Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vers une raquette soft - picot long

Jeudi 16 Octobre 2014 14:24

Bonjour, vu mon déchet sur les remises de service et les démarrages en coup droit, j'envisage de tester un soft.
Je garde même bois (ou peut être passer au allround classic) et même picot long.
J'avais songé au degu pour tout de même garder un peu d'adhérence pour les services.

Que pensez - vous de cet assemblage ?

Je précise que je joue à la table très majoritairement et que je toppe peu.

Merci pour vos idées.

Jeudi 16 Octobre 2014 14:26

Au risque de paraître opportuniste, j'ai un Degu noir en 1.8 à vendre pour 8 petits euros Émoticône

Jeudi 16 Octobre 2014 14:28

Qu'en as-tu pensé sur bois all ? Le jouais tu en coup droit ?

Jeudi 16 Octobre 2014 19:47

Ca peut être pas ma, de mis connaissant pas trop en soft je ne vais pas trop m'avancer, mais sur un bois lent, il faut bien avancé dans la balle avec le soft (enfin je crois ^^) et un soft, c'est très exigeant donc si tu n'es pas en forme le jour la, c'est compliqué ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 16 Octobre 2014 20:17

j'ai joué longtemps avec cette configuration car fan des revêtements du doc j'ai joué avec un combi effect avec tornado ultra en CD et boomerang en revers, pour ensuite passer au barricade avec toujours tornado ultra en CD et octopus en revers puisque les longs lisses avaient été interdits. C'est une très bonne combinaison, surtout si tu ne joues pas trop en rotations bien qu'un soft accroche pas mal mais c'est plutôt prevu pour la frappe. Mais essaies sans trop d'hésitation, c'est un bon plan et puis tu as l'occase de pouvoir tenter l'experience pour pas cher, 8€ l'essai ça va pas te ruiner. Et quand tes adversaires vont voir cette combi ils vont te hair avant même de t'avoir joué... Émoticône pour le revers le dornenglanz est carrément top!!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2014 20:20 par aspicot

Jeudi 16 Octobre 2014 20:58

Citation de bern01 :
Qu'en as-tu pensé sur bois all ? Le jouais tu en coup droit ?

Difficile de te répondre dans la mesure où :
- je n'ai jamais joué qu'avec des bois allround (Tibhar 4VL avant mon arrêt puis Stiga All NCT depuis ma reprise),
- je l'ai joué en revers,
- je n'avais pas d'autres références en soft/mi-long pour comparer

J'avais voulu essayer ça à la place de mon anti-top. J'ai dû faire le constat que ça ne me convenait pas, j'avais trop de "mauvais" réflexes à cause de l'anti-top au niveau de la gestuelle et pas la patience d'essayer de changer mon jeu.
Cela étant, j'ai pu apprécier le Degu lorsque j'ai essayé de l'utiliser comme il doit l'être (je pense en tout cas). Moyennant d'être actif, tu claques tout ce qui bouge et il n'y a pas grand chose qui revient. La balle s'écrase et fuse, c'est très difficile à remonter pour ton adversaire si tant est qu'il arrive à toucher la balle. Je n'ai pas poursuivi l'essai car je sais que je ne suis pas capable d'être actif en permanence. Même c'était assez étonnant comme il était possible avec cette plaque aussi bien de claquer la balle que d'enrouler un top. Certes, ce dernier ne giclera pas autant qu'avec un backside mais tout de même, c'était surprenant, également pour le gars d'en face.

Vendredi 17 Octobre 2014 09:34

Bonjour, j'ai aussi fait la transition backside-picot long à soft-picot long.
Cela pour assurer ma frappe coup droit, mon revers me donnant des balles hautes en retour mais j'en ratais la moitié...Avec le soft j'ai beaucoup moins de déchet, et je peux frapper à travers les balles coupées ou liftées dès qu'elles sont hautes (hautes c'est hauteur de filet, pas plus) et dès le rebond ce qui est magique, par contre c'est plus difficile de relever les balles courtes coupées ou de ramener un top rotation qu'on prend tard et déjà loin de la table. Les tops rotation je les prends dès le rebond avec la raquette ouverte avec un petit geste de claque vers l'avant, autant du poignet que de l'avant bras et en face ça donne une balle qui revient très tôt et qui fuse, c'est très efficace. En un mot que du positif mais pour pouvoir continuer à servir saucé, avec ce choix de raquette, et contrairement aux joueurs soft dans le revers et un backside dans le coup droit, il faut garder de l'adhérence. C'est plus facile avec une mousse tendre et un topsheet tendre qui accroche quand on frotte.
J'en ai essayé un certain nombre, 802, 888, 888-2, 889, 889-2, tuttle summer, 129 legend, dhs 652, 799 et tuttle winter . Je dois en oublier un ou deux.
Le meilleur choix pour moi, donc pour un jeu combi avec un PL, a été le Tuttle Winter.
J'ai gagné aussi en poids, découpé c'est 22g, c'est plus de 10 g de moins que mon backside le plus léger.
J'ai perdu aussi en vitesse, mousse tendre oblige !
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2014 09:38 par Papy42

Vendredi 17 Octobre 2014 13:17

Je joue avec picots longs en coup droit. Je me pose un peu la même question, mais pour favoriser les remises de service en gardant des possibilités de frappe, je pensais plutôt à un mi-long pour le revers, le passage en court me semblant trop radical. Quelqu'un a déjà essayé cette configuration?

Vendredi 17 Octobre 2014 16:25

Commandé le Feuerstich en picot long et le 802.40 en soft sur stiga allround classic, test pendant les vacances.

Dimanche 19 Octobre 2014 10:56

essai un YASAKA ANTIPOWER en 2mm , moi je peux te dire que c'est pas mal du tout en plus même pour les retour de services de plus on peux attaquer avec et ça fait mal , ha j' ai oublier de te dire que c'est un revêtement qui encaisse pas mal sur les frappes adverses .

Jeudi 18 Décembre 2014 13:23

On va pouvoir monter un club, je vais aussi mettre un soft dans le coup droit en complément de mon PL en revers.
Suite à une longue discussion avec mon entraineur mardi soir, on en est arrivé à la conclusion que mon coup droit était beaucoup plus naturellement porté sur la frappe que sur le top et que ce n'était pas à mon âge, malgré ses efforts (le pauvre), que j'allais changer.
Il m'a donc fait essayer 3 soft (pistol, tornado ultra, et un friendship dont je ne me souviens pas le nom) et j'ai vraiment apprécié le tornado ultra en 2.0.
Bon contrôle, permet de remettre facilement des services même très coupés, hyper efficace en frappe.... ...il sera sur ma raquette début janvier.
Quel sport à la con !!!

Vendredi 19 Décembre 2014 08:20

Salut Antiploc, on a un peu le même profil de joueur, par contre j'ai énormément de mal sur les remises de service avec le soft , surtout sur les coupés court sur mon coup droit ou sur les services mous, je dois encore beaucoup travailler dessus, tu t'en sors bien dans ce compartiment de jeu ?

Vendredi 19 Décembre 2014 09:33

Ouh là, je n'ai pas encore assez de temps d'utilisation de soft en coup droit pour te le dire. Dans 2-3 mois, je devrais pouvoir t'en dire plus.
Concernant notre profil de joueur, c'est clair, entre le matos, l'âge et le classement, y a pas de grosses différences.
Quel sport à la con !!!
2
2
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements