Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Messages de kirua18 - Page 11

Lundi 18 Novembre 2013 21:31

Sur les grands rendez vous, c'est autre chose. On voit bien avec Ma Long qui domine la plupart des compétitions et peine à s’imposer réellement lors des championnats du monde, coupes du monde.

Aussi le fait de jouer sans coachs change pas mal la donne, car Ma Long avec un bon coach aurait très certainement battu Wang Hao aux mondes de 2013. C'est incroyable le nombre de 2ème et 3ème balles dans le revers de Wang Hao, alors que Ma Long dominait la diagonale coup droit.

Wang Hao, depuis quelques années, ne perd personne sur les grands rendez vous, à part Zhang Jike. ça montre bien, qu'il a un très bon mental sur les grands rendez-vous.

Et puis les meilleurs chinois sont d'un niveau tellement proche, que ça dépend de la forme du moment, du mental, et de la capacité à se transcender et à ne pas subir la pression. Et pour ça Zhang Jike à un énorme mental.

Concernant Fan Zhendong, faudra attendre les grands rendez vous pour savoir s'il est capable de gérer la pression.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 18 Novembre 2013 19:29

Déjà c'est difficile de te conseiller sans t'avoir vu jouer, car la perception que l'on a de son propre jeu et de ses gestes est souvent éloigné de la réalité.

De plus, je pense que tu ne joue pas suffisamment avec des tes jambes et ton buste. Car ce sont les jambes en même temps que le buste qui donnent l'impulsion. Le poignet et l'avant bras, c'est que 50% du top spin.

Aussi peut as tu une raquette qui est trop fermée en top coup droit, le poignet trop cassé, à toi de voir, essayes d'ouvrir un plus la raquette.

Ensuite, avec ton bras, est ce que tu prends suffisamment d'élans.

Tu peux très bien avoir un top spin avec un geste court qui utilise principalement le poignet et l'avant bras, un peu comme timo boll. Mais pour ça il faut utiliser au maximum ses jambes et son buste.

Dimanche 17 Novembre 2013 19:20

Gauzy n'est pas inscrit pour le pro tour en Suède.

C'est pour soigner sa blessure ou autre raison ?

Dimanche 17 Novembre 2013 19:15

Au passage le match Ovtcharov - Shiono n'a pas été mis, le voici avec de très belles défenses de Shiono

Dimanche 17 Novembre 2013 16:46

Un petit cran au dessus, le service de Ma Long.
Je vais devoir me faire retirer l'articulation du poignet pour réussir ce service Émoticône

Samedi 16 Novembre 2013 19:29

A moins s'avoir un excellent touché de balle et un très bon sens du timing, c'est impossible à réaliser.

Si tu veux essayer, tu débutes en position marteau, beaucoup fléchir les jambes pour que la balle ne rebondisse pas trop, puis utiliser la face revers pour frotter la balle comme pour un service marteau latéral.

Le plus du c'est de pas faire de tranche car il faut arriver a suffisamment la balle dans un angle presque impossible.

Je te mets la vidéo pour t'entraîner Émoticône

Jeudi 14 Novembre 2013 20:06

Citation de Cunor :
ces trois joueurs vont donc marquer leur 10 premier points à la race...

Non, pas de points pour ces 3 joueurs car le tableau final commence en 64ème finale ; ils devront gagner au moins 1 match pour atteindre les 32ème de finale et marquer au minimum 10 points.

Mardi 12 Novembre 2013 19:15

Même si un français rentre dans le tableau principal, il devra battre une tête de série, et la plus faible est probablement Franciska ou LEE Jungwoo. C'est pour dire le niveau. Et ça c'est seulement les 64ème, donc 0 points pour la race. Il faudra gagner au moins un match de plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Novembre 2013 19:17 par kirua18

Lundi 11 Novembre 2013 17:58

Citation de supersayan :
je vais me faire hair mais pour moi mattenet a plus sa place.

Il est sur le déclin depuis un moment , donc autant voir le long terme et favoriser un jeune

Il n'a peut être pas sa place en tant que capitaine ou joueur en position forte. Mais il a largement sa place dans l'équipe de France.

Parce que faut être réaliste, les autres jeunes, hormis Gauzy et peut être Flore (à voir son niveau après blessure) sont en dessous. Après ce trio de tête il y a Lebesson qui est joueur plutôt solide, Salifou (qui commence à être plus régulier, et Robinot (il peut revenir à son meilleur niveau).

Les autres jeunes sont pour l'instant largement en dessous : Brossier, Robinot alexandre, Lorentz, Ouaiche, Petiot, Lebreton, Hachard, Angles, Bouloussa, Diaw, Dans la liste, certains ont plus de potentiel que les autres.

Mattenet a beau être critiqué et pour ma part je pense qu'il a fait des erreurs tactiques dans son jeu, pour trop le baser sur le jeu loin de la table, et ainsi soit il était pas assez offensif, soit d'un coup il l'était trop, il n'y avait pas le juste milieu.
Même s'il aurait pu peut être faire mieux, il reste un très bon joueur, qui est capable de belles performances. Il joue autour des 40 - 50 mondiaux, ce n'est pas un joueur qui doit être exclu, et pour l'instant il reste de loin le numéro 1 au classement, et au minimum dans le top 3 si on ne retient que le niveau réel.

Après faut voir quelle est la stratégie, mettre des jeunes qui ont les plus grandes chances de se faire torcher dès les premiers tours, ou mettre les meilleurs (ou ceux qui ont les plus grandes chances de victoire) et tenter d'aller le plus loin possible.

Samedi 09 Novembre 2013 19:16

Critères de sélection ou pas, l'équipe de France devrait être :

- Mattenet (même s'il n'est pas en rute et qu'il ne passe pas ses tops à 15 mètres de a table, il a largement sa place)
- Gauzy (il fait de très bons résultats dernièrement : championnats du monde, open de pologne)
- Lebesson (un joueur plutôt régulier qui ne fait pas de grosses contres, même s'il a un jeu plutôt stéréotypé, c'est un vrai guerrier et une valeur sûre de l'équipe de France)
- Flore (s'il n'est pas blessé, c'est un joueur capable de bons résultats)

Pour 5ème et le remplaçant, il reste Robinot et Salifou.
Perso Salifou mérite pleinement sa place dans l'équipe car il a fait de bons résultats aux championnats d'europe, et a vraiment progressé (à voir si son mental suit aussi). Et je vois plutôt Robinot comme remplaçant, et à moins qu'il ne fasse d'excellents résultats sur les prochains open.

Jeudi 31 Octobre 2013 18:51

Un des plus gros site que je connais, c'est tabletennista.com/

C'est en anglais, mais plutôt facile à comprendre. Il y a beaucoup d'infos sur les résultats, les championnats nationaux, et prends certainement pas mal d'infos sur les magazines et journaux chinois (beaucoup de mini interviews et impressions des meilleurs joueurs chinois).

Mardi 29 Octobre 2013 20:35

Il a eu le même entraineur pendant toute sa carrière. Peut être qu'il n'a pas trouvé le bon ou qu'il n'a pas envie d'en trouver un nouveau.

Surtout que Samsonov est plutôt en fin de carrière, il va probablement jouer encore 5 ans si tout va bien. Et pour tisser une relation de confiance entre un coach et un joueur ça peut prendre plusieurs années. Peut être qu'il ne voit pas l'utilité d'un nouveau.

Mardi 29 Octobre 2013 20:14

Pour kréanga, c'est un peu différent je pense ; c'est plus pour raison financière qu'autre chose. La fédération ne participe pas ou peu financièrement, et comme il n'est plus dans les meilleurs mondiaux, il gagne très certainement moins d'argent.

Concernant la Biélorussie, je ne sais pas si la fédération participe financièrement, mais Samsonov a toujours une très bonne visibilité et fais encore de bons résultats.

Peut être que l'entraineur qui l'a suivi pendant toute sa carrière a pris sa carrière car je ne le vois plus depuis quelques temps.
C'est un petit moustachu (désolé mais je ne connais pas son nom Émoticône ).

Finalement, avec ou sans entraineur, il fait souvent de bons résultats.

Dimanche 27 Octobre 2013 23:31

Concernant sa position, il écarte assez peu les jambes tout en les fléchissant beaucoup, ce qui donne une position ... particulière

Ce qui m'étonne le plus, c'est son top spin coup droit. Son bras est collé au corps, pas vraiment rectiligne vers l'avant. Il fait un geste qui part vers l'avant mais qui est très courbé et qui monte peu.
Il s'en sort avec une bonne souplesse et une bonne prise de balle. S'il avait un geste plus académique, il serait plus efficace.

Dimanche 27 Octobre 2013 23:12

Les étirements, c'est toujours après l'effort. Car si tu fais des étirements avant l'effort, tu peux te froisser un muscle ou te faire mal, car les muscles doivent être chauds avant de s'étirer.

Par contre pour t'échauffer, tu peux faire des petites foulées, pas chassés, montées de genoux, talons fesse, faire tourner les bras, etc. Sans trop forcer, tes muscles se chaufferont peu à peu.

Les étirements après l'effort, te permettent d'assouplir tes muscles.
Tes muscles peuvent être tendus, contractés, et d'aller plusieurs fois jusqu'à ton amplitude maximum te permet de détendre les muscles. Bien sûr il ne faut pas forcer, car si tu t'étire jusqu'à te faire mal, cela peut provoquer une blessure.

Surtout si tu a des gestes bien "bourrins" et que tu forces beaucoup, des étirements de 20-30 secondes sans trop forcer, te permettent de détendre tes muscles et de faciliter la récupération.
Si on a de "mauvais" gestes, on malmène beaucoup les muscles. Les muscles et articulations peuvent donc être très contractés, et des étirements permettre de récupérer plus rapidement que si on ne fait rien (si c'est réalisé correctement).

De plus, si tu fais ça régulièrement, ça améliore ta souplesse articulaire, et diminue le risque de blessure, car plus tu auras une meilleure amplitude et plus cela diminuera le risque de blessure.
En gros, ton corps encaissera plus facilement des gestes plutôt violent ou des gestes trop forcés.

Et puis, les douleurs on les ressent plutôt après l'effort quand le corps s'est refroidi.

Pour les étirements, il faut s'arrêter juste avant le seuil de douleur, et l'expiration te permet d'atteindre l'amplitude maximale (c'est pourquoi vaut mieux expirer plutôt qu'inspirer).

Dimanche 27 Octobre 2013 20:39

Citation de bible :
Euh, kirua18, tu es sûr pour Gatien en 2003? Je n'en ai aucun souvenir. Je sais qu'il a tout arrêté en 2004. Notamment pour des problêmes récurrents au dos.

Je viens de vérifier rapidement sur le net. Gatien a bien perdu en 32ème face à Crisan. Tout comme Boll qui avait aussi perdu en 32ème, ainsi que Waldner au 1er tour.
1022 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Résolu