Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Je voudrais des conseils sur mes prochaines plaques

Vendredi 13 Juin 2014 15:29

Bonjour a tous,

je voudrais des avis et des suggestions sur ma prochaine raquette deja je suis sur d'une chose: mon bois sera un tibhar Black Silver et je voudrais jouer avec soit:
CD tenergy 05fx/RV target sound 37.5 ou alors
CD target sound 37.5/RV 5q sound?
Je suis classé 530, je pense que sa a son importance.
ma raquette actuelle est indiquer a gauche!
merci!!!

Vendredi 13 Juin 2014 22:27

Pourquoi vouloir jouer avec des plaques très rapides ? trop rapides ?
Je te conseille des plaques classiques Mark V gps ou sriver fx ni trop dures ni trop molles qui vont très bien pour apprendre le ping.

Samedi 14 Juin 2014 10:07

A moins qu'il soit NUMERO 530 Émoticône

Samedi 14 Juin 2014 10:36

j'ai du mal a me rendre compte de ce que 18+ et 20+ en vitesse peuvent changer, et mon bois lui, n'est pas trés rapide et a bcp de controle, je vien de progresser juste en fin de phase et j'ai batu les dernier 700 et 600 que j'ai croiser, a l'entrainement j'accroche et bas parfois les 900 et 800

Dimanche 15 Juin 2014 11:46

Citation de Cyprien-Boll :
j'ai du mal a me rendre compte de ce que 18+ et 20+ en vitesse peuvent changer, et mon bois lui, n'est pas trés rapide et a bcp de controle, je vien de progresser juste en fin de phase et j'ai batu les dernier 700 et 600 que j'ai croiser, a l'entrainement j'accroche et bas parfois les 900 et 800

Il ne faut pas trop se fier aux cotations données par les fabricants et revendeurs. Il y a beaucoup de marketing là-dedans. Le VP avec lequel je joue est donné très rapide sur Wack par exemple (je viens de voir 21.5), alors que c'est nettement plus contrôlable que mes anciens F3 qui doivent être à 18 je crois, car un effet tensor bien moins marqué. Il vaut mieux venir se renseigner ici, sur le forum, ou dans la section matériel, ainsi que sur tabletennisdb.com, c'est le plus pertinent Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 15 Juin 2014 11:58

Citation de pierread :
Citation de Cyprien-Boll :
j'ai du mal a me rendre compte de ce que 18+ et 20+ en vitesse peuvent changer, et mon bois lui, n'est pas trés rapide et a bcp de controle, je vien de progresser juste en fin de phase et j'ai batu les dernier 700 et 600 que j'ai croiser, a l'entrainement j'accroche et bas parfois les 900 et 800

Il ne faut pas trop se fier aux cotations données par les fabricants et revendeurs. Il y a beaucoup de marketing là-dedans. Le VP avec lequel je joue est donné très rapide sur Wack par exemple (je viens de voir 21.5), alors que c'est nettement plus contrôlable que mes anciens F3 qui doivent être à 18 je crois, car un effet tensor bien moins marqué. Il vaut mieux venir se renseigner ici, sur le forum, ou dans la section matériel, ainsi que sur tabletennisdb.com, c'est le plus pertinent Clin d'oeil
Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
0
1
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements