, tout est question de référentiel; c'est tendre, mais pour du chinois ! les LKT cités (pas les derniers KTL je connais pas) sont plus européens et plus tendres.
Edit: j'avais pas vu le message de looping62, comme quoi les sensations persos...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 11 Mars 2013 10:21 par
service-camping
Euh là, soit tu t'es trompé en écrivant, soit tu n'as pas essayé les mêmes revêtements que moi! Pour moi il n'y a pas plus tendre que le rapid soft, c'est tendre de chez tendre, la mousse fait 34° (échelle euro), le moon pro est à 40° (du moins celui vendu chez misterping). Par contre le rapid soft c'est pas super rapide...
Euh là, soit tu t'es trompé en écrivant, soit tu n'as pas essayé les mêmes revêtements que moi! Pour moi il n'y a pas plus tendre que le rapid soft, c'est tendre de chez tendre, la mousse fait 34° (échelle euro), le moon pro est à 40° (du moins celui vendu chez misterping). Par contre le rapid soft c'est pas super rapide...
Citation de service-camping :
Citation de tictactoc :
Je ne dirais pas que le Moon Pro est tendre ...
, tout est question de référentiel; c'est tendre, mais pour du chinois ! les LKT cités (pas les derniers KTL je connais pas) sont plus européens et plus tendres.
Edit: j'avais pas vu le message de looping62, comme quoi les sensations persos...
Et puis il y a les chiffres et la sensations raquette en main !
Un Moon Pro à 40 degrés semble vraiment beaucoup plus dur qu'un Rakza Soft à 40 degrés lui aussi...
Oui, il faut aussi prendre en compte la dureté du top sheet mais celui des LKT rapid n'est pas particulièrement dur, il est, je pense, aussi moins dur que celui du moon pro.
Oui, il faut aussi prendre en compte la dureté du top sheet mais celui des LKT rapid n'est pas particulièrement dur, il est, je pense, aussi moins dur que celui du moon pro.
Tout à fait, c'est pour ça que les valeurs "absolues", je m'en méfie...la sensation raquette en main d'un joueur ayant essayé me parait aussi intéressante.
Citation de service-camping :
Citation de tictactoc :
Je ne dirais pas que le Moon Pro est tendre ...
Et puis il y a les chiffres et la sensations raquette en main !
Un Moon Pro à 40 degrés semble vraiment beaucoup plus dur qu'un Rakza Soft à 40 degrés lui aussi...
Vraiment à ce point là ?
Si tu as testé les 2 je suis intéressé pour que tu me les compares, merci. :chinois:
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 11 Mars 2013 15:36 par
wills
Le KTL Black Power si tu viens d'une plaque européenne tu auras l'impression de jouer avec une brique, enfin c'est l'impression qu'il m'a donné : une brique, et assez lourde.
Alors la brique elle est efficace mais je pense que pour qu'une plaque chinoise soit jouable il faille ramollir la mousse, sans quoi ...
ça dépend dépend aussi si tu as l'habitude de jouer avec des plaques tendres européennes, évidemment dans ce cas les chinoiseries peuvent paraître des briques, mais si tu as l'habitudes de plaques à 45-47° européennes, tu ne seras pas dépaysé avec le matos chinois.
C'est aussi souvent la loterie avec les mousses chinoises, il m'est arrivé de commander certaines plaques en 4-5 exemplaires et de recevoir le même revêtement avec 5 mousses de dureté, couleurs différentes. Chez LKT je n'ai encore jamais eu ce genre de surprise, mais les erreurs sur les épaisseurs de mousse sont assez fréquentes, surtout lorsqu'on veut du 2 mm, c'est souvent du 2,2 si on mesure.
Message modifié
Lundi 11 Mars 2013 23:32 par
nicopong1
61second Lightning DS LST
Collant, relativement tendre (38°) et surtout, le plus léger chinois que j'ai essayé.
Un gros plus c'est qu'on peut les commander facilement en 1.5, 1.8, 2.0 ou 2.2.
D'après ce que j'ai compris, ça devrait ressembler un peu au LKT pro XT.
Message modifié
Lundi 11 Mars 2013 22:54 par
TTasia