Balle longue mi-haute: que faire ?

Mercredi 11 Mars 2009 07:41

Bonjour.

Un de mes ( nombreux ) problèmes sont les balles longues mi hautes légèrement coupées.
Je ne sais jamais quoi faire dessus ( ce qui fait que j'hésite énormément et je rate quasiment toujours ).

Est ce qu'il faut plutot que je tente un top bien qu'elle soit haute ? Une frappe séche ? Une poussette appuyée ?

Le problème d'une frappe sèche est de réussir à bien viser surtout sur la longueur ( car elle m'arrive en dessous de l'épaule ).

Le problème du top est qu'il n'est pas vraiment approprié à la situation et souvent je ne peux pas l'appuyer.

La poussette remet le point en jeu et je n'ai pas réussi à prendre l'avantage.

Voila, je voudrais savoir ce que vous feriez dans cette situation.

Merci.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 11 Mars 2009 08:22

un top placé
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 11 Mars 2009 10:34

A partir du moment ou c'est haut, j'essaie de la claquer mais comme tu le dis si la balle est longue et coupé... C'est pas forcément évident donc soit je tente la frappe si pas trop coupé soit je la pousse si il y a trop de sauce.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 11 Mars 2009 10:52

Citation de dinguedong :
un top placé

Pas sûr... Plus une balle est haute, et plus c'est dur de toper et c'est facile de frapper.
Si la balle est vraiment coupée, c'est clair qu'elle sera difficile à frapper, et il vaut mieux tirer un top.
mais si elle est comme décrite un peu haute et un peu coupée, c'est bon pour une frappe.

Perso, dans ces cas-là, je frappe tout le temps! C'est le jeu (enfin, c'est mon jeu, chui attaquant!!!) et si on est bien placé, même avec l'effet coupé, ça passe très souvent.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 11 Mars 2009 11:02

Ok.

Je ferai ca aussi alors et normalement avec de l'entrainement ca passera (un peu plus). Parce que les tops tirés à mort c'était dur.

Par contre, si le même arrive avec une belle moyennement haute ( ou même haute ) longue et lifté ? Car la c'est impossible de frapper en la cadrant car elle sort quasiment tout le temps.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 11 Mars 2009 11:11

Quel que soit ton geste, l'essentiel est d'être bien placé. Si tu anticipes bien sur l'effet et la trajectoire tu trouveras la bonne position et il faut évidemment claquer, mais si tu es surpris et dépassé par la balle, mieux vaut ne pas tenter un coup désespéré qui aurait peu de chances d'aboutir.

Mercredi 11 Mars 2009 11:26

Citation de quentinsz :
Par contre, si le même arrive avec une belle moyennement haute ( ou même haute ) longue et lifté ? Car la c'est impossible de frapper en la cadrant car elle sort quasiment tout le temps.


Pour ce genre de balle je fais un bloc placé et s'il est bien placé soit le gars la loupe car trop loin de la balle sinon il peut te redonner une balle plus facile à frapper.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 11 Mars 2009 12:02

Citation de leviok :
Quel que soit ton geste, l'essentiel est d'être bien placé. Si tu anticipes bien sur l'effet et la trajectoire tu trouveras la bonne position et il faut évidemment claquer, mais si tu es surpris et dépassé par la balle, mieux vaut ne pas tenter un coup désespéré qui aurait peu de chances d'aboutir.


Totalement d'accord !!

Ton placement est primordial. Si tu n'est pas bien placé,tu pourras tenter ce que tu veut, soit tu louperas soit tu donneras un coup facile à l'adversaire.
Ca s'applique à tout les styles de balles.

Plus la balle est haute et avec de l'effet lifté,plus il te faudra etre près de la table pour ne pas prendre tout le jus.
Par contre si la balle n'a pas d'effet lifté mais est juste haute et longue, ce que je fais moi c'est que j'attend qu'elle descende et soit je claque (après mettre placé si j'ai le temps),soit je top (soit en cloche soit top placé rotation). Par contre jamais je remets la balle en jeu facilement parce que tu risque de prendre une claque derriere
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 11 Mars 2009 12:15

Oui justement je travaille pas mal sur le placement maintenant. ( avant je ne voyais pas l'importance mais maintenant je remarque qu'un bon jeu de jambes aide pour bien topper et frapper ).

Il faut donc éviter de frapper sur les balles liftés ? ( plutot bloquer a la table ? ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 11 Mars 2009 12:32

Pour les balles liftés, ca dépend de ton placement. Moi je sais que si je suis bien placé, je frappe des balles lifté haute. Par contre si je suis mal placé, la j'essaye de bloquer assez actif à la table et placé pour pas me prendre un parpaing derriere.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 11 Mars 2009 13:27

il serait bon de preciser la hauteur de balle , pour moi une balle est haute des qu'elle est a plus de 15 cm de haut du filet.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 11 Mars 2009 13:36

Non ce qu'il faut faire c'est la frapper comme le dit difool mais pas trop fort, il faut surtout la placer. Parce que moi ce que je faisais avant c'était une grosse frappe, mais sur une balle bien coupée, ça finissait souvent dans le filet... Donc maintenant, je place, et ça marche, frappe décroisée et c'est nikel Émoticône

Mercredi 11 Mars 2009 13:41

Si l'adversaire est loin de la table parce qu'il s'attend à une grosse frappe, fait une amortie prêt du filet
Ca demande un peu de sang-froid et de confiance en soi mais c'est faisable à tous niveaux

Mercredi 11 Mars 2009 15:00

Je crois que sur une balle longue lifté, il est possible de la frapper mais il faut bien écraser la balle pour évité qu'elle sorte.

Mercredi 11 Mars 2009 15:51

Moi je fais un top placé
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Mercredi 11 Mars 2009 15:54

Citation de pimousse59 :
Je crois que sur une balle longue lifté, il est possible de la frapper mais il faut bien écraser la balle pour évité qu'elle sorte.


C'est pas sorcier ^^

Faut juste etre confiant et savoir ce que tu fais. Si tu n'es pas en confiance, c'est pas la peine de tenter ca ! Sauf si tu es un bourrin fini Rire
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 11 Mars 2009 16:21

C'est sur...

Mais bon je me contenterai du bloc actif je pense ( le problème c'est que si je fais toujours ca le gars s'habitue à force et après il me contre rapidement :/ )...

Mais bon il faut m'entrainer avec quelqu'un qui sait le faire ( mais je vois personne dans mon club :'( ) !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 11 Mars 2009 17:28

Dommage que je puisse pas faire pour t'embêter sur ca Rire

Moi j'adore faire des top rotation (en plus je suis gaucher) et mi haut ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 11 Mars 2009 19:23

Qui sait je suis un assez bon bloqueur ( donc ca peut être interessant comme match ).

Si tu passes dans le nord ou dans l'oise, tu me le dis :p !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 11 Mars 2009 21:45

Citation de quentinsz :
Qui sait je suis un assez bon bloqueur ( donc ca peut être interessant comme match ).

Si tu passes dans le nord ou dans l'oise, tu me le dis :p !!


Demain je suis sur Méaulte !! Je taff sur Airbus et je part là bas pendant 2 jours. Donc peut etre possible si pas trop loin de Méaulte et si je peut prendre la voiture de société pour aller m'entrainer ^^
To flip or not to flip ? that is the question
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques