Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 9

Dimanche 01 Juin 2014 19:50

Pour fadef, peut-être trouveras tu ton bonheur
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 31 Mai 2014 22:02

Merci pierread,
mcgregor pensait que Misterping ne faisait que des revêtements et bois chinois peut-être.....

Samedi 31 Mai 2014 13:55

Pour info Mcgregor, la marque Xiom n'a rien à voir avec du chinois, c'est une marque Koréenne. Excellent rapport qualité/prix

Vendredi 30 Mai 2014 07:18

Vois tu Charles, je suis de nouveau en phase de tests avec ce bois, étonnamment, je ne le trouve pas si lent que certain on pu le dire.
Je suis d'accord pour dire qu'il est plus lent qu'un Joo, légèrement plus lent qu'un Chen Weixing et Défence III. Le Joo n'est pas réellement un bois de défense non plus.
Je précise que ce bois est donné pour 75 gr, mon exemplaire faire ses 86/87 gr donc, le ressenti est peut-être faussé par rapport à d'autres ayant des bois plus légers que le mien.
J'ai un manche legend que j'ai trouvé un peu gros dans la main mais rien de méchant puisque j'arrive à tourner la raquette sans problème. La palette est de bonnes dimensions, c'est un bon compromis entre les grandes palettes de certains bois et juste au dessus des bois "normaux" (notamment de Butterfly).
Mon bois est sec sans vibration (ce qui m'étonne pour ce genre de bois). J'apprécie donc ce touché venant du Joo ou Defence III.
La relative lenteur, je m'y fais assez bien car il permet un bon contrôle dans les phases passives, dans le placement côté pl comme BS. Là où je mettais certaines balles dans les bâches avec le Joo, et bien maintenant, ces balles touches terre avant de toucher les balles. Émoticône
Je fais cette démarche du bois avec plus de contrôle afin d'éviter certaines fautes "bêtes". Cà fonctionne à peu près.
Je l'ai essayé avec le P1R en 0.5 : énorme contrôle, bon en petit jeu, idéal pour le placement, il faut s'engager davantage, inversion correcte.
Avec le P1R en 1.00 : bon placement, bonne inversion, pas trop besoin de forcé loin de la table, petit jeu correct, frappe ok.
Je vais recevoir sous peu un exemplaire normalement bien plus léger, je pourrais faire le comparatif avec mon exemplaire relativement lourd.
C'est vrai que ce bois est plus lent que le Joo mais je me pose la question si j'avais vraiment le niveau pour jouer avec ce bois (surtout que je m'entraîne moins). Je persiste avec le Stiga pour l'instant et je verrai ce qu'il donne en mode compétition lors du seul tournoi que je ferai le 09 juin.

Jeudi 29 Mai 2014 17:01

Tourner n'est pas forcément évident pour un défenseur dit "moderne". je vois sur ton profil que tu a un set très défensif et lorsque tu tourne tu n'as pas une grande différence de rapidité et de sensation comme un mec (comme moi par ex) qui ait un pl d'un côté avec ou sans mousse et sur le coup droit un Bs relativement rapide servant à prendre l'initiative.
Je ne saurais être aussi efficace, par exemple, en chop revers avec mon Bs alors que toi avec ton vari spin faible épaisseur, se sera plus facile.

Jeudi 29 Mai 2014 16:35

Beau match de ces deux jeunes, Ruiz maîtrise bien le jeu défensif de son adversaire.
Ce dernier manque certainement un peu de recul pour mieux gérer certaines défenses. Il tourne énormément sa raquette, çà lui permet de faire de beaux points et contres.

Lundi 26 Mai 2014 08:28

bonjour wills, mp envoyé

Samedi 24 Mai 2014 11:58

L'inconvénient des plaques chinoises et collantes que j'ai trouvé, c'est qu'il est difficile de faire toujours la même balle en phase passive justement à cause de ce touché collant. Quelques fois la balles part normalement car ont est assez dynamique et des fois la balle reste collée sur la plaque et ne passe pas le filet.
J'aimais le Moon Pro ou certaines autres plaques collantes mais seulement dans les phases offensives. Avis perso bien sûr

Samedi 24 Mai 2014 11:38

Sur les balles "taillées", donc sur coupes adverses je suppose, il faut bien rentrer dans la balles, c'est un coup à prendre et surtout que tu ais confiance dans ta poussette.

Samedi 24 Mai 2014 11:31

Plus de commentaire sur ce bois depuis déjà un bon moment.
J'ai décidé de le "re-re-tester " parce que c'est un bois qui me semblait avoir un bon compromis pour mon jeu. Vu les commentaires, peu l'appréciaient dans le jeu.
Après quelques mois, est-ce que certains d'entre vous ont changé d'avis (positif comme négatif).
pour info, j'en cherche un, donc si vous voulais vous en séparer, pensez à moi Émoticône
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2014 11:32 par ping61

Samedi 17 Mai 2014 11:57

up

Mercredi 14 Mai 2014 21:00

Ça correspond à la dureté de ton revêtement, soit environ 42°/43°

Mercredi 14 Mai 2014 19:54

Je relance cette annonce.

Mercredi 07 Mai 2014 08:57

Pour ceux qui ont essayé les Defplay (notamment le senso qui d'après ce que je comprend est celui qui vibre le moins), est-ce que vous pourriez faire le comparatif avec le stiga Defensive wood nct.
Merci

Vendredi 02 Mai 2014 20:17

Passes sur un B.S. en petite épaisseur, genre vari spin en 1.2 ou 1.5.
J'ai joué récemment un 15 qui avait un vari spin en cette épaisseur et qui ne faisait que des poussettes avec son revers et frappe en cd lorsque la balle montait un peu. Dur dur de tenir la poussette avec ce gars. il maîtrisait et gênait bien

Lundi 28 Avril 2014 13:50

Merci de ces précisions messieurs. Ca ne semble pas forcément très logique ce nouveau règlement mais d'un autre côté çà oblige les équipes à jouer toute la saison pour récupérer le maximum de matchs pour avoir un bon goal avérage.
Le plus important pour nous est de se maintenir, c'est quand même une bonne nouvelle vu les "résultats surprenant" de cette dernière journée.

Dimanche 27 Avril 2014 22:52

Merci à toi, çà fait plaisir et çà devrait être signe de maintien en R2.

Dimanche 27 Avril 2014 19:53

Merci c'est très clair. Donc, il faut se fier au classement de spid et non celui du site de la fftt

Dimanche 27 Avril 2014 17:24

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment sont départagés les équipes ayant le même nombre de points, au set avérage ou selon la confrontation entre ces deux équipes?
Merci

Mercredi 23 Avril 2014 12:25

Le JSH est classé Déf en raison de la taille de sa palette car au niveau sensation rien a voir avec du Def.
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu