Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot pour la défense coupée

Jeudi 11 Avril 2013 09:28

Bonjour, je voudrais savoir quel picot est le meilleur selon vous pour la défense coupée, en prenant en compte la gène, l'effet imprimé et la régularité / précision
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 11 Avril 2013 09:38

défense pres de la table , mi distance ou loin de la table.

Premier picot ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 11 Avril 2013 13:24

Curl P1R...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 11 Avril 2013 13:44

Citation de supersayan :
défense pres de la table , mi distance ou loin de la table.

Premier picot ?

Dans mon cas oui c'est mon premier picot et toujours dans mon cas plutôt à la table ou mi distance
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 11 Avril 2013 14:06

Vous pourriez peut être grouper vos demandes non ?

Entre le sujet créé le 10/04
Picot long pour chop à distance ET solide (les 2, mon capitaine) ?
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56537-1.html

Et celui ci franchement je vois peu de différences

Jeudi 11 Avril 2013 16:48

Quand je parle de défense coupée je veux plutôt dire poussettes / coupés à la table voir mi distance en fait, le curl p1r a certes une bonne inversion en chop donc est-ce qu'en contre partie il n'imprimerais pas moins d'effet propre ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 11 Avril 2013 17:05

Le Grass D-Tech est assez chiant pour les adversaires (balle très flottante) et peu s'utiliser à la table.
Mon jeu fait que je préfère le CURL-P1R il est moins gênant mais avec je peux agresser mon adversaire.

Jeudi 11 Avril 2013 17:50

Citation de piko91 :
Le Grass D-Tech est assez chiant pour les adversaires (balle très flottante) et peu s'utiliser à la table.
Mon jeu fait que je préfère le CURL-P1R il est moins gênant mais avec je peux agresser mon adversaire.

Oui mais trop dur pour moi : c'est mon premier picot
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 11 Avril 2013 18:31

Citation de Derf59 :
Vous pourriez peut être grouper vos demandes non ?

Entre le sujet créé le 10/04
Picot long pour chop à distance ET solide (les 2, mon capitaine) ?
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56537-1.html

Et celui ci franchement je vois peu de différences

Oui, d'accord avec toi Derf, j'avais déjà fait cette doléance à Adrien sur un précédent sujet qu'il avait créé.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 11 Avril 2013 21:08

Citation de ping61 :
Citation de Derf59 :
Vous pourriez peut être grouper vos demandes non ?

Entre le sujet créé le 10/04
Picot long pour chop à distance ET solide (les 2, mon capitaine) ?
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56537-1.html

Et celui ci franchement je vois peu de différences

Oui, d'accord avec toi Derf, j'avais déjà fait cette doléance à Adrien sur un précédent sujet qu'il avait créé.

Le sujet du 10/04 n'est pas le même que celui-ci, lui cherche un picot solide pour le chop et moi un picot pour la coupe à la table, je ne cherche donc pas une bonne inversion mais au contraire une bonne adhérence, ca n'a rien à voir.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 11 Avril 2013 22:37

Le plus adhérent de tous serait le KTL Stranger, adhérence collante il permettrai de soulever la balle tellement ca colle. Assez récent et très peu utilisé par les membres du forum. Il semble que les quelques uns qui l'ont essayé l'ont rapidement abandonné.

Ensuite, mais loin loin loin très loin derrière en adhérence, vient le Xying 979, qui a aussi la particularité d'être sans doute le picot le plus lent du marché. A une epoque pas si lointaine il a rencontré bcp de succès et le post qui le concerne doit dépasser les 80 pages

Après les autres picots sont plus ou moins adhérents, mais tous en dessous de ces deux là à ce qu'il me semble

Le Stranger me tente un peu mais je l'ai pas essayé, donc je sais pas trop
Mais pour le xy faut pas que tu rêves quand même, tu mettra jamais autant de rotation qu'avec un backside. Ce qui peux gener l'adversaire c'est la différence de coupe si tu varies tes gestes, et encore mieux si tu tournes la raquette.

Pour le jeu que tu décris je ne crois
pas forcément qu'un PL soit adapté.

Mais si tu veux essayer l'un ou l'autre, l'essai ne te ruineras pas, en achetant en chine sur ebay le xy te reviendras à 6 euros et des centimes, et le stranger à une douzaine d'euros il me semble

Vendredi 12 Avril 2013 16:59

J'ai vu que l'octopus de Joola était pas mal aussi, vous confirmez ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 12 Avril 2013 22:47

Un PL n'est pas vraiment prévu pour la poussette, mais plutôt pour le bloc ou la défense loin de la table selon les modèles. Pour la poussette, si tu veux rester dans les picots, mieux vaut un soft adhérent, qui permettra de varier l'effet, ou bien un picot court sans mousse, comme le Dr Evil par exemple.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
2
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements