Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 21

Samedi 20 Avril 2013 13:21

Pour ma part, je n'ai pas perdu de classement en passant d'attaquant à défenseur.
J'étais 12/13 en tant qu'attaquant. Je suis monté régulièrement depuis jusqu'à être 16 aujourd'hui. Jamais je n'aurais pensé arriver à ce classement, d'ailleurs, je n'y serais jamais arrivé en restant avec ma configuration d'avant.
Il faut avoir la fiche "défenseur", patience, savoir être dominé/subir dans le jeu pour pouvoir contrer avec le cd. Ce nouveau style que j'ai depuis maintenant 04/5 ans maintenant m'a permis d'être plus solide mentalement
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 20 Avril 2013 13:13

Je colle mes picots avec la colle Décath et pas de problème. Mettre une très fine couche que sur la mousse et étaler avec un petit morceau de mousse. Tu laisses secher 10 mn et voilà.

Mardi 16 Avril 2013 19:31

Voici le poids de ma raquette et de celle que je teste :
Joo concave + Véga Pro 2.00 + P1R 1.1 : 187 gr
Defence III concave + Véga Pro 2.00 + P1R 0.5 : 163 gr.

Samedi 13 Avril 2013 14:37

J'ai joué également avec l'Inspirit Quattro en 40 pendant une bonne année. C'est effectivement un revêtement qui ressemble au Sriver EL mais avec une grosse adhérence. Pas très dynamique la bête, mais quelle rotation. Par contre, je n'arrivais pas a frapper avec.
Ah oui, j'allais oublier, ce revêtement est lourd en 2.00
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Avril 2013 14:39 par ping61

Samedi 13 Avril 2013 14:21

Je ne veux pas te décevoir mais le sound est quand même beaucoup plus tendre que le sriver el. Je pense que le speed voir power correspondaient davantage.

Vendredi 12 Avril 2013 20:32

Xiom Véga Asia
Mégaspin 45

Jeudi 11 Avril 2013 18:31

Citation de Derf59 :
Vous pourriez peut être grouper vos demandes non ?

Entre le sujet créé le 10/04
Picot long pour chop à distance ET solide (les 2, mon capitaine) ?
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56537-1.html

Et celui ci franchement je vois peu de différences

Oui, d'accord avec toi Derf, j'avais déjà fait cette doléance à Adrien sur un précédent sujet qu'il avait créé.

Jeudi 11 Avril 2013 12:38

Cà y est, le bois est disponible sur le site de Butterfly.fr

Dimanche 07 Avril 2013 23:06

Ayant reçu mon Defence III tout récemment, je l'ai essayé sur deux matchs de championnat ce we. Peu de répondant en face (c'est d'ailleurs pour çà que j'avais pris cette raquette) mais dans l'ensemble, c'était pas mal du tout.
Je l'ai donc essayé avec un Octopus 1.1 et un Véga Pro 2.00.
Sur ce même Defence III, j'ai mis de nouveau revêtements, je vais donc l'essayer avec un Curl P1R en 0.5 et un Mégaspin 45 en 1.9.
J'avais émis une petite réserve quant au manche concave du Defence III, le manche très fin. Je m'y fait très bien en fin de compte, j'ai pas vérifié mais il ne doit pas être beaucoup plus fin que le Joo concave. Par contre, le manche est plus léger donc un poids qui tend à être plus prononcé sur la palette. Avec cette nouvelle composition de revêtements plus légers, c'est beaucoup moins prononcé, impeccable ...
A voir une fois derrière la table.

Dimanche 07 Avril 2013 11:45

Émoticône Nicopong,
c'est une plaque que j'ai apprécié pour sa bonne adhérence légèrement collante au départ mais rien à voir avec certaines chinoiseries, un bon grip, linéaire, inusable et permettant d'envoyer suffisamment car d'une rapidité d'environ 18 sur échelle wack. Un très bon rapport qualité/prix.

Vendredi 05 Avril 2013 08:42

Malheureusement, je ne connais pas le Defence II. Mais je cherche toujours à en faire l'acquisition. Avis aux vendeurs de ce bois...

Jeudi 04 Avril 2013 23:38

Oui, c'est possible, mais je n'ai pas envie de booster mes plaques

Jeudi 04 Avril 2013 23:27

Bonsoir, je vend mon H3 néo car je n'arrive pas à m'y habituer, (peut-être pas assez rodé, mais je n'ai pas la patience d'attendre)
Noir, en 2.15, dureté de 40°, dans un très bon état, découpé 165X156.
15 euros fdpi (RESERVE)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Avril 2013 23:08 par ping61

Jeudi 04 Avril 2013 23:06

J'ai fait l'acquisition de ce bois avec un manche en concave.
Il pèse 88 gr, donc relativement léger pour un bois de ces dimensions.
Pour l'essai de ce soir, j'ai collé dessus un Megaspin 40 puis un Véga Pro en CD et un Octopus 1.1 en revers.
Je suis allé immédiatement à la salle et je me suis mis face au robot.
La prise en main du manche est particulière en raison du manche fin. Pas évident car j'avais un peu de mal à garder le manche en main. C'est pas celui que j'apprécie le plus.
Ce bois est relativement rapide et sec. Je n'est pas ressenti une grande différence avec le Joo, bois avec lequel je joue. Peut-être légèrement moins rapide et légèrement plus tendre tout de même mais rien à voir avec les bois de défense comme le LQ2 (n'est-ce pas pongi) ou autres comme le Stiga NCT Defensive Wood que je possède également.
Bref, mis à part son manche qui ne me convient pas de trop pour l'instant, c'est un bois intéressant pour celui qui désire garder de la rapidité sur son cd tout en ayant un contrôle correct sur le revers.
Il ne s'agit que d'une première impression et je rappelle que j'étais face au robot.
Si j'ai l'opportunité, je l'essaierai avec manche droit.

Jeudi 04 Avril 2013 21:56

Bon, j'ai encore essayé mon H3 Néo ce soir, c'est définitivement pas pour moi cette plaque. Si quelqu'un est intéressé...

Mercredi 03 Avril 2013 13:34

UP

Mardi 02 Avril 2013 18:20

Le lien de zim06 ne semble pas fiable, car le Joo fait bien 165X156.
Il est également noté les dimensions 165X156 sur la boutique en ligne de Butterfly.

Vendredi 29 Mars 2013 14:57

J'ai pu essayer rapidement à mon dernier entrainement le P1R 0.5 sur mon Joo, alors que je joue normalement avec le 1.1. Sur ce bois relativement rapide, et bien, j'ai eu de bonnes impressions. Effectivement, il fallait que j'appuie un peu plus surtout lorsque je reculais de la table mais les balles étaient bien franches et bien taillées. Bonne surprise que ce 0.5 car il était aussi possible d'attaquer en mettant des claques de temps en temps, çà passait bien...

Jeudi 28 Mars 2013 12:13

Ca lui a donné l'occasion de créer un nouveau sujet!

Mardi 26 Mars 2013 21:36

J'ai fait un nouvel essai aussi la semaine dernière avec cet octopus 0.5, pas mal du tout, effectivement, çà taille dur.
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu