Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Octopus, Feint long 3 ou Curl P1R?

Mardi 20 Décembre 2011 00:12

Lequel est le plus gênant en défense coupée loin de la table avec environ 1 mm de mousse svp?

Merci d'avance
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Mardi 20 Décembre 2011 00:40

je pense le Curl.

mais le FL 3 est le plus polyvalent je trouve =) le curl est assez compliqué en remise

Mardi 20 Décembre 2011 01:13

Je dirais aussi le Curl P1R mais c'est aussi le plus difficile à maîtriser dans le petit jeu. L'Octopus est bien gênant aussi et il a un meilleur contrôle dans le petit jeu, il est aussi plus rapide. C'est le plus polyvalent d'après moi.
Je ne connais pas le FL3.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Décembre 2011 01:17 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 20 Décembre 2011 11:44

Octopus selon moi. La coupe de balle est plus forte, les picots un poil plus rigides ce qui facilite la remise de service.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 20 Décembre 2011 12:25

Pour moi, c'est le feint long. Le curl est un peu moins controlable, l'octopus coupe fort mais franchement, l'adversaire n'est pas surpris, ce qui fait qu'il n'est pas vraiment gênant selon moi. Maintenant, cela dépend aussi du niveau de tes adversaires.... Enfin, pour moi, c'est mon picot le plus efficace ! Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 12:33

En inversion, l'Octopus. En gêne, le P1R.

Mardi 20 Décembre 2011 17:41

En quoi le curl gene t il plus? La mousse plus dure de loctopus par rapport aux deux autres ne confere pas une balle plus tendue?
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Mercredi 21 Décembre 2011 10:59

C'est marrant ça.
Finalement décidé (résigné diront certains) à continuer avec un PL.
Je me pose la même question entre ces 3 picots et en plus le Dornenglanz.

Mais comme je ne fais jamais dans le simple, je rajoute la question avec ou sans mousse et le choix du bois.

Côté mousse, ça serait 0.5mm pas plus mais je me demande si elle m'avantage ou pas. Elle est un plus en attaque mais est, je trouve, plus délicate sur les retours de services. Encore hier avec l'Octopus 0.5mm, certains services me posaient problème alors que j'ai rarement le souci en Ox avec d'autres picots.

Et côté bois, pas simple non plus :
Tocata, Aurora, Cos 3 ou Barricade...

Et si vous voulez savoir quel serait mon type de jeu, je répondrais en beaucoup moins bien une copie de Chen Weixing : défense revers, attaque coup droit et de temps en temps attaquer revers (bah oui quand même, on ne va pas jeter un top pareil)

Alors à votre avis?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 22 Décembre 2011 08:32

Barricade + Octopus 0.5mn, tout simplement par ce que c'est ma composition actuelle. Faut de toutes façons se décider un jour et je pense qu'il faut jouer avec une combinaison qui te convienne (plus ou moins), avant de penser à gêner l'adversaire...
L'Octopus est utilisé par un très grand nombre de pongiste et même par Chen Weixing donc il ne doit pas être mauvais... Émoticône

Jeudi 22 Décembre 2011 11:52

C'est vrai que je n'ai pas testé l'Octopus sur le Baricade... à essayer peut être.
J'aime bien le Tocata aussi mais son carbonne ne me convient peut être pas.

C'est marrant comme les idées s'opposent : bois lent et pl avec mousse comme je le crois plus efficace aussi et bois rapide et pl ox comme Derf par exemple.

J'avoue, je n'ai pas testé cette combinaison encore et à vrai dire, comme il le dit si bien, je n'y crois pas ou elle me fait peur car diminuer le contrôle risque de m'être fatal face à des adversaires plutôt bien classés.

A défaut d'autre avis, je testerai ta configuration Johanus et celle de Derf (grass d tec ou DG ox sur H3-9)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 22 Décembre 2011 11:58

C'est clair qu'on a tous des sensations différentes.
Après ça dépend aussi des schémas de jeu qu'on pratique ou qu'on veut développer.

Perso j'ai ni le physique, ni le niveau et aussi la patience de développer un jeu à la Joo, avec 10-20 balles retournées chopées.

Jeudi 22 Décembre 2011 12:14

A la Joo non plus mais à la Chen, ça me correspond assez comme type de jeu.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 22 Décembre 2011 12:18

Derf, à notre niveau, il est assez rare d'arriver à ce nombre d'échanges surtout si l'on prend l'initiative en CD ou que la balle est bien choppé, le deuxième voir troisième chop sera très très dur pour l'attaquant.
Diabolo, tu te poses trop de questions et trop d'essais peut-être. Émoticône
Si tu as un jeu à la Chen Weixing, prends un bois genre Toccata, CW ou Joo, un bois donc relativement dur, un Octopus en 0.5 et un CD un peu plus dur que le tien actuellement (genre Véga pro, Génius, etc...). Les résultats suivront
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 22 Décembre 2011 12:41

Assez d'accord avec Ping61, il faut que tu réduises ta liste, sinon t'en as au moins jusqu'à l'été.

Jeudi 22 Décembre 2011 13:20

C'est bien pour ça que je pose la question afin de ne tester qu'une ou deux solutions avec le matos que je possède déjà ;-)

A l'heure actuelle, je dirais en effet Tocata, Octopus 0.5mm. Il ne reste qu'un coup droit à lui coller, le LKT Rapid Soft était pour moi inutilisable. Il doit me rester un EGP et à défaut, je regarderai une plaque pas trop chère (c'est la crise).

Et après, je revends le reste (ou presque tout le reste).
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 26 Décembre 2011 23:07

Lequel est le plus lent?
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Lundi 26 Décembre 2011 23:18

Difficile à dire, je dirais le Feint ou le P1R, je crois que l'Octopus est un peu plus rapide, je parle ici avec mousse ce qui peut changer par rapport à l'Ox.
Je n'ai pas testé le Feint Long 3 sans mousse.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 26 Décembre 2011 23:34

Le FLIII est le plus lent à mon sens.

Mardi 27 Décembre 2011 03:22

Citation de julot :
Le FLIII est le plus lent à mon sens.


Émoticône Ayant joué avec les 3 je confirme que le FLIII est bien le plus lent.

Parmi les 3, j'ai trouvé le FLIII moins gênant que les 2 autres.

En coupe de balle, ils se valent avec un avantage pour le P1R (P1R>Octopus>FLIII)

Le FLIII possède les picots les plus souples; je te le conseil uniquement si ton jeu est "extrêmement" passif.

Sinon le P1R peu s'avérer difficile à manier car les picots sont très rigides; de plus le toucher peu ne pas te plaire (sec).

L'Octopus, à mon avis est le meilleur compromis, très bonne coupe de balle, picot plus souple, et gêne bien présente !

Mercredi 28 Décembre 2011 10:20

Citation de elkami :
Citation de julot :
Le FLIII est le plus lent à mon sens.


Émoticône Ayant joué avec les 3 je confirme que le FLIII est bien le plus lent.

Parmi les 3, j'ai trouvé le FLIII moins gênant que les 2 autres.

En coupe de balle, ils se valent avec un avantage pour le P1R (P1R>Octopus>FLIII)

Le FLIII possède les picots les plus souples; je te le conseil uniquement si ton jeu est "extrêmement" passif.

Sinon le P1R peu s'avérer difficile à manier car les picots sont très rigides; de plus le toucher peu ne pas te plaire (sec).

L'Octopus, à mon avis est le meilleur compromis, très bonne coupe de balle, picot plus souple, et gêne bien présente !


Le P1r plus rigide que l'Octopus?? Tu es sur, car je trouve le PL de TSP plus souple que celui de Joola.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
1
3
228 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements