Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leviok

Messages de leviok - Page 10

Mercredi 11 Mars 2009 11:11

Quel que soit ton geste, l'essentiel est d'être bien placé. Si tu anticipes bien sur l'effet et la trajectoire tu trouveras la bonne position et il faut évidemment claquer, mais si tu es surpris et dépassé par la balle, mieux vaut ne pas tenter un coup désespéré qui aurait peu de chances d'aboutir.

Vendredi 27 Février 2009 16:20

Pour répondre à Picot:
Sur ce bois,étant donné que le xi ying est très lent, il faut vraiment entrer très fort dans la balle pour ramener de loin. Cela dit, on défend bien aussi, mais il me semble qu'un peu de mousse facilite les choses. J'avais commandé quatre revêtements en Chine, en début de saison_il y a des siècles puisque Misterping ne connaissait pas encore ce produit:deux en 0,4 et deux sans mousse, ce qui m'a permis d"essayer plusieurs formules et plusieurs bois. Aucune n'est inintéressante, mais je suis toujours revenu au defplay et au xiyng avec mousse. Sans doute les gens qui restent davantage à la table sont-ils d'un avis différent. Il est vrai aussi que j'ai le picot en coup droit.

Vendredi 27 Février 2009 09:07

Oui, c'est moi aussi sur le defplay que je le préfère, mais suis-je le seul à avoir adopté le 979 avec un peu de mousse(0,4)?
-on ne perd rien en contrôle
-on défend mieux de loin
-on varie davantage les effets
-on attaque plus facilement.
Mais je rejoins ce que tout le monde a constaté:on ne peut en aucun cas s'installer dans la quiétude douillette d'un jeu passif en espérant que la régularité des retours suffira.

Jeudi 01 Janvier 2009 16:47

C'était hier. Déjà...

Mercredi 31 Décembre 2008 11:59

Je viens de voir qu'il est en tête des ventes chez Misterping, qui ne le proposait pas encore il y a deux mois. Curl, tu travailles dans la pub?
En tout cas, de plus en plus satisfait de l'avoir adopté(en 0,4,définitivement)

Lundi 22 Décembre 2008 17:32

Pour en revenir à la question de départ,je dois dire que je suis très gêne, en tant que défenseur, par les services courts sans effet sur le picot. C'est vraiment là que ce revêtement me semble le plus vulnérable, puisqu'on ne peut guère renvoyer qu'une balle sans effet,et si elle n'est pas parfaitement placée, il faut se préparer à un retour plutôt violent.
Quant aux provocations sur le matériel, je crois qu'on les a toutes entendues, formulées avec plus ou moins d'élégance. Moi, je pense aux gladiateurs:certains avaient un glaive et un filet, d'autres un trident, certains avaient un bouclier, d' autres non, et les combats étaient ouverts, chacun essayant de tirer le meilleur parti de ses armes en sachant qu'aucune n'était en elle-même suffisante pour l'emporter. La variété du matériel favorise celle des jeux, des stratégies, pose des problèmes différents, oblige à réfléchir...

Lundi 22 Décembre 2008 15:57

Oui. Que ce soit pour le spectacle ou pour le plaisir du jeu, on peut le regretter.

Samedi 20 Décembre 2008 11:15

...mais il ne râle pas si on lui en fait.

Vendredi 19 Décembre 2008 17:27

Il n'y a pas de points volés mais il y a des points chanceux;pas de quoi hurler de rage ou de bonheur. De toute façon il me semble que toute attitude parasitant le jeu lui-même est à proscrire;les parties qui se jouent dans une ambiance tendue sont souvent horribles. Un petit signe de la main après un filet ne peut pas faire de mal.

Vendredi 19 Décembre 2008 17:07

Tiens, c'est marrant, moi qui ai toujours préféré le picot sec je joue avec beaucoup plus de facilité et d' efficacité avec le xi ying en 0,4.

Mardi 09 Décembre 2008 11:48

Tout-à-fait d' accord avec Curl, jeu plus complet et plus amusant qu' avec mon Bamboo, qui me donna pourtant bien du plaisir.

Jeudi 13 Novembre 2008 23:08

1:J'ai aussi le picot sur le coup droit, c' est peut-être pour cela (voir plus haut) que je le trouve meilleur avec mousse.
2:Question solidité, pas de problème. Ne t' étonne pas du prix, tous les produits chinois sont dans le même cas, ou à peu près, et pour le ping on peut leur faire confiance.

Jeudi 13 Novembre 2008 17:58

Je confirme pour les voyages; depuis que j' ai anticipé l'interdiction du bamboo, j' ai essayé le C8, j' ai joué plusieurs mois avec Dr Evil, avec beaucoup de plaisir, puis les Dawei D et D1, un FL2 qu' on m' a passé, chaque plaque a ses avantages, c' est vrai qu' il faut trouver de nouveaux gestes chaque fois, mais avec le Xi Ying l' adaptation a été immédiate même si je suis loin encore d' en avoir exploité toutes les possibilités.
Je confirme aussi pour la ritournelle, que j' ai entendue plusieurs fois murmurer...

Lundi 10 Novembre 2008 23:21

Il n' y a pas photo: c' est avec mousse que ce picot est pour moi le plus intéressant, alors que depuis des années je joue avec picot sec. En 0, il faut vraiment avoir sans répit un jeu agressif, sinon on se fait vite balader. La mousse lui donne de grandes possibilités de variations, la défense de loin est encore plus facile, l'attaque fait souvent le point, même avec peu de puissance, parce que la balle rebondit très peu. La sécurité est impressionnante, on ne donne pratiquement aucun point, l' adversaire doit vraiment marquer, il ne peut guère compter sur un cadeau, et, à niveau égal bien entendu, perd souvent confiance assez vite. Encore merci, Curl!

Lundi 27 Octobre 2008 18:00

J' en avais commandé quatre, deux en 0x, deux en 0,4.
Le 0,4 sur defplay est une petite merveille.
Le Ox sur COS3 est étrange pour un premier entrainement, je n' ai pas insisté. Je vais l' essayer sur un autre defplay pour voir si la différence est due au bois ou si la mousse change tout. Ce serait étonnant pour moi;j' ai toujours cru que le 0x offrait un meilleur contrôle, et on dirait ici que c' est le contraire. A suivre...

Jeudi 23 Octobre 2008 23:17

Je les ai eus en dix jours (E-Bay)

Jeudi 23 Octobre 2008 18:27

Essayé le 979 en 0,4sur mon vieux defplay senso. Grande impression de sécurité en poussette, en bloc, en défense. On peut attaquer à la table très facilement dès que l' adversaire ralentit le jeu, en reculant on peut remettre des balles rasantes et placées.
Merci d' avoir ouvert ce sujet.
J' en ai aussi commandé un en 0X, pas encore monté.

Mardi 21 Octobre 2008 17:03

Le dr Evil est super, mais au bout d' un an je n' ai toujours pas résolu le problème des balles courtes, molles et sans effet: difficile de les frapper, impossible de leur donner de l' effet, et en retour l' adversaire peut frapper tout à son aise. J' imagine que l' orthodox doit
présenter le même handicap, non?

Mardi 21 Octobre 2008 16:52

Au départ, le sujet ne voulait offenser personne(à part la conjugaison) mais il a fait renaître ce que les journaleux appellent un "marronnier". Attendons-nous à un nouveau déchaînement.

Lundi 20 Octobre 2008 14:21

Quelqu' un l' a sans doute déjà dit, mais tant pis: ceux qui, après bien des tâtonnements, ont fini par trouver un picot qui leur convient pour remplacer celui qui a été interdit en juillet s' exposent à le voir exécuter à son tour en mars prochain. Vive Ubu!
454 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leviok

Résolu