Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Participation aux Mondiaux Vétérans de Stockholm du 25 au 30 juin 2012

Lundi 06 Août 2012 23:53

J'ai eu le bonheur de participer aux Championnats du Monde Vétérans de Stockholm en Suède du 25 au 30 juin 2012.

Bilan sportif positif en simple avec les 32èmes de finale atteints sur 680 participants dans ma catégorie des 50/59 ans, un petit peu moins en double, avec une élimination en 1/64èmes de finale dans la catégorie des gamins en 40/49 ans.

J'ai fait le tri des images et des photos de ces championnats pour assembler le tout dans une vidéo publiée aujourd'hui sur Youtube.

Bon visionnage ! ;-)



Sujet existant sur ces Championnats
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 08 Août 2012 10:53 par Laplaud

Mardi 07 Août 2012 01:07

cool merci, je regarde de suite. c'est super intéressant d'avoir des vidéos des tournois moins huppésRire

Mardi 07 Août 2012 01:13

j'ai regardé jusqu'à ton 128 ème de finale...ca va par rapport à ton niveau, c'était faisable a condition de ne pas trop rentrer dans leur jeu et dans la passivité...il était pas mal l'allemand défenseur en 128ème...il jouait combien 14-15?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2012 01:16 par CHONG76600

Mardi 07 Août 2012 01:22

LOL y avait mikael appelgren, chez lui en plus, tu m'étonnes que tu as perdu contre le japonais...t'étais plus absorbé par le talentueux joueur Content

Mardi 07 Août 2012 01:26

sinon, juste une question, t'as fait une belle perf pour ton premier match de championnat...numéro 344 francais chapeau Content

Mardi 07 Août 2012 07:41

Merci de nous avoir fait partager tes mondiaux ( et ta façon d'utiliser au mieux le Grass dtecs)

Ons ent ton entourage qui te soutient à fond derrière chacun de tes matches , c'est super.

Bravo pour cette video !!!

Mardi 07 Août 2012 09:00

Oui j' ai été très surpris par la rapidité de ton jeu de revers avec le Grass D-TecS Laplaud ; quant au Shark II en coup droit, ça m' a l' air de "suffisamment" avancer !

Merci pour ce petit film, sympa.

Mardi 07 Août 2012 09:54

Belle perf en début de saison sur un 344 qui était même 308 à l'époque. Cette saison, j'ai fait quelques bons résultats mais aussi de belles contres, à 14 par exemple.
Des soucis de dos, entre autres, ne m'ont pas aidé à être régulier. D'ailleurs, je joue toujours avec une ceinture depuis un an car j'ai toujours peur que ça re -craque.

C'est difficile de dire à quels classements jouaient mes adversaires car tous avaient un style de jeu bien particulier, dans ce genre de compétition les jeux sont assez différents de ceux qu'on a l'habitude de jouer.
Le Suédois avait un picot très dur à jouer, l'Indien un revers de ouf à éviter absolument, l'Allemand de la poule quelques coups forts en revers et un bon top coup droit, celui des 1/128èmes une bonne défense, une bonne coupe de balle, une bonne frappe aussi bien en revers qu'en coup droit ... ça jouait de 14 à bon 16 je pense.

Le Mongol des 64èmes un jeu très rapide en prise porte-plume, autour de 16/17, le japonais très présent à la table, bonne attaque coup droit, très bon en contre et une coupe de balle phénoménale qui m'a gênée énormément, je dirai au moins numéro 800.

Par contre, tous étaient énormément gênés par mon picot et la variation des effets que je mettais au service en tournant, en remise de service, en poussette rapide ou en bloc. A part le Suédois qui a un picot et le Japonais qui s'est déjà entraîné en Chine sur des picots, ils n'avaient pas vraiment l'habitude de jouer un jeu aussi "bizarre". Ce qui fait que j'ai pu en profiter, à part sur Chen Kahara qui était très costaud et qui avait d'autres arguments, il est quand même Champion du Monde de double sur cette compète !

Big, tu trouves le jeu rapide avec le GDT mais j'essayais plutôt de ralentir le jeu avec. Le Shark II a un très bon contrôle en bloc pour une vitesse qui m'est largement suffisante ... plus vite je ne contrôle plus !

Mardi 07 Août 2012 09:59

Non mais c' est vrai, avec un COS3 et un GDT Ox, ça avance quand même pas mal !

Mardi 07 Août 2012 12:40

Très belle vidéo merci Content

Mardi 07 Août 2012 18:46

J'avais visionné le reportage de Chine avec plaisir et celui-ci est encore une réussite, toutes mes félicitations en attendant le prochain ... Émoticône

Mardi 07 Août 2012 23:53

Merci ptitmoulin et feint, pour les prochaines faudra attendre Auckland en 2014 et Alicante en 2016 ... je vais tout faire pour y être ! Émoticône

Mercredi 08 Août 2012 09:26

Citation de Laplaud :
Merci ptitmoulin et feint, pour les prochaines faudra attendre Auckland en 2014 et Alicante en 2016 ... je vais tout faire pour y être ! Émoticône

L'Allemagne ne te fait pas rêver apparemment MDR

Mercredi 08 Août 2012 09:52

@laplaud:tu est sponsorisé ? parce que ça doit être donné de participer a ce championnat du monde vétéran.

Mercredi 08 Août 2012 10:19

diego62 les coûts sont assez importants et j'ai démarché quelques privés et quelques institutionnels, sans eux je ne serai pas parti, qui plus est à deux avec ma femme.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site de mon club le TT Joué-lès-tours, section "Jean Claude VIEMON" colonne de gauche au milieu avec quatre rubriques, "Partenaires 2012", "Présentation du joueur", "Présentation de la compétition" et "Reportage".

Site du TT Joué-lès-Tours

Citation de Derf59 :
L'Allemagne ne te fait pas rêver apparemment MDR

Les Championnats d'Europe sont effectivement prévus en 2013 à Brême et en 2015 en Finlande à Tempere.
Je ne devrais pas le dire mais Brême non ... ça me l'fait pas trop ! Émoticône

En plus, il faut que je fasse des choix financiers. Les partenaires ont répondu présent pour la Chine en 2010 et pour la Suède cette année mais ça demande pas mal d'énergie et de travail et j'avoue que je n'ai pas trop l'envie de repartir dès maintenant en croisade pour l'année prochaine. Par contre, je mettrai le paquet dès septembre l'année prochaine pour la Nouvelle-Zélande !

Pour être complet dans les prochaines échéances, Philippe Saive nous disait que les mondiaux vétérans 2018 avaient à priori de fortes chances de se dérouler en Belgique, par contre je ne sais pas dans quelle ville.

Mercredi 08 Août 2012 10:27

J' ai revu plusieurs fois le match contre le Japonais qui faisait quand même quelques fautes, mais il faut avouer qu' il gérait plutôt bien en balles portées les balles venant de ton picot long, avec apparemment, une sacrée coupe ! et assez vif en contre et en bloc aussi. Néanmoins, je pense que tu aurais pu le battre Laplaud.

Mercredi 08 Août 2012 10:34

Citation de diego62 :
@laplaud : tu es sponsorisé ? parce que ça doit pas être donné de participer à ces championnats du monde vétérans.

Oui ça doit être un budget... Je n' ai pas pensé à demander à Louis Gaiffe (V4 de mon club) combien ça lui était revenu cette affaire... apparemment bonbon ... Surtout que je pense qu' il n' avait pas de sponsor(s).

Laplaud, tu l' as rencontré Louis là-bas au fait ? (peut-être que non, il doit y avoir tellement de monde...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Août 2012 10:35 par -Big-

Mercredi 08 Août 2012 10:44

Pour battre ce japonais, il aurait fallu que j'ai la forme que j'avais aux Frances, avec à cette époque aucuns pépins physiques et une préparation sérieuse de cinq semaines avant la compétition.

Là, je n'ai pas pu me préparer sérieusement et je suis arrivé avec une seule petite séance d'entraînement dans la semaine précédente et avec juste une compéte et deux tournois dans les huit semaines précédentes ... en plus avec un dos un peu en vrac !

Sur ce match, j'ai voulu jouer trop vite au 1er set, je ne perds qu'aux avantages le second, je gagne le troisième aux avantages pour perdre en jouant encore trop vite au quatrième ... j'ai aussi beaucoup bouffé ses coupes de balles.

Avec des si, c'était possible de passer Émoticône ... c'est une déception d'avoir perdu car derrière c'était Appelgren et là ça aurait été un grand bonheur ... pour moi ! Émoticône

Nous n'étions pas dans le même hôtel avec Louis mais nous nous sommes vus dans le Globe Arena et je lui ai fait part de ton bonjour, je l'avais déjà rencontré à Hohhot.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Août 2012 10:47 par Laplaud

Mercredi 08 Août 2012 10:46

Ah ok merci.

Rhhhooo oui, j' aurais bien voulu te voir jouer Mickaël Appelgren, j' adore ce joueur ! Quel toucher !

Tu as vu le match entre Appelgren et le Japonais ? Il a dû prendre cher ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Août 2012 10:47 par -Big-

Mercredi 08 Août 2012 10:49

C'est un autre monde, on a la même passion mais on ne pratique pas vraiment le même sport ! Émoticône

J'ai juste les résultats sans avoir assisté au match mais Chen Kahara prend 3/0 sur Appelgren (-5, -4 et -5) ... pas de cadeau de sa part mais il voulait son titre !
En 2010, ce japonais avait perdu 3/0 sur Allan Bentsen en 1/8ème de finale mais seulement aux avantages sur 2 sets et serré sur l'autre (-10, -8 et -11).
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 08 Août 2012 16:50 par Laplaud
1
3
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos