Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 20

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 07 Mai 2013 08:17

toujours à la recherche de ce bois en concave si possible
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 06 Mai 2013 19:00

Oui, moi aussi çà m'inquiète un peu.
J'ai collé un Moon Pro 2.1 et test ce soir. J'ai hâte de voir ce que çà donne sur le Defence III.

Samedi 04 Mai 2013 12:42

Le Moon Pro est collant au déballage mais je ne pense pas qu'il lui faut autant d'heure de jeu pour casser la mousse. Il est jouable immédiatement mais c'est vrai qu'au bout de 02 à 03 entraînements il donnera son potentiel.
Le Véga Pro est tout de même un peu plus dur même si sa mousse est plus alvéolée que celle que Moon Pro.
Très bonne plaque qui ne demande pas trop d'engagement. C'est pour çà que je n'avais pas poursuivi avec car j'ai de grand gestes et la balle retombait juste derrière la table.
Là, j'ai acheté du 1.8 et 2.1. Le 2.1 est collé sur le Defence III pour l'essai. Ce bois étant un peu moins rapide et dur, je pense que çà pourra le faire.
Ce revêtement est linéaire, assez rapide (pour moi), une bonne adhérence.
J'ai pas eu le problème de bulle mais c'est vrai que je ne l'ai pas usé jusqu'au bout.

Samedi 04 Mai 2013 11:50

Je pourrais te le faire dans un petit moment car je viens d'en coller un sur un de mes bois.
J'avais déjà fait l'essai mais il date un peu.
Vois éventuellement dans mes posts, j'ai peut-être déjà fait le comparatif.

Vendredi 03 Mai 2013 10:30

Merci pour ces explications messieurs.
Pas facile de trouver la bonne solution bois + pl car entre en jeu également le jeu pratiqué et celui de l'adversaire. Là, çà se complique mais c'est aussi pour çà que le tennis de table est aussi intéressant.

Jeudi 02 Mai 2013 17:42

De l'expérience que j'ai pu acquérir avec mes différentes configurations, il me semble logique de mettre un PL OX sur un bois plutôt tendre et de la mousse avec un bois dur. Etes-vous d'accord avec çà.
Pour ma part, je n'aime pas trop la sensation du Ox. Mais c'est vrai que j'ai toujours essayé des ox sur mon Joo.

Jeudi 02 Mai 2013 13:52

commande de deux Moon Pro que je vais de nouveau essayer. J'en ai pris un en 1.8 et le second en 2.1.

Jeudi 02 Mai 2013 00:15

Citation de aspicot :
Salut Ping, toi qui connaîs le défense II pourrais tu nous faire un petit comparatif avec le défense III suite à ton prochain test ?

Même si je n'ai joué que peu de temps avec les deux Defence, je peux faire un bref comparatif. Il ne s'agit pas du tout des mêmes bois, tant il sont vraiment différents. J'ajoute a ce comparatif, le Joo.
Concernant les poids, Le Joo (droit) : 94 gr; Le defence II (concave) : 88 gr: le Defence III (droit) : 94 gr.
Rapidité : Joo > Def III > Def II
Contrôle : Def II > Def III > Joo.
Dureté : Joo > Def III > Def II
Donc, d'après mon ressenti, le Defence III est bien différent du II, il se situe entre le Joo et le Def II en terme de sensation. Point commun entre ces bois, ils ne vibrent pas.
Ces trois bois sont des valeurs sûres avec, pour chacun, des caractéristiques différentes.

Mardi 30 Avril 2013 10:09

Citation de sugs :
Citation de ping61 :
pour ma part, j'ai remis l'Octopus en 0.5 à la place du P1R 1.00.

Qu'est-ce qui fait que tu délaisses le P1R pour l'Octopus?

Je fais un nouvel essai de ce picot que j'ai donc mis en 0.5 sur le Joo et en 1.1 sur le Defence III.
Ayant un peu moins d'entrainement, pas beaucoup de relance, l'Octopus est moins sensible aux balles adverses, moins délicat en raison d'une adhérence un peu moindre tout en ayant toujours un bonne inversion et des balles un peu flottantes. Bref, l'octopus est bon dans beaucoup de domaines tout en ayant pas les défauts du P1R.
Actuellement, je trouve le 0.5 un peu sec sur le Joo. Le 1.1 est pas mal sur le Defence III comme sur les autres bois d'ailleurs.
Je vais essayer aussi le 1.1 sur le Def III.

Mardi 30 Avril 2013 01:20

Euhhh!!! je suis tombé sur le site de Breizh ping. Je me suis fait peur en voyant les prix qu'ils annoncent pour les revêtements Tibhar. Il doit y avoir un beug, c'est pas possible autrement : Les aurus à 43.90, les génius, GripS à 48,90....
Il doit être trop tard et j'ai des visions... Émoticône
Une bonne nuit et tout sera rentré dans l'ordre.

Dimanche 28 Avril 2013 20:53

Tout dépend de ce que tu appelles pas trop cher.
Par contre, un revêtement facile à contrôler et très bon pour débuter comme pour certains joueurs confirmés, tu as le Sriver fx notamment.

Dimanche 28 Avril 2013 20:37

Tu auras déjà un début d'explication avec ce lien : http://www.wsport.com/infos_tec/lesrevetements_ind.php

Dimanche 28 Avril 2013 16:44

Ca ne fait que confirmer ce que j'ai dit.
Tu manquais de puissance avec les plaques que tu utilisais (Shifter et Futura)? Ce n'est pas plutôt que ces plaques étaient tendres et que tu n'as pas l'habitude de jouer avec ce genre de plaques?

Dimanche 28 Avril 2013 16:28

Je suis du même avis, tu as des revêtements bien trop épais. Tu as peut-être pris 200 pts mais contre des joueurs de quel niveau joues-tu?
L'épaisseurs max que tu utilises va te pénalise dans ta progression.
Mon avis, utilise des revêtements de plus faibles épaisseurs, 1.9 max en cd et 1.8 max en revers. Ceci te permettra de t'engager davantage, avoir un meilleur contrôle tout en étant largement assez puissant. L'idéal serait de trouver des revêtements classique ou tensor mais pas trop prononcés.

Dimanche 28 Avril 2013 14:55

Je n'ai pas encore un avis définitif sur ce bois car je n'ai que peu joué avec.
Il est d'une dureté médium +, pas aussi dur que le Joo et plus sec que le Pro Model, pour exemple. sa vitesse est correcte car il est possible d'envoyer facilement mais néanmoins, possède un très bon contrôle.
Le poids est sur la palette. Effectivement le manche est fin (en concave) mais pas beaucoup plus que le concave du Joo. En fait, le manche est très léger, c'est pour cela que j'ai eu un peu de mal à m'y faire au départ. Néanmoins, c'est quand même bien agréable. Mon bois pèse 87/88 gr, donc bois relativement léger pour un bois de cette dimension (166X155).
Concernant les plaques à mettre dessus, c'est peut-être plus une affaire de sensation personnelle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Avril 2013 15:02 par ping61

Dimanche 28 Avril 2013 10:38

Ton essai sera intéressant shooter, donne nous ton ressenti.
pour ma part, j'ai remis l'Octopus en 0.5 à la place du P1R 1.00.
Côté bois, essais des Defences II et III au cours de la trêve.
Côté CD, je cherche un revêtement légèrement moins dur que mon Véga pro, environ 42/44.

Dimanche 28 Avril 2013 10:28

Pour ton Rv, je pensais à un revêtement ayant un peu moins d'adhérence, dans la gamme Tibhar, tu as le speedy spin premium fx qui peut être une bonne solution, le sriver fx,.... Prends un revêtement pas trop rapide, sans tensor, et pas trop adhérent qui te permettront de tout faire.
Dans ton Cd, je te conseillerais de prendre un revêtement un peu plus dur puisque le manque de linéarité te gène. Il te faudrait surement un BS avec une dureté supérieure à 40°. Là, tu as du choix....
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 28 Avril 2013 20:58 par ping61

Samedi 27 Avril 2013 13:52

D'après les infos de la ligue, il y aurait 7 montées de R2 en R1. Donc, si pas de club à se désister, vous ne montez pas.

Vendredi 26 Avril 2013 08:07

Ouah !!! 15 jours avant de toucher la plaque. C'est pas pour moi qui colle le revêtement sur le bois dans l'heure d'arrivée. Trop impatient d'essayer la nouveauté.

Jeudi 25 Avril 2013 22:32

Bonsoir, savez-vous comment se dérouleront les finales régionales des 11 et 12 mai prochains, notamment pour la R3 en ce qui nous concerne.
merci
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu