Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 23

Vendredi 08 Mars 2013 08:52

Merci WTP. Le Chen Weixing est un compromis entre le Joo et d'autres bois de défense comme le LQ. Lors de nos exercices d'hier soir, mon camarade avait énormément de mal à toper derrière le second chop. La balle est lourde et bien inversée.
Peut-être que le Chen permet de plus de coup avec plus de sécurité qu'avec le Joo, notamment le concave avec lequel je joue normalement.
Avec le Joo (concave), il faudrait peut-être que je passe en 0.5 et 1.8 pour le BS (quoi que...)
Pongi, le Chen Weixing est un bois de défense, il n'est pas fait pour jouer avec 2 BS
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 07 Mars 2013 23:48

Retour de l'entraînement, bilan plutôt positif avec cette nouvelle configuration.
J'ai un Chen Weixing qui doit faire 88 gr de souvenir (le Joo fait 100 gr) donc forcément un gain de poids, la raquette montée avec le P1R 1.1 et le Véga Pro 2.00 fait 172 gr.
Egalement, niveau sensations, le CW est légèrement moins rapide, moins dur/sec, donc çà change la donne dans le ressenti mais pas de quoi me désorienter non plus.
Concernant le revers, j'ai l'impression de maîtriser davantage la bête, les balles sont plus contrôlables, sortent moins de la table adverse sur top, bon amorti et toujours une très bonne inversion. Donc, c'est du tout bon. Bien sûr, encore quelques fautes "bêtes", notamment sur les balles à plats notamment en service.
Concernant le cd, que du bon aussi : moins de faute de longueur dans les tops et tops frappés, une bonne rotation mais plus facile à réaliser qu'avec le Joo, surement en raison du bois légèrement moins dur/sec et étant un peu moins rapide, j'hésite moins à bien rentrer dans la balle. Donc moins de déchet aussi en cd.
Donc, j'aime énormément le Joo (et tout ce qu'il représente : butterfly, le bois du maître...) mais il faut que je me rende à l'évidence que le CW est plus adapté à moi, petit joueur que je suis.
Voilà sugs, mon ressenti à chaud. Si tu as des questions, n'hésites pas...

Jeudi 07 Mars 2013 18:29

Je colle en ce moment cette configuration. Normalement, petit entraînement ce soir donc j'essaierai de te dire ce que j'en pense. En fait, je colle mes plaques (Véga pro et P1R) sur le Chen Wexing à la place du Joo.

Jeudi 07 Mars 2013 13:08

Merci de vos conseils.
J'ai déjà joué avec le 0.5 mais c'est vrai que j'avais quelques fois du mal à passer le filet sur certaines phases. J'avais fait une partie de phase avec l'Octopus 0.5. Je suis revenu au 1.1,, pour qui, pourquoi je ne sais pas de trop.... Encore une envie de changement surement...

Jeudi 07 Mars 2013 00:19

Je reviens de l'entraînement. J'ai commencé avec ma composition de début de saison c'est à dire sur le Joo, un P1R 1mm en rv et le Véga Pro en 2.00sur mon cd. Depuis le début de l'année, j'ai changé mes revêtements et je m'entraîne moins. Du coup, plus de sensation, beaucoup de faute que ce soit en revers comme sur mon cd. Pourtant, j'aime cette configuration mais je crois que si je prends çà samedi en compétition, je vais me faire allumer.
En cours d'entraînement, j'ai prendre ma seconde raquette, Joo + Mégaspin 40 + octopus 1.1. J'ai l'impression que j'étais un peu plus à l'aise, commettant moins de faute.
Donc, je pense faire le match de samedi avec la seconde configuration.
Concernant le P1R, il faut tout de même avoir de l'entraînement pour maîtriser la bête, l'octopus pardonne davantage tout en ayant une bonne inversion.
A moins que je me fasse une raquette de dernière minute, en prenant le Chen Weixing sur lequel je peux mettre le Véga Pro et un P1R en 0.5. Qu'en pensez vous?

Samedi 02 Mars 2013 20:57

Il me reste l'octopus

Mercredi 27 Février 2013 18:47

Citation de sisic :
Citation de ping61 :
Du souvenir que j'ai du Stratus Power Defense, il ressemble beaucoup au Defensive nct surtout en rapidité. Quelques vibrations (faibles mais présentes) sur le Stratus qu'on ne retrouve pas sur le Def nct.

stratus et def wood nct ne sont pas du tout les mêmes bois ! l'un est rigide et sec l'autre est tendre et flexible ! et pas de vibrations sur le tibhar ! ce serait plutot les opposés !! coté vitesse le def nct est plus rapide en vitesse absolu mais pas en réactivité et dynamisme !! j'ai eu 2 exemplaires de chaque et le constat toujours le même concernant les caractéristiques des 2 bois.

Nous n'avons tout simplement pas le même ressenti sur ce bois mon cher sicsic. Je confirme ce que j'ai dit, le stratus vibre légèrement notamment en cd. Je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué (voir le sujet consacré au stratus). Egalement, je joue avec le Joo

Mercredi 27 Février 2013 15:02

Du souvenir que j'ai du Stratus Power Defense, il ressemble beaucoup au Defensive nct surtout en rapidité. Quelques vibrations (faibles mais présentes) sur le Stratus qu'on ne retrouve pas sur le Def nct.
Pongi, si tu veux te faire plaisir, bien sûr le Joo (que tu pourras bientôt essayer), mais dans les mêmes caractéristiques, légèrement moins rapide et moins sec) le Joola Chen Weixing. J'ai affiné le mien en largeur pour avoir la taille du Joo, c'est sympa et souvent plus léger.
Le poids du Joo n'est pas réellement un problème pour moi. Je dirai même le contraire, car je le trouve souvent meilleur lorsqu'il est légèrement plus lourd comme mon concave faisant ses 100 gr.
Il est possible de trouver des Joo "pas trop lourds", soit vers les 94/95 gr. Mes droits font 94 gr, j'ai donc un concave de 100 gr et un second concave de 90 gr. Ah, je sens que Julot aimerait bien l'avoir celui-là. Émoticône
Le P1R est un super picot mais difficile à prendre en main et de ce fait laissant énormément de possibilités dans le jeu. Il faut persévérer avec lui. J'ai repris un Octopus lors de mes derniers entraînements, il est beaucoup plus facile à prendre en main et très efficace aussi. Mais mon but est de m'améliorer avec le P1R donc, je vais persévérer, enfin je pense...

Mercredi 27 Février 2013 01:14

merci speed29

Mardi 26 Février 2013 22:51

Merci XiomLove de ce comparatif avec le TF45.
Je recherche plus un comparatif avec le 42.5 et éventuellement avec le Mégaspin 40 que je teste actuellement donc, il peut y avoir quelques différences avec le 45 surement plus rapide que le 42.5

Mardi 26 Février 2013 19:54

Peux-tu en dire plus XiomLove car les avis divergent concernant la rapidité de cette plaque...

Samedi 23 Février 2013 20:27

N'ayant pas de sensation en ce moment avec mon Véga pro, j'ai pris le Mégaspin 40° en 2.1 que j'avais en stock lors de mon dernier entraînement sur un bois Joo. J'ai de meilleurs sensations avec cette plaque mais c'est peut-être tout simplement l'effet nouveauté.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait faire un comparatif entre ce Megaspin 40 et le Target Force 42.5.
Peut-être qu'une dureté intermédiaire pourrait me plaire...

Jeudi 21 Février 2013 22:52

Tu as sûrement raison Charlus, j'ai l'impression de revivre la même chose tous les ans à la même époque. Enfin, de là à trouver le Véga Pro "incontrôlable", c'est fort.
J'ai réessayé le Black Power vite fait ce soir, c'est sympa mais pas sûr qu'il fasse l'affaire. C'est bien dans la tête et les jambes que çà ne fonctionne pas. Émoticône
Je continue néanmoins les essais avec les plaques que j'ai dans mon petit magasin...

Jeudi 21 Février 2013 15:59

Suite à un changement de revêtement pour la seconde phase, j'ai bien-sûr remis un Véga Pro mais sur un autre Joo. Ben, plus aucune sensation. J'ai l'impression de revenir un an en arrière, à la même époque où je n'avais plus le contrôle voulu ni mon jeu d'attaque.
Là, en poussette, la balle s'échappe et sort. en top, je fais autant mal au bâches qu'à mon adversaire et forcément, çà engendre un manque de plaisir.
hier soir, je me suis entraîné avec le Mégaspin 40. Bon, je n'ai pas retrouvé mon meilleur niveau mais beaucoup plus de sensation. Alors, est-ce qu'il me faut un revêtement plus tendre???
J'ai recollé sur une seconde raquette le Black Power de KTL, je vais faire un petit essai mais c'est possible que je joue avec l'une de ces configuration pour le restant de la phase.

Mercredi 23 Janvier 2013 00:30

Après quelques essais pendant la trêve, notamment l'Octopus, je me suis décidé à remettre un P1R pour cette seconde phase.
Je me sentais bien avec cet Octopus en 0.5 mais bien m'en a pris de remettre un P1r 1.00 sur mon revers. Il est vraiment excellent pour mon jeu défensif. Je le maîtrise de mieux en mieux et çà se sent lors des matchs, car j'ai moins d'appréhension, je suis plus agressif dans mes poussettes ou chops. Cà me permet de prendre mon Cd plus facilement pour finir le point si besoin.
Je fais donc 4/4 + le double samedi contre 2 bon 15, un 1490 et un 13.5. Ce soir, un bon entraînement qui conforte mon choix. Donc, c'est tout bon pour le moment.
Ce pl inverse bien, maîtrisable et facile dans le placement des balles. Pourvu que çà dur....

Dimanche 20 Janvier 2013 11:00

P1R réservé

Samedi 19 Janvier 2013 22:57

Bonne reprise et bonne surprise pour ce qui nous concerne : nous gagnons contre Equeurdreville sur le score serré de 10/08.
En face, 15, 15, 14, 13

Lundi 14 Janvier 2013 18:31

Même chose que Charlus : linéarité et régularité.
J'ai joué dans un premier temps avec des revêtements relativement tendre et même essayé le très tendre (Rookie, Impuls Speed, Puissance 37, ....) mais souvent la cause de déchets du à l'effet trampoline non contrôlé par moment.
Le Véga Pro me va très bien et j'ai pas trouvé mieux pour mon jeu pour l'instant.
J'aime la rotation (il est bien adhérent mais pas trop comme certaines plaques collantes qui gardent la balle sur la plaque et çà fait filet), j'aime engager et mettre de la puissance (le véga n'est pas un lance missile). revêtement résistant.
Bref, il me faut un revêtement que j'ai l'impression de tout contrôler. Lorsque je fais une faute, je ne peux pas regarder ma plaque en ayant l'air de dire "mais qu'est-ce qu'elle a fait?". Non, en fait, c'est moi qui ait merdé.
Voilà pourquoi j'ai choisi un revêtement assez dur et notamment celui-là. Il doit y en avoir d'autres.......

Samedi 12 Janvier 2013 23:24

Émoticône
Il faut varier le plus possible et prendre le BS côté revers pour celui qui a le réflexe de le faire. (A l'entrainement çà va mais en match c'est pas évident). J'ai bon espoir Émoticône
Plus facile à dire qu'à faire tout çà....

Samedi 12 Janvier 2013 21:29

Pour ma part, sur balles coupées, j'alterne entre une poussette mais le plus souvent une balle à plat en remontant légèrement ce qui perturbe bien l'adversaire. Quant je suis bien placé, la frappe à plat qui ne revient que rarement.
Ne pas hésiter à appuyer la poussette en tout cas car sinon la balle a tendance à monter.
C'est vrai que ces poussettes et le petit jeu sont difficiles à gérer mais ce revêtement rend tellement de service à côté de quelques points négatifs qui s'effaceront avec le temps.
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu