Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Defense plus + Piranja F D.Tech ?

Mercredi 13 Mars 2013 07:28

Bonjour, pour un jeu de défense à la table voir mi distance avec beaucoup d'amorti, de bloc et de coupe vous conseilleriez quel bois avec un PFDT ?
Je pensais au Defense plus de Thibar, vous en pensez quoi ?
Je cherche un bois lent avec du contrôle pour bien maîtriser la bête en RV mais permettant quand même de terminer le point en frappe CD et avec une pallette assez large.

PS: Je précise que je suis obligé de commander chez wack...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Mars 2013 09:16 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 13 Mars 2013 08:18

Salut adrien,
Perso je joue avec le piranja monte en revers sur un défense pro et j'en suis super satisfait, maintenant il y a pas mal de bois que je n'ai pas essayé mais au moins j'ai tenté ma chance avec le defplay et je n'ai pas accroché du tout je l'ai même très vite revendu, je l'ai trouve trop rapide pour un bois de défense et niveau contrôle il y a mieux... Mais je ne suis pas très bon juge étant acro à BTY . Par contre toi qui a l'air d'apprécier neubauer,tu peux essayer le barricade, c'est un très très bon bois de défense avec lequel j'ai joué pendant deux ans, tu,peux défendre avec sur toutes les lignes et question dimension de palette à part le nittaku shake défense je n'ai jamais vu plus grand.

Mercredi 13 Mars 2013 10:18

le bois defense plus ou le samsonov alpha.

Mercredi 13 Mars 2013 12:38

Citation de aspicot :
Salut adrien,
Perso je joue avec le piranja monte en revers sur un défense pro et j'en suis super satisfait, maintenant il y a pas mal de bois que je n'ai pas essayé mais au moins j'ai tenté ma chance avec le defplay et je n'ai pas accroché du tout je l'ai même très vite revendu, je l'ai trouve trop rapide pour un bois de défense et niveau contrôle il y a mieux... Mais je ne suis pas très bon juge étant acro à BTY . Par contre toi qui a l'air d'apprécier neubauer,tu peux essayer le barricade, c'est un très très bon bois de défense avec lequel j'ai joué pendant deux ans, tu,peux défendre avec sur toutes les lignes et question dimension de palette à part le nittaku shake défense je n'ai jamais vu plus grand.
J'aurais bien aimé essayer le defense pro car on me le conseille souvent et il semble très correct mais mon club commande chez wack donc je dois suivre... Pleurer
Il parait que le barricade def n'est pas fait pour la défense à la table car il a un angle de rejet très haut et absorbe peu l'energie recue, enfin c'est ce qu'on m'a dit...
Qu'est ce que tu n'as pas aimé chez le Defplay C.S. ?

Citation de syl62 :
le bois défense plus ou le samsonov alpha.
samsonov alpha pas possible car je dois commander chez wack. Pourquoi le défense plus ? C'est surtout le POURQUOI qui m’intéresse
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 13 Mars 2013 12:46 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 13 Mars 2013 12:50

Le Cos 3 a maintenant un palette large et un manche agréable .

Mercredi 13 Mars 2013 12:51

pourquoi le defense plus: pour son freinage en revers et sa lenteur.apres le samsonov alpha se marie bien avec le piranja en revers et donne plus de chance d'attaquer avec le picots par rapport au defense plus.

Mercredi 13 Mars 2013 13:20

Citation de didier38 :
Le Cos 3 a maintenant un palette large et un manche agréable .
Ah bon ! Ca m'interesse alors, tu tiens cette info de source sure ?
Citation de syl62 :
pourquoi le defense plus: pour son freinage en revers et sa lenteur.apres le samsonov alpha se marie bien avec le piranja en revers et donne plus de chance d'attaquer avec le picots par rapport au defense plus.

Tu as les dimensions du Def+ ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 13 Mars 2013 14:14

Je viens d'en acheter un ... sa palette fait H 165 et L 156 ( nouveau modele manche noir ) !

Mercredi 13 Mars 2013 15:51

J'utilise le nouveau cos-3 (grande palette) et c'est le meilleur bois de défense. Je perdais beaucoup de points en première phase avec le defence alpha et depuis que j'ai acheté le nouveau cos-3 (il y a 2 mois) j'ai réussi à prendre 1 classement bientôt 2 en 2 mois !

Pourtant il y a 2 ans j'étais accro au defence alpha et j'avais pris 3 classements mais depuis la 1ère phase c'était fini.

Le nouveau cos-3 a effectivement une palette large (moins que le defence alpha quand même ou un joo se hyuk ou chen weixing...). IL a un contrôle extraordinaire surtout avec picot long et on peut mettre de bonne claque en coup droit. Je n'ai vraiment pas regretté mon achat et en plus c'est un beau bois. En plus il n'est pas cher donc que du positif !

Mercredi 13 Mars 2013 17:15

Tu aurais une page ou on peut avoir des infos objectives sur le nouveau modèle ?
est ce que ces deux la sont à jour ?
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/tibhar/CO-S_3
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100144
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 13 Mars 2013 18:17

Citation de ramdammustang :

Le nouveau cos-3 a effectivement une palette large (moins que le defence alpha quand même ou un joo se hyuk ou chen weixing...).

Didier mentionne qu'il mesure 165X156, il s'agit pourtant des dimensions du Joo??
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 13 Mars 2013 18:51

Ils ont peut être les mêmes dimensions ?
Sinon vous pensez quoi du défense plus de Thibar ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 13 Mars 2013 19:35

adrien08000 : Alors ta 1ère page du cos-3, quelques derniers commentaires s'agissent du nouveau mais beaucoup s'agissent de l'ancien. Pour ta 2ème page, wack sport a mis la bonne photo mais n'a pas mentionné que la palette est plus grande.

ping61 : IL faudrait que je vérifie pour être certain, Didier a peut-être raison mais quand j'avais mis un revêtement du joo see hyuk, il me semble qu'il était un peu plus grand que la palette du nouveau cos-3 mais c'était de quelques millimètres, il n'y avait pas énorme.

adrien08000 : Le cos-3 à une palette presque normal, de hauteur elle est comme les autres bois classiques mais en largeur il est un peu plus grand. Je n'avais pas aimé ce bois car de mauvaises sensations, je trouvais que le picot ne gênait pas du tout. La balle est bien ralentit mais pas gênante. En attaque, il faut beaucoup plus s'arracher le bras que le cos-3. Le contrôle est identique, c'est à dire très bon.

Par contre pour le defense+ prend un picot noir car sinon, certains joueurs vont te faire la remarque que ton picot est trop sombre, enfin si il est sans mousse.

Mercredi 13 Mars 2013 19:54

Je comptais le prendre en noir car j'aime bien avoir le noir en revers.
Mais qu'est ce que tu pense du defense plus à part ca ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 13 Mars 2013 22:55

Ben je pense que j'ai tout dis

Mercredi 13 Mars 2013 23:48

Le défense + est très très lent de plus il vibre beaucoup et donc ne m'a pas été agréable du tout, dans le defplay senso je n'ai pas aimé le fait qu'Hillary vibrait un peu et je n'aime pas ça et je l'ai trouve trop rapide pour un bois de défense ça m'etonnerait qu'ailleurs soit fait pour un jeu d'amortis à la table...?

Jeudi 14 Mars 2013 08:00

Quelle légende ce COS3...souvent copié mais jamais égalé.
Hossegor tennis de table

Jeudi 14 Mars 2013 09:14

Faut aimer....! Émoticône Perso j'ai déteste le COS3

Jeudi 14 Mars 2013 18:21

Le défense plus je ne connais pas,mais le bois de mon profil se marie très bien avec le pfdt,j'ai beaucoup de controle de plus mon stiga n'est pas trop trop lent ce qui permet de garder de la marge en attaque rv ou cd.

Jeudi 14 Mars 2013 18:39

ouais il parait que le defensive wood NCT est vachement bien, mais il vachement cher aussi Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois