Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Andro HEXER DURO.

Vendredi 10 Septembre 2010 15:05

Je crée un sujet sur ce revêtement, dont curieusement on n'a pas de retour, alors qu'il parait séduisant "sur le papier:
- nouveauté Andro.
- dureté médium (43°).
- prix contenu 34,90€ (en promo chez Wack à 27,92€)
- longévité accrue.
Les CR de tests sont donc les bienvenus...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Septembre 2010 15:13

moi j'ai voulu essayer cette plaque ^^
perso je trouve sa pas mal du tout. la dureté annoncé est bien la bonne 43°
niveau vitesse la cotation de wack est un peu sous estimer je trouve, pour moi sa va aussi vite que un Tenergy 05. sinon je trouve sa tres lineaire comme la plupart des nouvelles plaques.
en bloc et frappe sa a un controle de fou ^^

la grosse difference viens surtout de l'angle de rejet qui est medium moins je dirais

Vendredi 10 Septembre 2010 17:06

Tu confirmes donc le bien qu'on pouvait en penser...
On attend d'autres tests et éventuellement un comparo avec l'Acuda S2 qui semble proche (mais plus cher... Émoticône)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 14 Septembre 2010 15:31

personne d'autre a testé cette plaque ???

d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum sa ressemblerai fortement au razka et genius mais avec un prix inferieure... ( a confirmer)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Septembre 2010 15:35 par mytorr63

Jeudi 16 Septembre 2010 23:50

J’ai un Hexer powersponge depuis 1 mois et je viens de monté un Hexer Duro sur ma 2éme raquette, eh bien la différence est flagrante…
J’étais déjà très satisfait du powersponge, petit bémol un poil trop lent pour moi, le Duro c’est énorme, toute les qualités du Powersponge avec en plus une vitesse bien supérieure et permet même de mettre plus d’effet que le Powersponge (là, j’avoue que je n’arrive pas à expliquer pourquoi, le topshett est pourtant le même).
Bref, je suis enchanté par cette plaque, et j’attends avec impatience la fin de la 1ère phase pour changer mon Powersponge par un Duro.

Vendredi 17 Septembre 2010 10:50

Citation de johanus :
J’ai un Hexer powersponge depuis 1 mois et je viens de monté un Hexer Duro sur ma 2éme raquette, eh bien la différence est flagrante…
J’étais déjà très satisfait du powersponge, petit bémol un poil trop lent pour moi, le Duro c’est énorme, toute les qualités du Powersponge avec en plus une vitesse bien supérieure et permet même de mettre plus d’effet que le Powersponge (là, j’avoue que je n’arrive pas à expliquer pourquoi, le topshett est pourtant le même).
Bref, je suis enchanté par cette plaque, et j’attends avec impatience la fin de la 1ère phase pour changer mon Powersponge par un Duro.


Cette plaque m'intéresse, car elle semble être l'équivalent d'un Acuda S2 en moins cher.
Qu'en est-il de l'angle de rejet du Hexer Duro ? (celui du S2 semble relativement haut)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Septembre 2010 10:51 par phi59

Dimanche 19 Septembre 2010 06:23

Quelqu'un pourrait il comparer le Hexer Duro et le Rakza ?
Merci d'avance.

Dimanche 19 Septembre 2010 10:46

désolé pas essayé le rakza

l'angle de rejet est beaucoup moins haut qu'un tenergy, je dirai médium moins pour l'angle de rejet de l'hexer duro

Dimanche 19 Septembre 2010 12:34

Citation de mytorr63 :
désolé pas essayé le rakza

l'angle de rejet est beaucoup moins haut qu'un tenergy, je dirai médium moins pour l'angle de rejet de l'hexer duro


Tu n'as pas essayé l'Acuda S2 par hasard? Si tu as l'occasion, merci de nous faire un petit comparo.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 19 Septembre 2010 12:51

non plus sorry ^^

Mardi 28 Septembre 2010 10:32

Les angles de rejet sont-ils coparables entre le Duro et le powersponge ?
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mardi 28 Septembre 2010 11:47

et niveau adhérence du DURO comparable à un tenergy ou moindre ?

Mardi 28 Septembre 2010 12:01

niveau adhérence pour moi le hexer duro est tout aussi bon que le tenergy a quelque chose près....
en plus le plaque ne bouge pas , surement le fait que le caoutchouc soit 100% naturel il ne perd pas en adherence au bout de quelques heure comme c'est le cas avec xtra ou le f3bigslam par exemple

j'ai pas essayé le powersponge donc je peut pas repondre dsl

Mardi 28 Septembre 2010 13:49

Citation de Stéphane H :
Les angles de rejet sont-ils coparables entre le Duro et le powersponge ?


Les top sur balles coupées sont plus aisés avec le Duro, elles passent le filet plus facilement, avec le Powersponge il faut accentuer son geste lors des top spins.

Mardi 28 Septembre 2010 17:44

bon hexer duro 1.9 commandé sur wack on va bien voir ce que ca donne.

Mardi 28 Septembre 2010 18:11

Citation de johanus :
Citation de Stéphane H :
Les angles de rejet sont-ils coparables entre le Duro et le powersponge ?


Les top sur balles coupées sont plus aisés avec le Duro, elles passent le filet plus facilement, avec le Powersponge il faut accentuer son geste lors des top spins.


Si je comprends bien, l'angle de rejet du powersponge est plus bas que celui du Duro ? Dommage...
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mardi 28 Septembre 2010 22:24

Citation de Stéphane H :
Citation de johanus :
Citation de Stéphane H :
Les angles de rejet sont-ils coparables entre le Duro et le powersponge ?


Les top sur balles coupées sont plus aisés avec le Duro, elles passent le filet plus facilement, avec le Powersponge il faut accentuer son geste lors des top spins.


Si je comprends bien, l'angle de rejet du powersponge est plus bas que celui du Duro ? Dommage...


Ce qui est sûre c'est que tu mets plus d'effet avec le Duro dans les tops et dans la coupe...

Mercredi 06 Octobre 2010 12:07

Essayé 2 Hexer Duro 1.9mm sur un bois Andro Blax All+.
C'est très très différent des TEnergy.
Assez dur, assez adhérent, assez linéaire mais l'angle de rejet est très très bas.

Pour l'instant, ce que j'ai essayé qui ressemblait le plus au TEnergy, c'est Yasaka Rakza7.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Octobre 2010 12:08 par diletant

Mercredi 06 Octobre 2010 13:35

perso je le trouve pas plus dure que un tenergy 05....
par contre pour l'angle de rejet c'est sur que c'est plus bas qu'un tenergy(on ne peut pas faire plus haut^^)
apres sa depend peut etre du bois utilisé

Mercredi 06 Octobre 2010 15:37

Testé en 1.9 très bonne adhérence bien en frappe dureté pour moi d environ 42 43 comme annoncé génial en petit jeu et en block actif par contre je galère en passif ça fuse. Assez rapide à mon gout. Par contre je comprend pas beaucoup votre histoire d angle de rejet quelqu' un peu m éclairé?
2
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements