Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Commencer le tennis de table à l'adolescence

Samedi 07 Juin 2014 01:14

Salut les gars,
J'ai commencé le ping-pong à 15 ans, il y'a 6 mois, et j'arrive à tenir le rythme face à des joueurs qui font du tennis de table depuis plus de 5 ans (j'en bats même quelques un). Par contre, ça ne me suffit pas, je veux vraiment arriver à jouer au même niveau que ceux qui jouent depuis l'enfance. Pensez vous qu'il est possible avec de l'acharnement et de la motivation de combler le retard qu'on a pris ? Je regrette vraiment de ne pas avoir découvert ce sport plus tôt, si seulement... ._.

Samedi 07 Juin 2014 01:29

salut
ne t'inquiette pas comme dans tous les sports les années comptent surtout pour l'experience ils y en a qui jouent depuis des années et qui n'ont pas un gros classement. ceci dit le travail paye toujours en revanche tu pourra jouer assez haut si tu as un petit don au depart.
mon fils a commencé cette année il a 12 ans et a pris 100pts j'ai connu un joueur qui a commencé a 14 ans et qui joue 18.alors mon conseil ne t'occupe pas trop des pts apprend les bases joue par plaisir et passion et les résultats viendrons .
bonne continuation

Samedi 07 Juin 2014 01:34

Un joueur que je connais qui avait commencé vers 15 ans est monté n°100.
Legout a commencé à 11 ans.

Samedi 07 Juin 2014 01:42

Merci de vos réponses, je vais m'accrocher alors, j'irais à l'entraînement tous les jours pendant des heures pendants les vacances.
Content

Samedi 07 Juin 2014 17:01

On dit que Frank Zappa a commencé la guitare à 18 ans. Content De toute façon, pour progresser, il n'y a pas de secret, il faut bosser, donc en commençant plus tard, il faudra sans doute travailler plus que la moyenne les premières années pour "rattraper" le retard, et garder ensuite un rythme soutenu.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 07 Juin 2014 22:35

Nombreux sont les joueurs ayant commencé le Ping comme toi voir plus âgés et ayant un bon voir très bon classement au bout de quelques années. Il faut de ma patience, de l'application, de l'envie, de l'entraînement et surtout du plaisir de jouer. Peut être seras tu numéroté dans 5/7 ans. Je te le souhaite en tout cas.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 10 Juin 2014 07:31

j'ai commencé le ping en 97. Je n'aivais que 17 ans 1/2 lorsqu'un club m'accueilla au vu de mon niveau lors d'un tournoi loisir. Première licence à 18 ans et je suis passé 15 (40 à l'époque) en 3 ans environ. Pas d'entrainement dirigé et pas de matchs individuelles, que des matchs de championnat et casi que des tournois...
Oussssssssssssssss!

Mardi 10 Juin 2014 08:12

Citation de vlady7985 :
j'ai commencé le ping en 97. Je n'aivais que 17 ans 1/2 lorsqu'un club m'accueilla au vu de mon niveau lors d'un tournoi loisir. Première licence à 18 ans et je suis passé 15 (40 à l'époque) en 3 ans environ. Pas d'entrainement dirigé et pas de matchs individuelles, que des matchs de championnat et casi que des tournois...


c'est pour ça que j'ai du reprendre toute ta technique revers à zéro quand on a commencé à jouer ensemble ... ceci explique cela ... Émoticône

plus sérieusement, j'ai commencé à 12 ans, vlady à 17 et il a aujourd'hui un classement de plus que moi ... le volume d'entrainement, la motivation et les qualités de départ (reflexe, toucher, tonicité etc.) font la différence plus que l'âge où tu commences ... pis l'important c'est de progresser à tout âge ... de toute manière y'a qu'un seul champion du monde pour plusieurs millions de joueurs Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 10 Juin 2014 08:32

le volume d'entraînement mais surtout la qualité, des heures sans concentration ni programme précis, ça n'amène pas à grand chose si l'on veut vraiment progresser, mais on peut beaucoup avancer à tout âge, ne pas se poser trop de questions, aller de l'avant les résultats seront là et n'écouter que sa petite voix qui nous dit " travaille encore et encore"
sans

Mercredi 11 Juin 2014 08:25

Citation de superU :
Citation de vlady7985 :
j'ai commencé le ping en 97. Je n'aivais que 17 ans 1/2 lorsqu'un club m'accueilla au vu de mon niveau lors d'un tournoi loisir. Première licence à 18 ans et je suis passé 15 (40 à l'époque) en 3 ans environ. Pas d'entrainement dirigé et pas de matchs individuelles, que des matchs de championnat et casi que des tournois...


c'est pour ça que j'ai du reprendre toute ta technique revers à zéro quand on a commencé à jouer ensemble ... ceci explique cela ... Émoticône

plus sérieusement, j'ai commencé à 12 ans, vlady à 17 et il a aujourd'hui un classement de plus que moi ... le volume d'entrainement, la motivation et les qualités de départ (reflexe, toucher, tonicité etc.) font la différence plus que l'âge où tu commences ... pis l'important c'est de progresser à tout âge ... de toute manière y'a qu'un seul champion du monde pour plusieurs millions de joueurs Émoticône

C'est pas faut!!! Émoticône
Oussssssssssssssss!
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général