Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Croyez-vous à une Qualif de la france pour le Brésil ?

Sondage

Vous croyez en :

La qualif pour le brésil - 29.4% - 15 vote(s)
PAS de qualif pour le Brésil - 70.6% - 36 vote(s)

Dimanche 17 Novembre 2013 22:39

optimisme ou pas optimisme ?

Dimanche 17 Novembre 2013 22:52

J'espère me tromper mais je ne vois pas de raisons d'être optimiste...

Dimanche 17 Novembre 2013 22:53

non et depuis longtemps, bien avant qu'ils se qualifient pour les barrages, je ne pensais même pas qu'ils arriveraient jusque là tellement ils sont puants, hautains et suffisants...
après, ils n'auront pas besoin de refuser de descendre du bus puisqu'ils n'y monteront même pas

Dimanche 17 Novembre 2013 23:10

Je n'y crois pas du tout non plus... D'ailleurs, je n'ai même pas envie d'y croire...
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 17 Novembre 2013 23:25

Voir le Mondial a la télé leur fera un bien fou !
.......................................................................
Humilité,Combativité,Amour du maillot peut être au prochaine Euro !
XuXin

Lundi 18 Novembre 2013 06:21

Citation de julot :
J'espère me tromper mais je ne vois pas de raisons d'être optimiste...


Émoticône

Lundi 18 Novembre 2013 06:27

je m'en cogne completement! Content

Lundi 18 Novembre 2013 09:13

Pour ma part, je suis optimiste !

On a peut etre pris 2 buts en Ukraine mais on a eu des occaz pendant le match. On n'est pas reparti sans rien avoir fait dans ce match.

J'ai trouvé aussi l'arbitrage scandaleux.
Le rouge de Koscielny est "normal" mais si l'arbitre avait fait son job avant, il mettait rouge (ou un jaune très salée) au mec qui fait un tacle assassin 5 secondes avant.
Le traitement de faveur infligé à Ribery sans être sanctionné de réel carton ont rendu le match horrible à regarder techniquement.

Les satisfactions du match qui faudra reconduire demain, c'est Matuidi-Pogba au milieu. Giroud devant. J'adore Nasri mais je le trouve toujours trop autosuffisant. Il faut savoir forcer son talent contre une équipe comme celle la et là il s'est laissé aller.

Pour finir, il faudra absolument mettre un but rapidement pour ne pas se mettre trop de pression plus le temps de jeu passera.
Ca serait dommage qu'on aille pas dans le pays du football jouer cette coupe du monde ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 09:13 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 18 Novembre 2013 09:21

Avec des Ukrainiens qui vont jouer à 11 derrière, le match sera beaucoup moins ouvert qu'à l'aller.
Vu que la défense est en perpétuel chantier, je nous vois bien prendre un but en contre ce qui nous obligerait à gagner 4-1 autant dire impossible vu le "rendement" de notre attaque.

Lundi 18 Novembre 2013 09:33

Je n'y crois pas ... à 25%, je n'y crois plus ... à 75%.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 18 Novembre 2013 10:11

Ravaler leur fierté ne fera pas de mal , l'équipe de France se mérite !
il a un soir ou ils jouaient et on perdus et je suis tombé sur la finale de l'Euro en Basket ou je me suis ...........régalé , c'est pas la même notion d'équipe ! Émoticône

Lundi 18 Novembre 2013 10:15

Jouer à 11 derrière équivaut à se faire des frayeurs surtout face à des joueurs qui peuvent éliminer assez facilement.

On a réussit à leur mettre 4 buts en amical il y a 1 an et demi. Alors on réussira bien à leur mettre 2 buts en 90 minutes ! Une grande équipe a toujours un sursaut d’orgueil

En tout cas, j'y croirais jusqu'au coup de sifflet final.
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 18 Novembre 2013 10:40

Citation de dragon hearth :
Une grande équipe a toujours un sursaut d’orgueil

C'est peut-être là que le bât blesse, non ?

Je n'y crois pas, et ne le souhaite pas. Malgré de vrais bons gars qu'on a envie d'encourager dans cette équipe, il reste encore trop de mono-neurones qui rappellent de bien mauvais souvenirs, et ne pas se qualifier pour la CDM est peut-être l'électrochoc qui peut amener à changer ça. Contrairement à ce qui a été annoncé, il n'y a jamais eu de vrai nettoyage suite à Knysna, et tant que ce ne sera pas le cas, cette EdF ne sera malheureusement pas plus appréciée (et quant à moi, je ne la soutiendrai pas).

C'est juste mon avis bien sûr Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 10:41 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 18 Novembre 2013 10:43

je n'y crois pas et surtout j'espere qu'ils ne se qualifieront pas. Non pas par manque de patriotisme mais parce que la on a pas une équipe , on a des jardiniers avec des melons pas possible qui n'ont jamais dut se croiser avant le début des matchs.

Ce qui leur manque c'est pas le talent mais l'envie
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 18 Novembre 2013 11:21

supersayan c est pas un manque d envie mais un manque de talent....
le foot c est pas le rugby ce n est pas car tu va mettre des grand coup de tronche et poussé plus fort que les autre que tu vas gagné

quand tu as une équipe avec peu de talent... il faut un collectif... la france a un peu de talent ( pas beaucoup ) et 0 jeu collectif...
le brésil depuis quelques années joue mal... mais grace a leurs individualités ils s en sortent...

quand tu vois rémi sur la pelouse... que tu fait un changement et que tu fais rentré sissoko... il va falloir me dire ou il est le talent...
debuchy a droite c est loin d être un cadors...
evra j en parle meme pas...
kocielny ben il est limité...
quasiment tout les joueurs de l équipe de france jouent dans des clubs qui ne gagne rien
nasri? c est la premiere fois en 3 ans quils vont se qualifier pour les 8emes de finale de la ligue des champions..
on a aucun maitre a jouer un mec qui fait jouer les autres.... pogba il est bon c est sur.. mais pk est il encore meilleure a la juve? peut être parce qu a coté de lui y a un mec qui s appelle pirlo ( il l appelle le magicien en italie ) le type en un crochet une passe il peu effacer 3 joueurs des fois plus meme...

pirlo a lui tout seul il a le talent de la moitié de l équipe de france dans chacune de ses jambes.. ^^

j espère vraiment la qualification des bleus pour le mondial mais bon Pleurer

Lundi 18 Novembre 2013 11:23

Citation de supersayan :

Ce qui leur manque c'est pas le talent mais l'envie


Tout à fait d'accord.
On a l'impression que quand ils rentrent sur le terrain, c'est limite ils se font chier.
Même reproche sur la Marseillaise. Tu dois avoir 3-4 mecs qui la chantent vraiment alors que quand j'ai regardé l'équipe de France de Rugby contre les Tonga, les 15 mecs chantaient l'hymne national et sont fiers de porter le maillot bleu.

Citation de pierread :

Citation de dragon hearth :
Une grande équipe a toujours un sursaut d’orgueil

C'est peut-être là que le bât blesse, non ?

Je n'y crois pas, et ne le souhaite pas. Malgré de vrais bons gars qu'on a envie d'encourager dans cette équipe, il reste encore trop de mono-neurones qui rappellent de bien mauvais souvenirs, et ne pas se qualifier pour la CDM est peut-être l'électrochoc qui peut amener à changer ça. Contrairement à ce qui a été annoncé, il n'y a jamais eu de vrai nettoyage suite à Knysna, et tant que ce ne sera pas le cas, cette EdF ne sera malheureusement pas plus appréciée (et quant à moi, je ne la soutiendrai pas).

C'est juste mon avis bien sûr Content


Je suis aussi d'accord avec toi. Pas assez de ménage dans cette équipe de france.
Par contre si on reprend la liste de Knysna, on ne peut pas non plus virer des joueurs qui sont dans les top joueurs Français du moment .
Ma petite liste des joueurs qui devraient ne plus être sélectionné :
- Evra pour l'ensemble de son oeuvre depuis 2010. Capitaine lors de l'épisode Knysna, Altercation avec Duverne le préparateur physique en 2010, déclaration dans la presse qui mets le feu au poudre...
- Abidal car il n'a simplement plus le niveau de défenseur mondial (malgré que j'adore ce joueur).

Les autres sont soit dans le top mondial et là il faut les garder (je pense à Ribery par exemple) soit ne sont plus sélectionné depuis longtemps.
Après on a une génération qui va arriver (-20 ans) et ca serait à ce moment là qu'il faudra faire une bonne transition
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 18 Novembre 2013 11:27

Ca me ferait plaisir que l'équipe de France soit du voyage . Mais il faudrait un fameux miracle .

Lundi 18 Novembre 2013 11:34

@ Panany,

Je ne pense pas qu'on manque de talents.

Koscielny est un bon défenseur mais là il est passé complètement à travers. J'ai eu l'impression de le revoir quand il jouait à Tours. Trop de pression ?? Faut dire aussi qu'à coté de lui c'était super fébrile (entre un Abidal en perte de vitesse et Evra et Debuchy qui montaient très souvent et se faisaient contrer)
Nos joueurs jouent tous dans de grands clubs et c'est sure qu'ils ne peuvent pas tous gagner le C1 la même année mais tout les ans on a un Français qui la gagne.

Par contre là où je te rejoins entièrement c'est sur les cas Pogba et Nasri.
Il nous manque un vrai technicien au milieu (comme l'est Pirlo à la Juve) pour faire briller nos joueurs et ce n'est pas Nasri qui peut avoir ce rôle.
Mais bon il faut jouer avec d'autres armes. Si on n'a pas le Pirlo, on peut surement avoir le Ribery ^^ voir même le Benzema (qui en forme je le rappelle à virer Higuain du Real Madrid)
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 18 Novembre 2013 11:37

Le cpt anglais est surcoté, des mecs comme Nasri ou Kocielny ne sont que très moyens, et portant on les retrouve titulaires en edf.
Je ne parle même pas d'Evra, un des plus gros scandales footballistiques du foot moderne.
Benzema, il n'y a qu'à entendre son interview d'après match pour se rendre compte qu'il aime le foot comme j'aime le Mc Do (j'y vais jamais). Je ne parle même pas du maillot de l'edf, il s'en bat autant que son premier slip. Le seul maillot qu'il aime bien c'est celui du Réal, celui qui lui permet de s'acheter des Ferrari pour faire le con à 200 et se faire gauler, ou pour sortir avec ses potes se payer les faveurs de demoiselles en buvant de l'alcool.
Debuchy est moyen mais il n'y a personne à droite (ne me dites pas Sagna svp).
La défense centrale fait ce qu'elle peut pour combler les brèches qui viennent svt du coté gauche...

Le talent dans cette équipe c'est Pogba, il est énorme déjà à son âge, on sent qu'il a quelque chose de plus. Ribery et Giroud c'est ok.

Ceux que je n'ai pas cité sont des footeux moyens.

L'Ukraine, elle, n'a strictement aucun talent (c'est pathétique de voir une équipe audssi faible se retrouver à la cdm), mais ils se battent (c'est d'ailleurs le terme approprié), donc ils passeront, car je ne pense pas qu'on puisse trouver une edf à 150%, ils ne savent pas le faire, ce n'est pas dans leur mentalité.

A la décharge de l'edf cpdt, un groupe où seule la 2ème place était possible. Après sur un A/R tout peut se passer (l'Islande peut même se retrouver en cdm...)

Lundi 18 Novembre 2013 11:42

je suis dac avec panany on a pas de joueur de classe mondial au milieu de terrain ni en attaque. pas de joueur capable de faire la différence. jusque là on s'en est sortie car on a eu un platini ou un zidane.

pour la défense c'est faible car il verrouille pas et joue pas assez dure.

Benzema c'est une buze et il a pas virer higuain il a juste été opportuniste quand celui ci à été bléssé.

et si il avait été français au lieu d’être argentin on en serait pas la et benzema serait peut etre même pas dans l'équipe aujourd'hui.
0
1
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café