attaquant va pas faire pousette sur poussette^^

Etre attaquant n'exclus pas de se servir de son cerveau. On peux construire ses points autrement qu'en service/topspin

Vendredi 16 Octobre 2009 10:12

Si tu as la possibilité de passer sur Paris il y a friendship qui fait des raquettes toutes faites correcte pour commencer

voici le site http://theo384.free.fr/

Vendredi 16 Octobre 2009 09:56

Tu as raison c'est scandaleux ces joueurs qui gagnent des classements sans rien faire qu'emmerder les autres avec leur picot
D'ailleurs je suis sur que Joo Se Hyuk joue petit 75 si tu lui enlèves le sien Émoticône

Jeudi 15 Octobre 2009 11:34

Citation de mbraunw :

Me lever tôt n'est pas un problème pour moi mais je pense que, si le jour des rencontres passait du vendredi soir au dimanche matin, beaucoup de joueurs abandonneraient (j'en connais beaucoup qui l'ont fait pour les indivs).

C'est marrant, j'habite à côté d'un stade, et le dimanche matin quand je me lève, je vois plein de gars qui courrent après un ballon. Il faut croire que le pongiste est le seul sportif qui ne veux pas se lever tôt le week end.
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rincevent

Résolu