Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pour ou contre les 75 % ?

Sondage

Votre réponse

Oui - 47.7% - 21 vote(s)
Non - 52.3% - 23 vote(s)

Samedi 29 Septembre 2012 13:02

Voilà, en 2013, cette fichu loi devrait passé. Elle touchera principalement les grands patrons et les footballeurs de haut niveau.
Personnellement, je suis contre car on voit déjà les effets sur certains patrons qui cherchent déjà à prendre une autre nationalité...

Samedi 29 Septembre 2012 13:43

Je crois que les patrons n'ont pas attendu cette loi pour delocaliser les emplois à l'etranger... Donc ça changera pas grand chose au final.

Samedi 29 Septembre 2012 14:25

mon grand ce que tu dit est inexact bernard arnaud ne cherche pas a changer de nationalité,il veut obtenir la double nationalité belge pour l'aider a obtenir un passeport monégasque pour faire de substancielles économies d'impots,bizarrement quand l'état subventionne ses entreprise la il veut bien prendre l'argent bizarre non ?

Samedi 29 Septembre 2012 16:48

Oui, enfin pas mal de riches vont rejoindre ceux qui sont déjà partis.
Un exemple, j'ai vu aujourd’hui que pas mal de footballeur en France allaient être concerné. On comprend mieux pourquoi Hollande ne leur fera pas de cadeaux. Seulement, l'année prochaine, ils iront payer leurs impôts ailleurs.

Quant aux grands patrons, ils iront implanter leur entreprises ailleurs et on connait ce que cela entraîne ...

Samedi 29 Septembre 2012 17:19

Ouah! 60 sur cent qui se sentent menacés!

Samedi 29 Septembre 2012 19:06

cette fameuse loin ne change rien le phénoméne existe depuis des années

Samedi 29 Septembre 2012 19:19

Cette loi est ultra stupide ...
En suisse une nouvelle loi vient de passer dimanche dernier, à savoir une taxation exceptionnel de 1% pour tous les salariés gagnant plus de 300 000 CHF par an. (environ 250 000€)
Cette loi est beaucoup plus intelligente car les personnes concernées ne sentiront pas cette taxe et elle ramène certainement beaucoup plus d'argent à l'état que les 75% au delà de 1 Million.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Samedi 29 Septembre 2012 19:31

Non Fedo . Cette loi est très intelligente ! Émoticône

Dimanche 30 Septembre 2012 15:30

J'ai voté pour, même si ce n'est qu'un début (je pense qu'il faut mettre en place une fiscalité réellement progressive et proportionnelle) ça va dans le bon sens : celui d'une juste répartition des richesses du pays.

Dimanche 30 Septembre 2012 21:19

c'est pour amuser la galerie!
en vérité c'est la classe moyenne qui va payer
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Lundi 01 Octobre 2012 09:47

Citation de dinguedong :
c'est pour amuser la galerie!
en vérité c'est la classe moyenne qui va payer


+1

et ça on en parle beaucoup moins Émoticône

Lundi 01 Octobre 2012 16:17

Citation de poky :
Non Fedo . Cette loi est très intelligente ! Émoticône


Développe ... J'aimerai bien savoir en quoi cette loi est intelligente ?
(Ou alors ton message est ironique, dans ce cas je te comprends ...)
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 01 Octobre 2012 16:35

Coucou la réacsphère Content

Mardi 02 Octobre 2012 12:27

Alors , tu me comprends Fedo. Ca me rappelle un peu cette moquerie à l'égard de ceux qui scient la branche sur laquelle ils sont assis.

Et pour poursuivre dans ce sens, tu deviens un vilain reac , si tu ne la scies pas ...

Exagéré, oui bien sûr, Ce qu'il convient de faire est sans doute quelque part au milieu, ... cet embêtant milieu .... . Émoticône

Mardi 02 Octobre 2012 17:20

J'entends de plus en plus de gens dire, il faut trouver un juste milieu ... Et pourtant le parti centriste n'a jamais été aussi mal dans les scores.
Y'a anguille sous roche la
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 02 Octobre 2012 17:38

Faut dire qu'avec un ahuri comme Bayrou aux commandes, c'est pas demain que le Centre rassemblera les bonnes volontés comme on pourrait l'espérer. Peut-être une solution du côté de Borloo...

Mardi 02 Octobre 2012 19:08

C'est une évidence que tant que Bayrou représentera le Centre, on pourra pas espérer grand chose...

Mardi 02 Octobre 2012 21:51

A l'inverse, je pense que tant que le "centre" restera inféodé à la droite on restera dans cette alternance gauche droite stérile.
Un vrai centre indépendant regroupant des personnalités de centre gauche comme de centre droit modifierait les choses.
Mais personne n'est prêt, puisque qu'aujourd'hui une personne du centre ne peut faire aucun geste vers la gauche sans se faire lyncher publiquement...

Mardi 02 Octobre 2012 22:44

Moi, ce qui m'inquiètes dans cette loi, c'est le fait que ça va détruire le football en France. On vit déjà une époque pas facile, si en plus on nous enlève notre part de rêve ( pour certains).
De plus, tout le monde partira donc aucun intérêt de taxer les sportifs.
Et pour finir, les emplois autours vont en souffrir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Octobre 2012 22:47 par yanalo

Mercredi 03 Octobre 2012 05:32

Cette loi, parce qu'elle pousserait à la désertion, toucherait d'abord et surtout ... les fiscalistes (conseillers, avocats ...). Ca ne tire aucune larme chez moi. J'ai voté pour.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café