Mardi 07 Mai 2013 11:07
Cela fait maintenant un an que nous avons un nouveau président. Je m' étonne qu' aucun sujet n' ai été consacré à son sujet alors que sous Sarko ça partait dans tous les sens!! J' aimerai savoir ce que les forumeurs pensent de sa première année au pouvoir. Pour ma part je suis assez déçu et je pense qu' il nous mène droit dans le mur...Mardi 07 Mai 2013 11:36
On refait l'élection, je revote Hollande.Mardi 07 Mai 2013 13:39
Personnellement, ça me convient.Mardi 07 Mai 2013 21:46
Sujet nettoyé. Si vous pouviez arrêter de vous agresser mutuellement, ça arrangerait tout le monde. Merci. ET PAS DE "C'EST LUI QUI A COMMENCE" !
Mardi 07 Mai 2013 21:57
Mardi 07 Mai 2013 22:01
Personnellement, ça ne me convient pas... mais je le savais
Mercredi 08 Mai 2013 03:02
je vais donné mon avis...Mercredi 08 Mai 2013 10:59
C'est pas faux,
en dessous de ton message s'apparente clairement à du foutage de gueule en bonne et due forme. Au lien de modérer les conversations, il serait peut-etre bien de modérer ceux qui les alimentent de manière à ce qu'elles ne correspondent plus à la charte du forum.
Mercredi 08 Mai 2013 11:43
Et après c' est moi qui "agresse".......Sacré joffrey!! (Je ne vois pas en quoi dire merci s' apparente à du "foutage de gueule", mais bon...).
en dessous de ton message s'apparente clairement à du foutage de gueule en bonne et due forme. Au lien de modérer les conversations, il serait peut-etre bien de modérer ceux qui les alimentent de manière à ce qu'elles ne correspondent plus à la charte du forum.
Mercredi 08 Mai 2013 12:25
Moi je ne suis pas déçu, puisque pas surpris.
Mercredi 08 Mai 2013 20:51
Jeudi 09 Mai 2013 20:48
tant que faire de la politique sera un métier (salaire, privilèges....) et non pas un sacerdoce, ça ne pourra pas tourner rond !Jeudi 09 Mai 2013 22:56
Vous avez une vision bien noire de la politique et je crois qu'elle est partagée par de plus en plus de gens. Et c'est malheureusement ce qui laisse de plus en plus de place aux populismes (je ne parle bien sur pas pour vous, mais de ce raisonnement du "tous pourris" d'une manière générale).Jeudi 09 Mai 2013 23:22
Tu noteras que je n'ai pas plus attaqué les politiciens que n'importe quel autre homme. C'est une vision globale de l'être humain.Jeudi 09 Mai 2013 23:53
J'avais noté, et ce n'est pas toi que je visais ;-) Effectivement dans tous les sujets, il y a présence d'intérêts contradictoires. C'est justement le rôle du politique d'arbitrer entre ces intérêts et de trouver des compromis. Mais que faire d'autre ? Difficile de prendre des décisions mettant de côté toute une partie de la population, sauf sur des sujets "blanc/noir", type peine de mort ou mariage gay. Alors effectivement, les changements sont lents, ça ressemble souvent à du surplace, mais c'est ça aussi la démocratie je suppose.Vendredi 10 Mai 2013 20:45
pas d'accord, ils jettent de la poudre aux yeux histoire de faire croire qu'ils font quelque chose, mais ils ne veulent rien changer car il faut assurer ses arrières pour les prochaines élections (et entre les présidentielles, les municipales, les cantonales...etc , il y en a tout le temps !).Samedi 11 Mai 2013 11:27
C'est le piège de notre démocratie. Le vote blanc ne compte pas, donc il y aura forcement un élu et partant de ce principe, autant que ce soit quelqu'un de son camp.Samedi 11 Mai 2013 14:24
Pour moi le vote blanc et sa prise en compte est une fausse bonne idée. On peut voter blanc pour un énormément de raisons: parce que l'on considère qu'aucun candidat ne représente nos idées, parce que l'on n'est pas d'accord avec le régime politique, parce qu'aucun candidat ne représente les intérêts de notre classe sociale, parce que le mode de scrutin ne convient pas...Samedi 11 Mai 2013 14:45
De sens peut-être mais pas de conséquence. Les pourcentages du Front national en sont la preuve. Ils font 25% au 1er tour de la présidentielle et ont ... 2 députés et quelques villes de peu d'importance.Samedi 11 Mai 2013 18:30
Effectivement, on peut se dire qu'il y a un problème avec les élections législatives, sans proportionnelle, et que des partis comme le FN ou le FG devraient avoir plus de députés (encore que, ça se discute).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café