Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

J'ai acheté un bois butterfly ! (humour)

Dimanche 02 Juin 2013 12:38

Bonjour a tous, j'ai découvert votre forum en cherchant des renseignements sur du matos, avis grâce ou a cause desquels j'ai fini par investir, comme je pense qu'on est tous ok sur la dérive des tarifs et principalement ceux de butterfly je vous partage mon expérience en humour^^

L'histoire commence avec mon vieux, très vieux tibhar 4l dont j'ai du mal a me séparer. Par nostalgie j'en relis la description au combien fidèle et objective disponible sur les catalogues de vente :
"Tibhar IV L convient à tous les styles de jeu. De nouvelles technologies ont rendu possible"
Ouai ouai, on va arrêter la ! "nouvelles technologies" pour parler d'un bois qui existait déjà a l'époque du minitel et qui porte le nom de la voiture la plus emblématique des années 70, a d'autres hein ! Je suis sur qu'on peut trouver ça fichue description en espéranto en cherchant bien !

N’empêche je l'aime bien mon 4l, il est unique. Le manche a probablement absorber des dizaines de litres de transpiration et un des plis qui se décollait (oui oui c'est possible) a été recollé avec un subtil mélange de colle a bois, de super glu et de ni clou ni vis (très important pour la finition). Ce bois marche sur toucher alternatif, parfois t'as l'impression de jouer avec de la pâte a modeler réchauffer, d'autres fois avec un morceau de plaque d'égout en fonte. Puis j'avais fait graver mon nom sur le manche et tout et tout (a l'époque ma mère avait l'obsession de marquer mes affaires et mettait des étiquettes a mon nom sur mes maillots banco)

Après 8 ans de loyaux services j'ai décidé de mettre le 4l a la retraite, de le laisser traîner au fond du sac et d'acheter un Innerforce al (rien que le nom tu vois la différence). Je regarde le prix et j'ai mal, je regarde la description (au combien objective etc etc) et j'ai envie, je regarde a nouveau le prix et j'ai mal, je regarde les avis sur ce forum et j'ai envie. Un matin je suis presque sur le point de franchir le cap, j'appelle mon revendeur et lui demande conseil et avis, pour lui c'est la rolls royce des bois (tu m'étonnes) je préfère réfléchir encore et repousse l'échéance, mais lui comme moi savons que le marketing a fait son effet. 3 Jours plus tard je rappelle, j'ai le sentiment que désormais mon revendeur a remplacé la sonnerie classique par une sonnerie roucoulement, spéciale pigeon, exprès pour mon numéro. Sentiment confirmé, quand en raccrochant, je réalise que le mec m'a aussi fourgué deux tenergys 64.

Le facteur fait comme d'hab, c'est a dire qu'il pose un avis de passage sans vérifier que je suis chez moi (a l'époque ou les ptt roulait en 4l c'était pas comme ça jvous le dis moi). Je vais donc chercher mon colis a la poste, sur place j'ai l'impression que tout le monde me dévisage et se dit "regarde c'est lui la qui a acheté un innerforce, j'étais sur qu'il finirai comme ça" (c'est une petite ville tout le monde se connait), je crois apercevoir une mère qui chuchote un truc a son fils et deux jeunes qui essaient de me prendre en photo. Au guichet je dis très fort "Bonjour je viens chercher un colis pour mon frère... ah bon il l'a mis a mon nom, très bien"

De retour chez moi je déballe mon colis (ils m'ont offert le montage de la raquette c'est vraiment sympa) je met mon plus beau short, je ressort même les chaussures de ping du placard, je balance mon vieux 4l en vrac dans mon sac comme une vieille chaussette et je file a l'entrainement. La dernières fois que j'ai eu autant envie de jouer le monde était différent, une forte odeur de solvant régnait dans toutes les salles de ping, la balle était petite, on servait 5 fois chacun en mettant le bras bien devant et si on avait pu ajouter le ventre la tête et l'épaule on l'aurai fait et les sets allaient en 21. Autant ne pas le cacher, mes attentes envers la Rolls royce des bois étaient tellement grande que je suis un poil déçu, je pensais savoir subitement faire des contre flips revers ligne droite de ma mauvaise main, un truc du genre a la place j'ai quand même de supers sensations et un toucher vraiment agréable, je jette un coup d’œil plein de dédain vers mon sac dans lequel traîne le vieux 4l en me disant "ouai t'as du me pourrir quelque match toi".
Un pot me chambre dur dur, lui prend une photo pour de vrai, avec son iphone et a cet instant je pense a mon nokia tout pourri dont je me sers encore et je me dis "ouai on est tous pigeon quelque part" et je regrette pas mon investissement. En espérant qu'il me fasse quelques années
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Juin 2013 11:44 par Pierroww

Dimanche 02 Juin 2013 12:49

très jolie naration Content

J'adore particulièrement la phras : "on est tous des pigeons quelque part" Clin d'oeil
CP Montois - H200

Dimanche 02 Juin 2013 12:53

pas mal du tout,
pas la raquette, l'écriture.

Dimanche 02 Juin 2013 12:56

Excellent Pierroww ! Un premier post qui nous fait en espérer d'autres de la même veine du même bois.
-T'as pas envie de changer de chaussures des fois ? Les tiennes qui datent gâtent ton nouvel investissement et font taches, non ?-
e pericoloso sporgersi

Dimanche 02 Juin 2013 13:01

eh bien c'est un premier post de haute volée! Émoticône

Dimanche 02 Juin 2013 14:32

J'adore !!! Clin d'oeil

Dimanche 02 Juin 2013 14:33

Bug...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Juin 2013 14:34 par Seb63

Dimanche 02 Juin 2013 15:55

Un superbe message qui monte qu'un grand bonhome est arrivé parmi nous
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 02 Juin 2013 19:53

impatient de te relire...

Dimanche 02 Juin 2013 20:03

Rassurez-vous il a acheté des Tenergy's donc dans 3 mois il refait une commande!

Désolé j'ai pas pu me retenir!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Juin 2013 20:04 par Karadok
Le gras c'est la vie!!!!!

Dimanche 02 Juin 2013 22:59

Excellent, et très pertinent, l'humour en plus.
Un détail, cependant: j'ai acheté ma 4L en 1966, et pas dans les années 80. A l'époque, rassurez-vous l'électricité avait déjà été inventée, mais les deux plaques des raquettes étaient identiques, et de même couleur. On s'amusait bien quand même.

Lundi 03 Juin 2013 11:36

très très bon ! Émoticône

Lundi 03 Juin 2013 12:38

bravo monsieur tres bon
manu

Lundi 03 Juin 2013 15:28

Ton IV-L de 1966 doit avoir beaucoup de valeurs, on pourrait avoir une photo? MDR

Lundi 03 Juin 2013 16:16

Non, MA 4L.

Lundi 03 Juin 2013 18:09

MA 4LIN ? Émoticône
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 03 Juin 2013 21:55

"Je réalise que le mec m'a aussi fourguer (é) deux tenergy(s) 64"!
Tu n'étais pas obligé de les prendre Émoticône
Pas mal le style d'écriture Émoticône

Mardi 04 Juin 2013 08:17

Joli post, plein d'esprit Clin d'oeil

Mardi 04 Juin 2013 11:43

Yo ! Merci pour les commentaires et les petites corrections (deux trois fautes pas terribles qui traînaient et effectivement la 4l vient plus des 70's que des années 80 ) Émoticône
2
4
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général