Quels types de tables vous conviennent le mieux ?

Lundi 14 Juin 2010 14:55

Bonjour,

ces derniers temps, nous avons regardé avec le président de mon club pour choisir les nouvelles tables que nous allons acheter. Finalement, notre choix a été les Cornilleau 640.
J'ai remarqué que pour les différentes tables agréées ITTF ou par le fédération nationale (FFTT pour la france et FFRBTT pour la belgique), il y est des tables dont le panneau est plus ou moins épais (allant de 19 à 25mm).
De plus, certains plateaux sont en bois, d'autres en aggloméré, polyester laqué.
Sans compter les différentes laques mises à la surface.

Quelles sont pour vous les tables qui ont les meilleures conditions de jeu (pour votre jeu ou d'avis général).

pingmasters
CP Montois - H200

Lundi 14 Juin 2010 15:09

Les Cornilleau 640 sont excellentes, super choix !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 14 Juin 2010 15:35

Moi, du moment qu'elles sont bleues, je m'en fou!Rire

Lundi 14 Juin 2010 17:33

je n'aime pas trop les tables en bois car moins bons rebonds je trouve et idem pour les tables vertes j'aime pas non plus! le reste je m'en fous

Lundi 14 Juin 2010 17:33

ah si les tables en 2 parties je n'aime pas trop car souvent elle se detache facilement

Lundi 14 Juin 2010 20:33

Plus le plateau sera épais, plus le rebond sera haut et homogène.

- Les Cornilleau 640 et 740 ont une très bonne ergonomie (facilité et fiabilité du Verrouillage/Deverouillage des plateaux) tout en offrant une bonne qualité de jeu (bon rebond et bonne restitution des effets. L'avantage des Cornilleau est aussi qu'il est facile de s'adapter à ces tables vu qu'il y en a dans presque tous les clubs.
Par contre, je trouve que le revêtement de surface pourrait être plus résistant (rien qu'en passant un chiffon, on voit que la couleur commence à partir).

- Les Tables Butterfly, Donic et Joola ont un revêtement de surface un peu plus résistant mais il restitue moins bien les effets si bien que les balles fusent plus (rebond plus fuyant).

- Personnellement, mes tables préférées sont les Tibhar SMASH car leur surface est ultra-resistante (via un traitement epoxy) et le rebond est de très bonne qualité (grâce au plateau de 28mm).
Par contre, vu que ces tables sont moins répandues que les Cornilleau, il faut un petit temps d'adaptation pour se régler au rebond produit.

Mardi 15 Juin 2010 00:34

En 1 : Tibhar Smash aussi, et en 2 : Cornilleau 740.

Mardi 15 Juin 2010 00:51

Citation de nick-nack :
ah si les tables en 2 parties je n'aime pas trop car souvent elle se detache facilement


Plus maintenant, elle ont un system de clipse qui les empêche de se détaché (enfin nous ont a deux tibhar comme ca acheter il y a un ou deux ans).


Sinon pour les tables elle ont toutes leur propriété, et Patrick chila (pour ceux qui ont regarder la vidéo d'alexis sur la formation au service faite par Patrick a la ligue), il l'explique clairement les différences entre les marques.
Moi personnellement j'arrive a peut prêt a m'adapter (car au delà le la table, l'éclairage et la qualité du sol joue bien plus sur le jeu que la n'importe quel table fabriquer de nos jour).

Juste pour infos, toutes les tables ont exactement le même rebond (du moins toutes celle homologué par l'ITTF, c est a dire la seul instance réel a pouvoir homologuer sérieusement une table, la FFTT n'homologue pas les tables). Elle ont donc toute un même rebond (tester sur plusieurs endroit du plateau). Au jour d'aujourd'hui seul les table mate sont homologué (les tables brillantes, vernis sont normalement interdite désormais pour la compète. Cependant ont va pas demander a tout les club de changer toutes leur tables).

Pour ma part je pense que Donic / Cornilleau / Tibhar & Butterfly font de très bonne table.

Maintenant j'encourage a acheter du cornilleau simplement car ils ont un très long savoir faire, qu'ils sont généralement moin cher, leur table sont solide et de très bonne qualité (a condition d'acheter celle de compète faite pour les club). De plus il s'agit la d'une entreprise française dont secrétain a été ambassadeur il me semble, et aujourd'hui Gatien, voici donc d'exellente raison d'acheter cornilleau !!!!

Mardi 15 Juin 2010 00:51

Il faut aussi prendre en compte l'aspect rangement.

Un club vers chez moi a fait le choix des butterfly centrefold 25 et ils en sont satisfaits, pour eux le gain de place au niveau du rangement a été un vrai plus. Dans mon club nous avons fait le choix d'avoir des joola rollomat pour les compétition, l'entrainement ayant en partie lieu sur des cornilleau plus ou moins agées.

Chaque joueur aura son avis sur les tables, certains n'aimeront pas le rebond, d'autres la restitution des effets ... Les cornilleau sont les plus vendues en France mais pas nécessairement les meilleures tables, même si globalement c'est d'une très bonne qualité.

Mardi 15 Juin 2010 13:28

Citation de wongtao :
Citation de nick-nack :
Sinon pour les tables elle ont toutes leur propriété, et Patrick chila (pour ceux qui ont regarder la vidéo d'alexis sur la formation au service faite par Patrick a la ligue), il l'explique clairement les différences entre les marques.


y aurait-il quelqu'un qui connaisse un lien pour voir cette vidéo en question ???
CP Montois - H200

Mardi 15 Juin 2010 14:02

Les Cornilleau 540,640,740 bleues sont super !

Mardi 15 Juin 2010 16:57

Pas une seule fois YASAKA a été mentionné.

Personne n'a ces tables ? Personne ne les apprécie ?

Mardi 15 Juin 2010 17:10

Le lien pour le sujet de Patrick parlant, entre autre, des tables.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-37645-1.html

Lundi 26 Juillet 2010 16:01

Voilà, je n'ai pas trouver un sujet sur les tables adidas (peut-être la fonction rechercher est-elle raiment mal en point).

Je me demandais si adidas projetait de s'instaurer dans le marcher des tables de compétition car on les trouves présents lors de grandes rencontres. Mais vont-ils permettre aux clubs non professionnels comme les notres de se procurer des tables de leur marque en les mettant sur le marcher ???
CP Montois - H200

Lundi 26 Juillet 2010 16:49

Restez donc sur les 640, elles seront bien meilleures que celles que vous avez maintenant et plus pratiques aussi (faut dire, ça c'est pas compliqué)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 26 Juillet 2010 17:05

Citation de madustbin :
Pas une seule fois YASAKA a été mentionné.

Personne n'a ces tables ? Personne ne les apprécie ?
si et non

Lundi 26 Juillet 2010 17:15

Citation de Diabolosyl :
Restez donc sur les 640, elles seront bien meilleures que celles que vous avez maintenant et plus pratiques aussi (faut dire, ça c'est pas compliqué)


les tables adidas, c'est juste par curiosité ^^
CP Montois - H200

Lundi 26 Juillet 2010 19:12

cornilleau 740 puis 640
ElCrapito

Lundi 26 Juillet 2010 20:30

bon choix de tables tant que ce ne sont pas des sponetas pcq la, c'est vraiment la galère ces tables!!! lentes a mort et en plus si la lumiere n'est pas top, de sales reflets dedans!!! Je pleure presque a chaque fois que je dois jouer la dessus :p
TTC Manage - H177

Lundi 26 Juillet 2010 21:45

Citation de Diabolosyl :
Restez donc sur les 640, elles seront bien meilleures que celles que vous avez maintenant et plus pratiques aussi (faut dire, ça c'est pas compliqué)


Le problème de ces tables c'est quelles sont penchés pres du filets
Concentration, Concentration Tordage !
1
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques