Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Equivalent chinois au Sriver EL ?

Vendredi 12 Avril 2013 16:23

 
J'aime bien le Sriver EL mais ça m'ennuie de mettre désormais 64 € dans deux plaques alors qu'il y a deux ans il m'arrivait d'en trouver neuves dans les 25 € maxi.

Certains d'entre vous connaissent-ils une plaque chinoise (ou européenne, enfin surtout pas chère) équivalente et pas plus lourde (réveil d'une tendinite sinon). Émoticône en 1.9 / 2.1 ou max.

Précision : pas envie de booster ou coller.
 
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 16:30 par friendship729

Vendredi 12 Avril 2013 16:32

D'apres misterping , tu as le friendhsip 729-2 sensor (http://www.misterping.com/729-2-sensor.html)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 12 Avril 2013 16:48

 
Merci. Une bonne piste. Émoticône

J'ai du jouer un temps avec un 729-2 Ritc mais il y en a tellement que c'est difficile de s'y retrouver (j'ai du avoir aussi du 729 Ritc, Transcend ou Higher, Ritc 2000, FX ou Super mais ces deux derniers ne m'ont pas plus du tout, trop durs, trop lourds).
 
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 16:49 par friendship729

Vendredi 12 Avril 2013 16:50

pour moi, qui ai joué avec le sriver el, j'avais aussi essayé et adopté le Dawei Inspirit en 40° qui ressemble fort au EL mais en étant un poil plus adhérent.. Tu peux p-e y jeter un oeil, je pense que ca pourrait t'intéresser :-)
TTC Manage - H177

Vendredi 12 Avril 2013 16:50

oui c'est pas mal le sensor 2 (mais plus lent)
selon moi Dawei Inspirit quattro (18 euros) tres proche du Sriver EL
sinon un LKT rapid speed ou rapid power pour encore moins cher (12 euros)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 16:50 par Maikeul

Vendredi 12 Avril 2013 18:49

LKT rapid soft, ou saviga (mais la saviga est assez lourde).

Vendredi 12 Avril 2013 19:37

 
Merci, je vais jeter un oeil à tout ça.
 

Vendredi 12 Avril 2013 21:25

"imperial 20 one 11" ! très bonne plaque fabriquée au japon !! copie du sriver EL pour 19€ chez misterping !

Samedi 13 Avril 2013 08:34

Citation de sisic :
"imperial 20 one 11" ! très bonne plaque fabriquée au japon !! copie du sriver EL pour 19€ chez misterping !


nicopong sort de ce corps. Bon oki je te l'accorde nico c'est le one 45^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 13 Avril 2013 11:01

 
Le Lkt rapid sound semblerait pas mal d'après ce que j'ai parcouru.
 

Samedi 13 Avril 2013 11:11

Émoticône En fait non, c'est les deux, j'ai le 20 one 11 en revers et le 20 one 45 en coup droit!
Citation de sisic :
"imperial 20 one 11" ! très bonne plaque fabriquée au japon !! copie du sriver EL pour 19€ chez misterping !

Alors au fait, ça y est tu as le tien, tu l'as essayé?

Samedi 13 Avril 2013 11:12

Citation de friendship729 :
 
Le Lkt rapid sound semblerait pas mal d'après ce que j'ai parcouru.
 

Plus lent je pense...

Samedi 13 Avril 2013 11:21

Citation de nicopong1 :
Émoticône En fait non, c'est les deux, j'ai le 20 one 11 en revers et le 20 one 45 en coup droit!
Citation de sisic :
"imperial 20 one 11" ! très bonne plaque fabriquée au japon !! copie du sriver EL pour 19€ chez misterping !

Alors au fait, ça y est tu as le tien, tu l'as essayé?


ouais essayé brièvement en CD sur bois yinhe 980 avec PL de l'autre coté ! franchement il y aurait marqué butterfly ou TSP dessus personne ne verrait la différence ! je crois qu'il s'agit du meilleur rapport/qualité prix du marché ! c'est une vraie plaque japonaise ! espérons que les prix ne s'envoleront pas !! sinon coté sensation je retrouve le même comportement que mon TSP actor avec grip mecanique, toucher medium, très bon contrôle et ça répond quand on rentre dedans ! car il faut s'engager comme dans un sriver !! voilà donc je ne saurai que trop conseiller cette plaque ! reste à mesurer la longévité mais je ne me fais pas trop de soucis là dessus !! belle découverte !

Samedi 13 Avril 2013 11:31

Salut,
j'ai un LKT soft noir en 2,2 mm et un PALIO CJ 8000 rouge en 2,2 mm neufs sous blister cédés 15 euros les 2 plaques ( ils sont tres proches du sriver EL)
cordialement

Samedi 13 Avril 2013 12:54

 
Merci pour la proposition mais le rapid soft me semble trop mou pour moi.

J'ai commandé deux rapid sound en 2,2 mm (ça semble léger comme plaque en poids), j'espère que ça ira, j'avais du Sriver EL en 1,9, parfois en 2,1.
 

Samedi 13 Avril 2013 14:21

Je ne veux pas te décevoir mais le sound est quand même beaucoup plus tendre que le sriver el. Je pense que le speed voir power correspondaient davantage.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 13 Avril 2013 14:24

je pense aussi... le sound c'est vraiment mou.

Samedi 13 Avril 2013 14:32

franchement dawei inspirit quattro (la version 40°)
c'est ce que j'avais pris (apres de longues recherches sur ce forum ) pour remplacer mon Sriver EL ...avec bcp de reussite !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Avril 2013 14:32 par Maikeul

Samedi 13 Avril 2013 14:37

J'ai joué également avec l'Inspirit Quattro en 40 pendant une bonne année. C'est effectivement un revêtement qui ressemble au Sriver EL mais avec une grosse adhérence. Pas très dynamique la bête, mais quelle rotation. Par contre, je n'arrivais pas a frapper avec.
Ah oui, j'allais oublier, ce revêtement est lourd en 2.00
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Avril 2013 14:39 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 13 Avril 2013 14:57

 
Merci pour les précisions.

Bon ben je verrai bien ce que ça donne à l'usage.

N'étant pas pur attaquant mais allround avec un gros toucher de balle notamment en revers je devrais pouvoir m'adapter j'espère.

Là j'ai du Tackiness D en ce moment en 1.7 et 1.9 mais c'est trop lent. Les balles reviennent mais ne sont pas dangereuses en retour et trop courtes d'où punition derrière et pas vraiment moyen de marquer sur un seul coup.

Je cherchais une plaque polyvalente pas trop lourde ni trop dure qui permette de tenir en top sur top à mi-distance en envoyant des balles suffisamment longues, voire en balles hautes liftées où je me retrouve souvent pour déranger le relanceur, ce que ne permet pas le Tackiness avec lequel l'angle est bas (ce qui m'a beaucoup surpris ne connaissant pas cette plaque) et mes balles hautes sont trop courtes (ce qui n'est pas le cas avec le EL. Certes jeudi soir je venais de les coller à la colle normale ce qui les accélère durant deux heures environ).

Le Sriver EL est bien mais c'est devenu beaucoup trop cher.

Au pire à 25 € ça ne m'aura même pas coûté le prix d'un EL et si vraiment ça ne va pas ça ira peut-être à quelqu'un d'autre d'occasion.
 
1
4
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements