Garder mon classement au moins. Et en fonction de l'avancée de la saison voir si je peux ou non envisager de monter.
Mais bon ... rester C6 me ferait déjà très plaisir.
Pour ce type de jeu, s'il pousse peu, alors je lui conseille un revetement tendre qui permet de démarrer aisément ... le desto F3 de chez donic. Pour une reprise du 2mm sera largement suffisant.
Maintenant pour ce que tu décris en revers, le donic vario semble approprié à ce que tu fais. Idem, 2mm maximum pour une reprise.
Maintenant au niveau du bois, all+ ou off- c'est kiff
Un Donic Persson Powerplay Senso V1
il te donnera controle et une vitesse plus que correcte
Le Duro à 43° je joue avec pour la deuxieme saison et franchement en rotation c'est confortable. Et dans le petit jeu et en remise de service c'est assez simple à controler !
à partir du moment ou on sait aligner plusieurs revers / coups droits d'affilé avec un geste correct permettant d'entrer en phase de perfectionnement :p
Les douze coups de la nouvelle saison ont déjà sonné pour quelques uns ! Certains ont débutés la préparation avec des tournois, d'autres s’entraînent assidûment, d'autres reprennent péniblement ... .
Le coup d'envoi général est, lui, prévu le 15 septembre 2012 !
Sur le catalogue de Stiga eux-meme, le TS est Very Soft, le TC est Soft, le TX (40 degres) est Medium, et le TP (42) est Hard.
je ne dis pas que je ne te crois pas ! Mais sur le site tennis-de-table.com, il est renseigné 35 pour le TC et 36 pour le TS ! D'ou ma surprise de découvrir un TS plus tendre que le TC http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/stiga/
Et j'ai aussi une impression plus grande de tendresse du revetement qu'avec le tc (pourtant, le tc est renseigné comme plus tendre) !
Le TC fait 38 degres, le TS 36.
ce n'est pas ce qui est renseigné dans la rubrique matériel de ce site !!! Le TC est à 35° et le TS à 36° et ça fait des années que c'est renseigné comme ça !
- Je garde mon bois Stiga Clipper Wood WRB
- Je remet un nouveau Andro Hexer Duro 1.9 mm en revers
- Je change mon ancien stiga boost tc 1.8 pour un stiga boost ts 1.8 !!!
J'ai fait un stage la semaine dernière ... et les tops sont plus confortables avec le ts qu'avec le tc ! Et j'ai aussi une impression plus grande de tendresse du revetement qu'avec le tc (pourtant, le tc est renseigné comme plus tendre) !
Une belle réussite pour moi même si le chagement n'est pas radical XD
je créée ce topique afin que l'on puisse faire une sélection des revetements typiques pour les joueurs débutant le tennis de table !
Je parle bien entendu des revetements "pro-débutants (start'up)" que des revetements "passent partout (vari spin)"
Je vous laisse créer la liste ^^
Heu, c'est quoi un débutant ? j'ai un peu de mal avec cette notion ... C'est un joueur qui commence et qui s’entraîne pour progresser dans une optique de compet ? pourquoi lui donner une raquette "de débutant" ?
tout simplement parce que le budget n'est peut-être pas le même pour lui (ou ses parents) étant donné qu'il n'y connait rien en ping.
Combien de jeunes ont arrêté le ping parce que le prix d'un palette était trop grand (même 50€ le tout)