Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Messages de pingmasters - Page 6

Mercredi 12 Septembre 2012 13:11

Prendre du plaisir à la table

Maintenir mon équipe en P3

Garder mon classement au moins. Et en fonction de l'avancée de la saison voir si je peux ou non envisager de monter.
Mais bon ... rester C6 me ferait déjà très plaisir.
CP Montois - H200

Mercredi 12 Septembre 2012 13:06

hélas non :p mais moi je suis pret et j'espère bien débuter ma saison MDR
CP Montois - H200

Mercredi 05 Septembre 2012 00:30

Pour ce type de jeu, s'il pousse peu, alors je lui conseille un revetement tendre qui permet de démarrer aisément ... le desto F3 de chez donic. Pour une reprise du 2mm sera largement suffisant.

Maintenant pour ce que tu décris en revers, le donic vario semble approprié à ce que tu fais. Idem, 2mm maximum pour une reprise.

Maintenant au niveau du bois, all+ ou off- c'est kiff

Un Donic Persson Powerplay Senso V1

il te donnera controle et une vitesse plus que correcte
CP Montois - H200

Samedi 01 Septembre 2012 11:10

Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tot !!!

Dan la gamme Hexer de chez andro

Le Duro à 43° je joue avec pour la deuxieme saison et franchement en rotation c'est confortable. Et dans le petit jeu et en remise de service c'est assez simple à controler !

Sinon la version powersponge est à 38°
CP Montois - H200

Samedi 01 Septembre 2012 10:29

un energy x-tra ou une express two de joola ??? peut etre
CP Montois - H200

Vendredi 31 Août 2012 22:21

tout à fait d'accord ... une saison complète avec un duro en 1.9

et cette saison j'en ai remis un nouveau ... on me l'avait conseillé sur ce forum et j'en suis très satisfait
CP Montois - H200

Jeudi 30 Août 2012 19:05

J'annule tout à fait ce que j'avais dit précédemment !

Cette saison si on a pas cassé une vingtaine de balles *** joola ... alors on a rien cassé xD
CP Montois - H200

Jeudi 30 Août 2012 19:01

Pensez-vous qu'une table à une espérance de vie?

Car en fédération ouvrière dans mon ancien club, on jouait sur de vieilles cornilleau 520 ! L'état était potable mais les effets inexistants

Etait-ce le modele ou l'âge de la table ?
CP Montois - H200

Jeudi 30 Août 2012 17:15

à partir du moment ou on sait aligner plusieurs revers / coups droits d'affilé avec un geste correct permettant d'entrer en phase de perfectionnement :p
CP Montois - H200

Mercredi 29 Août 2012 13:12

Les douze coups de la nouvelle saison ont déjà sonné pour quelques uns ! Certains ont débutés la préparation avec des tournois, d'autres s’entraînent assidûment, d'autres reprennent péniblement ... .

Le coup d'envoi général est, lui, prévu le 15 septembre 2012 !

Bonne saison à tous !
CP Montois - H200

Mardi 28 Août 2012 22:14

Moi je dirai le boost TP qui est à 44°

Bon son, dynamique, etc.
CP Montois - H200

Lundi 27 Août 2012 21:05

Citation de Olio :
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_revs&col=2&o=a

Ils ne disent pas que des conneries...

Sur le catalogue de Stiga eux-meme, le TS est Very Soft, le TC est Soft, le TX (40 degres) est Medium, et le TP (42) est Hard.

je ne dis pas que je ne te crois pas ! Mais sur le site tennis-de-table.com, il est renseigné 35 pour le TC et 36 pour le TS ! D'ou ma surprise de découvrir un TS plus tendre que le TC
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/stiga/
CP Montois - H200

Lundi 27 Août 2012 17:24

Citation de Olio :
Citation de pingmasters :
Et j'ai aussi une impression plus grande de tendresse du revetement qu'avec le tc (pourtant, le tc est renseigné comme plus tendre) !

Le TC fait 38 degres, le TS 36.

ce n'est pas ce qui est renseigné dans la rubrique matériel de ce site !!! Le TC est à 35° et le TS à 36° et ça fait des années que c'est renseigné comme ça !
Émoticône
CP Montois - H200

Lundi 27 Août 2012 11:51

Pour moi, très peu de changement :

- Je garde mon bois Stiga Clipper Wood WRB
- Je remet un nouveau Andro Hexer Duro 1.9 mm en revers
- Je change mon ancien stiga boost tc 1.8 pour un stiga boost ts 1.8 !!!

J'ai fait un stage la semaine dernière ... et les tops sont plus confortables avec le ts qu'avec le tc ! Et j'ai aussi une impression plus grande de tendresse du revetement qu'avec le tc (pourtant, le tc est renseigné comme plus tendre) !

Une belle réussite pour moi même si le chagement n'est pas radical XD
CP Montois - H200

Vendredi 24 Août 2012 11:14

c'est vrai qu'entre les deux, les GPS est moins cher ... bon ce n'est pas un tomtom ou un mio !!!

JE SORSRire Émoticône
CP Montois - H200

Lundi 20 Août 2012 23:25

Citation de tictactoc :
Citation de pingmasters :
Bonjour,

je créée ce topique afin que l'on puisse faire une sélection des revetements typiques pour les joueurs débutant le tennis de table !

Je parle bien entendu des revetements "pro-débutants (start'up)" que des revetements "passent partout (vari spin)"

Je vous laisse créer la liste ^^

Heu, c'est quoi un débutant ? j'ai un peu de mal avec cette notion ... C'est un joueur qui commence et qui s’entraîne pour progresser dans une optique de compet ? pourquoi lui donner une raquette "de débutant" ?

tout simplement parce que le budget n'est peut-être pas le même pour lui (ou ses parents) étant donné qu'il n'y connait rien en ping.

Combien de jeunes ont arrêté le ping parce que le prix d'un palette était trop grand (même 50€ le tout)
CP Montois - H200

Samedi 18 Août 2012 09:23

Et bien ... non hélas ! Je l'ai eu dans le revers et dans le petit jeu, c'est une horreur. En top c'était assez sympa.

Cet effet indésirable de trampo n'est pas présent dans le vario sound. Beaucoup plus complet que le Big slam.
CP Montois - H200

Vendredi 17 Août 2012 07:27

Et que pensez-vous des plaques du style :

start'up de cornilleau, 4 all de chez joola (en connaissez vous d'autres ?)

mis à part leur prix plus attractif
CP Montois - H200

Vendredi 17 Août 2012 07:26

1) Booster est INTERDIT, mais l'ennuie c'est qu'on ne peut pas prouver qu'un joueur boost sauf si on le prend sur le fait ^^

2)comme revetement, tu peux regarder dans la gamme des sinus chez tibhar, des Genius tjs chez tibhar, Boost chez stiga, etc.

Je ne t'ai cité là que les revetements que je rencontre assez souvent chez mes adversaires et équipiers.

Fais déjà toi une sélection parmi tout ça en fonction de la dureté de la mousse etc. Et si tu as des questions on pourra t'aider
CP Montois - H200

Jeudi 16 Août 2012 17:19

Bonjour,

je créée ce topique afin que l'on puisse faire une sélection des revetements typiques pour les joueurs débutant le tennis de table !

Je parle bien entendu des revetements "pro-débutants (start'up)" que des revetements "passent partout (vari spin)"

Je vous laisse créer la liste ^^
CP Montois - H200
1216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Résolu