Jeudi 27 Décembre 2012 11:30
Bonjour,
)
Jeudi 27 Décembre 2012 11:52
C'est un peu caricatural ce que tu décris. mais c'est vrai que le jeu en trois touches de balles est aussi le ping moderne, le plus rentable pour un attaquant.Jeudi 27 Décembre 2012 11:55
Je comprends ta frustration et je pense qu'on a tous ou presque rencontré ce type de jeune. Par contre mon expérience personnelle est que les jeunes qui gagnent des matchs contre des 12 et plus haut sont les jeunes qui ont un bon toucher de balle et qui jouent en topspin. Les "brutes" qui tapent dans tous ce qui bougent sont ce qui impressionne à l'entrainement et qui gagnent pas un match lorsque qu'on les intègres dans les "par équipe" senior.Jeudi 27 Décembre 2012 11:56
D'accord avec Popette58!Jeudi 27 Décembre 2012 11:58
Je ne trouve pas que les jeunes jouent en 3 coups de raquette ou alors ça dépend peut être de la région ou du club formateur ? Au contraire les jeux sont pour moi beaucoup plus variés au niveau rotations et trajectoires qu'avant l'arrêt de la colle ; les jeux sont plus complets. La description que tu fait était courante au temps de la colle ; maintenant ça me surprend plus
Jeudi 27 Décembre 2012 11:59
Ben moi je me souviens de Wilmouth qui avait ce genre de jeu, soft en coup droit, démarrage frotté en revers, punition à plat dès que ça montait. Il est J3 et il est presque à 1900 pts là. Il ne sera sans doute pas champion de France, mais bon ça joue bien quand même.Jeudi 27 Décembre 2012 12:34
sur un soft servir mou est assez effcace apres contre les jeunes il faut les faire dejouerJeudi 27 Décembre 2012 12:42
Tu as raison sur plusieurs points : oui, on leur apprend à jouer vite, pour mettre l'autre sous pression ... tu as peu voir que c'est extrêmement désagréable de ne pas avoir la main sur le jeu.Jeudi 27 Décembre 2012 12:45
cette phase j ai joue 2 jeunes tres bons puisqu ils perfs a 12 t 13 alors qu ils sont 800 j ai gagner les 2 en 5 manches pas en jouant bien mais en jouant avec ma tete et surtout avec l experience mais je constate qu en championnat ces jeunes parfois se croient superieur un des 2 a pris un 11 a 0 de ma part bien que je n ame pas ca car c est jamais agreble de prendre 11 a 0 je n ai pas pu m en empecher juste pour lui donner une lecon ils sont pleins de qualites peut le jeu n est pas agreble a voir ou a jouer mais une chose est sur c est qu ils se croient au dessus des autres ...Jeudi 27 Décembre 2012 12:50
Je suis caricatural, mais pas tant que ça. Il y a des jeunes qui jouent comme ca de 800 à 1500. A la table, à aller chercher presque tout en pivot avec leur bonnes jambes de djeunz
Jeudi 27 Décembre 2012 12:54
il ne faut surtout jouer comme eux sinon c est punitionJeudi 27 Décembre 2012 13:44

Jeudi 27 Décembre 2012 14:43
Bah ça oui, ça frustre tout le monde de se prendre une bourre par un gamin haut comme trois pommes qui fait rien qu'à envoyer des scuds en pivot de partout !
Et d'être arrogant en plus ! J'te jure !
Jeudi 27 Décembre 2012 14:48
Après, faut pas caricaturer non plus, c'est pas parce que t'as eu une mauvaise expérience avec quelques mioches que tout ceux avec un soft sont des idiots finis qui tapent sur tout ce qui bouge. Je caricature aussi.Jeudi 27 Décembre 2012 15:54

Jeudi 27 Décembre 2012 16:40
Sûr, ils ne connaissent souvent que deux ou trois gestes, parmi lesquels un super service, mais ils les font vite, bien, et sans se poser de questions. Et en face,nous les papys survivants, faut s'accrocher.Jeudi 27 Décembre 2012 16:44
Oui, il y a aussi l'attitude.
Jeudi 27 Décembre 2012 16:52
ici la mode, c'est service rentrant puis top.
Jeudi 27 Décembre 2012 19:43
Chacun joue et prend le plaisir au ping comme il veut.Vendredi 28 Décembre 2012 10:21
Un joueur de haut-niveau m'a fait remarqué que lui s'était fait détecté avec un bon service, une bonne poussette, et un gros démarrage coup droit.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général