Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots sans mousse ou avec mousse, quelle est la différence ?

Jeudi 18 Décembre 2008 18:16

Je voulais savoir quel etait la difference entre un pico sans mousse et un pico avec mousse. Et qu'est ce que ca apportait de plus par rapport a un pico sans mousse.

Jeudi 18 Décembre 2008 18:33

un peu moins de controle mais plus de facilité "d'attaque" et de rapidité... Sinon ca dépend de ton feeling aussi, certains aiment sans, certains avec Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 18 Décembre 2008 21:22

un picot sans mousse fait un bruit vraiment bizarre.genre raquette de plage
c'est assez marrant comme son
sinon la balle sort vite de la raquette,tu n'a logiquement pas la sensation de 'tendresse" que tu as avec la mousse,tu as l'impression de jouer avec le bois.

Jeudi 18 Décembre 2008 22:43

Le picot sans mousse possède un meilleur contrôle et fournit le maximum d'effet gênant.
Avec mousse, c'est plus rapide et facile en attaque.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Décembre 2008 22:43

Je suis passé du Grass 0x à Octopus 0.5.

La mousse amortie et catapulte. Donc plus de rapidité et plus de contrôle, particulièrement en attaque et en bloc ou la raquette est verticale. En 0x le controle est plus difficile en bloc et attaque mais plus facile en défense loin de la table où la raquette est plus horizontale. Je pense aussi que les PL ont plus d'effet avec mousse que sans car la durée de friction est plus longue.

Après tout dépend de ton jeu, moi je préfère avec car j'ai plus d'option de jeu (défense, attaque, bloc, contre-attaque)

Jeudi 18 Décembre 2008 22:58

Moi je suis passé du neptune ox à 1mm pour pouvoir attaquer plus facilement et me permettre de défendre plus facilement sur les attaques des adversaires car pour les blocs la balle repart plus facilement, l'effet est certes moins gênant pour l'adversaire mais l'on a moins de chance de voir notre balle repartir en bas du filet.........

Jeudi 18 Décembre 2008 23:49

Moi aussi je préfère avec mousse exception faite du xiying que j'ai en sans mousse et qui est assez différent des picots 0x traditionnels car l'attaque est assez aisée avec celui-là.

Vendredi 19 Décembre 2008 17:07

Tiens, c'est marrant, moi qui ai toujours préféré le picot sec je joue avec beaucoup plus de facilité et d' efficacité avec le xi ying en 0,4.

Vendredi 19 Décembre 2008 17:23

avec la mousse tu peux etre plus polyvalent avec ton picoT Émoticône

Vendredi 19 Décembre 2008 18:55

Citation de leviok :
Tiens, c'est marrant, moi qui ai toujours préféré le picot sec je joue avec beaucoup plus de facilité et d' efficacité avec le xi ying en 0,4.

M'étonne pas, j'ai plusieurs fois fait la comparaison entre Ox et 0,6 avec divers picots et je suis toujours revenu au 0,6 malgré la légère perte de gêne.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 20 Décembre 2008 01:10

Pour ma part, il est plus agréable de jouer avec de la mousse, en 0.6 voir 1mm. Je préfère lorsque a balle entre légèrement dans la plaque, je pense mieux maitriser ainsi. Je n'ai pas ressenti de différence de vitesse entre un FLII Oxet 0.6. Concernant la gène, pas de différence non plus, tout dépend du geste effectué. J'aurais même tendance à penser qu'il y a plus de gène avec de la mousse.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 21 Décembre 2008 01:05

Pareil pour moi, en ce qui concerne mon jeu, je gêne plus avec mon Grass D.Tecs 1.6mm qu'avec le même en 1.2mm ou sans mousse.

Dimanche 21 Décembre 2008 01:05

Pareil pour moi, en ce qui concerne mon jeu, je gêne plus avec mon Grass D.Tecs 1.6mm qu'avec le même en 1.2mm ou sans mousse.
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements