Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Votre nouvelle raquette pour la saison!

Vendredi 24 Août 2012 17:30

Avez-vous changé de matos pour la nouvelle saison? Etes vous satisfait de votre nouveau matériel ou avez vous connu quelques désillusions?

Vendredi 24 Août 2012 17:42

Perso ça a pas été fantastique...
Après avoir commandé puis essayé le matos de mon profil, le R4 c'est révélé pour moi, être une vraie éponge à jus, il prend trop les effets! Donc du coup j'essaye de faire des remises en retournant la raquette et, là c beaucoup mieux avec le Genius!
Mon bois me semble également nettement plus lent que mes IVS habituels...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Août 2012 17:44 par pasping

Vendredi 24 Août 2012 17:45

Je ne change pas en ce qui me concerne, bien progressé l'année dernière et pleinement satisfait donc je vais essayer de confirmer avec la même combo.
Deux mêmes revêtements mais tous neufs de mon profil seront collés sur mon OSP début septembre !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 24 Août 2012 17:56

Cool, bonne saison à toi alors!
Le virtuoso + ça doit être bien rapide, mais bon après tout dépend du niveau. Perso je vais passé sur un Samsonov Alpha SGS et 2 Genius, 1,8 en rev. et 2 mm en cd., ça devrait l'faire cette fois, en tout cas j'espère! suis pas fan des changements à tout va non plus.
Citation de Manche35 :
Je ne change pas en ce qui me concerne, bien progressé l'année dernière et pleinement satisfait donc je vais essayer de confirmer avec la même combo.
Deux mêmes revêtements mais tous neufs de mon profil seront collés sur mon OSP début septembre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Août 2012 17:57 par pasping

Vendredi 24 Août 2012 17:56

Peu de changements pour moi. Je reste fidèle à la raquette de mon profil ; bien que j'aie fait une seconde phase catastrophique... mais ce n'est pas dû au matériel. La raquette n'est pas toujours la cause de tous nos maux pongistes...
Je teste juste un H3neo un peu plus dur (passage de 38° à 40°).

Vendredi 24 Août 2012 18:01

Oui suis assez d'accord avec toi Popette, on à tous des hauts et des bas, j'ai connu ça en milieu de saison dernière, par contre la fin de saison a été bonne!

Vendredi 24 Août 2012 18:56

Pour moi, j'ai complètement changer de revêtements et de bois cette saison !
L'année dernière, j'avais un Tibhar IV S avec Sriver en coup droit (1.7 mm) et un Vario en revers (1.5 mm)
J'ai progressais de plus de 100 pts mais j'ai voulu quand même changer !
Mon nouveau matos est affiché sur mon profil ! Clin d'oeil

Vendredi 24 Août 2012 19:18

J'ai joue un peu en Chine cet ete et je me suis rendu compte de 2 choses: le T64 s'accomode vraiment mieux de l'humidite (ou un truc de ce genre avec ma technique), et un bois plus rapide me convient finalement.

J'ai joue avec ma raquette (All NCT, T05 1.9, T64 1.9), et avec le T05 en CD, je galerais, mais des que je changeais et utilisais le T64 en CD, ca allait beaucoup mieux.
En plus un francais rencontre la-bas m'a fait essayer sa raquette de rechange, un Clipper CR avec 2 T64 2.1 relativement uses, et je dois avouer que j'ai beaucoup aime.

D'ou le changement. Maintenant on verra si ca s'accomode du volume moindre pendnat la saison que ce que j'ai joue la-bas.
J'ai aussi achete un PG7 pour l'essayer mais je veux pouvoir comparer a l'identique donc j'attendrai d'avoir deux jeux de revetements identiques pour le faire. En attendant il est dans sa boite.
Work hard, play hard...

Vendredi 24 Août 2012 21:25

Pour ma part j'ai eu envie de tester ce fameux Hurricane 3 néo, dont tout le monde parle, à la fin du championnat courant avril et je suis revenu dans le même temps à un backside en revers (un Pro XT pour l'instant).
Le H3 sera sur mon CD pour ce début de saison, coté revers je cherche encore un peu quelque chose de plus dur sans forcément être beaucoup plus rapide (Skyline 3 ou Earth en test prochainement !).
En bois j'ai trouvé qu'un simple Friendship C-3 me convenait parfaitement en sensation et prise en main malgré son bruit de poêle à frire ^^

Vendredi 24 Août 2012 21:42

Ma raquette de la saison dernière était un Joo concave, un Véga pro noir en 2mm en Cd et un octopus 0.5 sur le Rv.
Je vais bien sûr garder mon Joo même si j'ai fait des essais assez sympa mais il faut bien garder une base.
En Cd, j'ai de nouveau essayé le Moon Pro en 2.1. Je vais faire une petit essai du Megaspin pour vérifier si je peux rejouer avec un peu plus tendre. Donc, je pense de nouveau partir sur le Véga pro, juste pour rassurer car j'aimerai bien rejouer avec du chinois donc le moon Pro.
Concernant le Rv, depuis la fin de saison, j'essaie le P4 et plus récemment retour sur le P1R. Petit avantage sur le P1R pour la reprise mais rien n'est encore fait car le P4 me plait bien aussi. Donc P1R juste pour me rassurer aussi. Comme tout le monde le sait, le ping se joue aussi beaucoup dans la tête.

Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 24 Août 2012 21:59

J'ai fait une saison remarquable avec le Giant Dragon Talon monté sur le Toccata Carbon DEF, c'est pourquoi je vais garder ce combo redoutable! Néanmoins, pour remplacer mon Aurus Sound vieux d'un an, je me suis laissé tenter par le Cornilleau Target Force... C'est avec bonheur qu'il m'accompagnera durant la saison!

Bref, pas de grand changement, pour une fois que je suis fort satisfait par ma raquette Content

Vendredi 24 Août 2012 22:21

pour ce début de saison :
- bois : je laisse l'Ultimate pour un Clipper WRB pour de meilleures sensations en retour de service et surtout quand j'essaie d'être plus agressif
- CD : T05 qui passe de 1.9 à 2.1 ... waow ! MDR
- RV : j'ai peut-être trouvé d'où venait mon manque de confiance et ma faiblesse en revers ... en choisissant un T64 1.7 à l'angle de rejet moins haut que mon Rakza7 c'est nettement mieux !

Mais surtout je continue à travailler le physique ... pffff !
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 24 Août 2012 22:39

J'attends pour ma part ma nouvelle raquette commandee chez ping passion et qui ne devrait plus tarder!!!
J'ai tout change non parce que je n'aimais pas mais par coup de coeur pour les revetements et pour tester un nouveau bois.
BOIS : je passe d'un ANDRO super core CL off à un TSP x.series offensive le tout en anatomique.
CD : je passe d'un DONIC coppa X2 2mm rouge à un CORNILLEAU target force 45° 2mm rouge.
RV : je passe d'un DONIC acuda S2 2mm noir à un CORNILLEAU target force 42,5° 2mm noir (=mon coup de coeur de la saison).
J'espère que ce sera aussi bon avec ce nouveau bois que lors des tests avec l'ancien!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2012 10:23 par supernono

Vendredi 24 Août 2012 23:01

Bé très ntéressant tout ça.
Supernono, un peu dommage pour le bois, avec un Cornilleau tu aurais eu la totale ;-)
Moi je vais tenter de me faire sponsoriser par Tibhar :-)), car du coup avec mon changement de dernière minute je vais être équipé en tout Tibhar... Mais bon, les remises sont pour moi un point essentiel du ping actuel et là il n'y a vraiment pas photo entre le Genius et le R4

Vendredi 24 Août 2012 23:24

Pas de changement en vue pour moi, Spirit/Tenzone/Orthodox, ça tient le coup depuis février déjà Rire

Vendredi 24 Août 2012 23:51

Citation de anelo :
...Mais surtout je continue à travailler le physique ... pffff !

Yeeeees, moi aussi et pffffff aussi mais cela passe par là pour bien commencer la saison. Bon courage !!!

Vendredi 24 Août 2012 23:54

Citation de pasping :
...Le virtuoso + ça doit être bien rapide, mais bon après tout dépend du niveau...

Oui, c'est plutôt rapide (mais pas une fusée non plus ) avec énormément de contrôle et une sensation incroyable : un vrai bijou !

Vendredi 24 Août 2012 23:58

bonsoir,

pour moi cette saison ça sera :

Tibhar IV L balsa
CD : Schark II 2mm
RV : 729 FX 2mm

saison precedente : joola R*1
CD Samba+ 1,8mm
RV 729 FX 1,5

en esperant continuer ma progression (tout doucement ;-))
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Août 2012 00:02 par herve63

Samedi 25 Août 2012 00:45

C bon pour le porte-monnaie ça ;-) J'ai une raquette de rechange qui date d'octobre dernier et le Genius va pas mal encore! comme quoi il existe quand même du matos qui peut facilement tenir une saison, si on fait un peu gaf... Et pourtant j'ai bcp joué la saison passée surtout vers la fin
Citation de Seb63 :
Pas de changement en vue pour moi, Spirit/Tenzone/Orthodox, ça tient le coup depuis février déjà Rire

Samedi 25 Août 2012 01:40

Beaucoup de mal à me décider. Pour le bois je me pose toujours la question entre un Tibhar type IV S plus rapide ou un adidas équivalent. Pour les plaques je vais changer mes D techs S un peu vieux soit contre des adidas soit un retour aux sources avec des mark V
1
0
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements