Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 22

Lundi 25 Mars 2013 11:42

Citation de Lion des ardennes :
A votre avis, serait ce une bonne chose d'interdire les picots (courts ou longs) et les anti tops ? On a interdit les colles rapides, pourquoi pas les picots et anti. J'ai jamais utilisé de colle rapide, je joue avec deux "mousses normales ", je trouve dommage d'autoriser les revêtements qui faussent le jeu!

Rassures moi, il s'agit d'une petite pointe d'ironie...
Je n'ai pas eu encore le temps de lire tous les posts.
Saches que les BS que tu connais actuellement n'existaient pas il y a encore peu de temps, soit les BS ressemblaient plus à des anti-top et présence de plus de picots sur les raquettes.
Regardes un peu sur Wikipedia et tapes "tennis de table", c'est intéressant.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 24 Mars 2013 16:05

Tes commentaires sont pleins de bon sens Nicopong1.
Moi, je m'interdit d'essayer ces Tenergy, comme çà, aucune chance d'être dépendant.
Avec tous les essais que j'ai fait, (exceptés les Tenergy), je n'ai jamais perdu réellement de niveau. Par contre, c'est vrai que certains revêtements apportent un petit + voir un petit - sur tel ou tel domaine. Je finis par m'adapter.

Jeudi 21 Mars 2013 18:54

Hier soir, j'ai fait une partie de l'entrainement avec le Defensive wood nct. J'ai un manche concave que je tiens bien en main mais assez gros quand même au moment de tourner la raquette. Il pèse 85/86 gr
Je ne l'ai pas trouvé lent en cd, normal, j'avais un Mégaspin 45, çà permet d'envoyer largement assez avec ce bois. Côté revers, j'avais mis un Octopus en 0.5. Moi qui ait l'habitude de jouer avec du 1.1 sur le Joo, bien sûr que c'est plus lent mais rien de bien méchant. Par contre, l'inversion était très bonne et notamment sur le deuxième chop où la balle s'écrasait sur la table.
Je pense que ce bois convient tout à fait à un jeu de défense moderne tout en ayant un cd assez rapide, bis relativement sec sans vibration.

Jeudi 21 Mars 2013 18:28

UP

Mercredi 20 Mars 2013 23:30

Citation de Ponginator :
Bon je parle un peu tout seul mais tant pis...

Test en live d'une heure du Defence III avec Tenzone SF et P1R 1 mm (en alternance avec LQ2 + 5Q et le même picot).
En coup droit, j'adore ! Je retrouve la rigidité et la pêche de mes sets d'attaquant les plus efficaces. Je suis mieux en bloc et en topspin pour mon jeu combi agressif.
Sur le revers, c'est le doute. Ca va plus vite donc je fais plus de fautes en longueur et j'ai l'impression que ça inverse moins mais quand les attaques sont sur la table... Émoticône
Plus actif du fait du coup droit, je me trouve moins souvent à mi-distance et là le P1R me pose souci en opposition à la table. Que faire ?

J'ai repris le LQ2 et c'est plus lent mais aussi flou en coup droit, je suis par contre plus régulier côté picot mais le plaisir est moins présent. Pas simple...

Il faut dire que tu es peut-être (pour l'instant) le seul de ce forum à en avoir un en main..
Tes commentaires sont les bienvenus.

Mardi 19 Mars 2013 10:57

Pour ma part, je pense que les bois lourds (à partir de 90/95 gr ce qui n'est pas si lourd d'ailleurs pour un bois de défense) donnent une balle plus linéaire, une balle plus lourde notamment dans les chops, plus de consistance dans la balle.
Donc, pour moi, je préfère un bois faisant au moins 90 et 95 gr.
Je pense aux commentaires laissés sur le Stiga Defensive nct. Il est donné par le fabriquant pour 75 gr. Certains utilisateurs n'ont pas réussi à s'y faire pour diverses raisons et notamment des balles pas assez coupées ou montantes lors des chops, pas assez de rapidité. Me concernant, j'ai ce bois qui pèse 85/86 gr et je ne trouve pas forcément ces défauts avec ce bois. Peut-être que ces utilisateurs avaient des versions trop légères???

Dimanche 17 Mars 2013 21:29

Très bonne analyse de ton jeu, c'est très clair. Continues ainsi et je pense que tu vas vite évoluer.
Je te conseillerais simplement de garder ton bois IVL et ton Vari Spin en revers. Concernant ton cd, simplement mettre également un Vari spin en 1.8 voir 2.00 maxi ou bien un Andro shifter power sponge en 1.9 maxi. Il s'agit de revêtements d'une dureté médium possédant une bonne adhérence et qui te permettront de bien enrouler la balle en sécurité.

Dimanche 17 Mars 2013 21:01

Etant habitué au JSH, je joue depuis 2 matchs avec le Chen Weixing, bah, il manque quand même un peu de puissance notamment en cd mais à contrario, je fais peut-être un peu moins de faute de longueur. Donc pour ce nouvel essai du Defensive wood nct, j'ai mis sur le cd un Mégaspin 45 en 1.9, revêtement bien dynamique et rapide. Sur le revers, j'ai mis un Octopus 0.5, ce sera peut-être un peu juste mais de souvenir, je l'avais utilisé avec un P1R en 1.1, çà ne m'avais pas gêné plus que çà. Je vous dirais çà après essai.

Samedi 16 Mars 2013 23:37

J'ai monté deux plaques dessus dans la semaine, donc mois aussi, il sera de nouveau testé

Mercredi 13 Mars 2013 18:17

Citation de ramdammustang :

Le nouveau cos-3 a effectivement une palette large (moins que le defence alpha quand même ou un joo se hyuk ou chen weixing...).

Didier mentionne qu'il mesure 165X156, il s'agit pourtant des dimensions du Joo??

Mardi 12 Mars 2013 15:23

Félicitations à toi.
Cela ne m'étonne pas que tu ais le plus de mal sur les picots. C'est pas évident à gérer. C'est souvent le plus habitué qui fait faire la faute à l'autre.
Néanmoins, si tu as des jambes, poussette agressive sur le picot adverse puis pivot pour prendre ton cd et finir le point. Ça peut être une solution...

Dimanche 10 Mars 2013 21:16

Les red diamond et black power sont quand même à une dureté de 43° euro

Dimanche 10 Mars 2013 21:13

C'est excellent, encourageant tout çà pongi

Dimanche 10 Mars 2013 12:54

Je ne te fais pas dire...
un grand merci a André pour son coup de main et sa combativité

Dimanche 10 Mars 2013 11:25

Victoire de Athis à Villers Bocage en R3 poule C : 10/08.
Ambiance et équipe sympa

Samedi 09 Mars 2013 23:30

Citation de Ponginator :
Revoilà el bouleto...
Un picot long est meilleur neuf, après quelques heures ou genre trois mois après sa mise en route ?
Un backside perd du dynamisme, de la souplesse et l'adhérence mais qu'est-ce qui change à la longue avec le PL ?
Merki d'avance.

Je trouvais plus facile de jouer avec mon P1R qui a déjà du temps de jeu que celui que j'ai mis neuf en début de phase. Malgré tout, il ne perd pas de ses caractéristiques notamment l'inversion

Samedi 09 Mars 2013 00:59

Pro du picot 62, je me permet de te donner mon ressenti personnel, je dirais qu'il est préférable de mettre un peu de mousse. Mais d'autres te diront certainement le contraire, je pense notamment à de très bons joueurs jouant sans mousse. Je n'aime pas le ressenti du sans mousse, le bruit non plus, et çà dépend aussi du bois que tu mets en en dessous.
Je vois que tu joues avec le Joo, donc un bois sec, çà conforte mon opinion, tu devrais mettre un peu de mousse.

Vendredi 08 Mars 2013 14:07

Surtout que sur le second set, il Wang Liquin est mené de nouveau 06/00 pour perdre en fait, 10/05 sur les 03 sets.

Vendredi 08 Mars 2013 13:45

Comme je te le disais par Mp, le P1R est assez difficile à prendre en main mais dès qu'on l'apprivoise, c'est que du bonheur.
Par contre, rien à voir avec le GDT. Pour ma part, je l'ai essayé en ox et 1.2 dans les deux versions, impossible d'être régulier. Effectivement, il permet des balles bien aléatoires (pour l'adversaire mais aussi pour le l'utilisateur) et qui peuvent être bien inversées mais c'est un revêtement très difficile à prendre en main. C'est pas pour moi ce GDT...
Contrairement à ce GDT, tu as des picots longs de marques de références ( je pense au FLII, Octopus et P1R) Les plus faciles à prendre en main sont certainement le FLII et l'Octopus et ils inverse tout de même très fortement tout en laissant des possibilités de varier le jeu.
Je me base sur mon jeu, c'est à dire un jeu de défense moderne soit souvent balles coupées du revers en reculant, cd le plus souvent par balles portées (genre CW) lorsque je suis en défense mais aussi beaucoup d'attaques dès que possible.

Vendredi 08 Mars 2013 10:53

Émoticône
Merci de vos conseils.
Je n'ai jamais joué avec le defplay senso mais d'après ce que j'ai pu en voir, il est quand même bien plus tendre que le CW. J'ai eu un peu de mal à me faire à ce bois lorsque je suis passé du IVL à ce bois notamment pour mon cd. J'avais l'impression de mettre moins de rotation. il ne s'agissait en fait que d'un ressenti qui s'est atténué avec quelques entraînements. Donc, sugs, je pense que tu peux garder ton Oméga pro et t'adapter. Sinon, si tu as un revêtement un stock légèrement plus tendre et moins rapide, pourquoi pas un Véga pro que tu aurait en stock, essaies cette combinaison.
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu