Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Messages de pingmasters - Page 53

Lundi 21 Septembre 2009 14:17

Citation de callahan :
j'ai pesé mon Donic cayman, et c'est vraiment léger, 55gr !

c'est pcq ce n'est pas une balance adaptée aux bois. En réalité, le cayman en pèse 70 (regardez sur le site avant de sortir des âneries)
http://tennis-de-table.com/materiel/revetements/donic/Cayman
CP Montois - H200

Dimanche 20 Septembre 2009 18:15

Salut,

avant tout, oublie les picots caar tu dis vouloir toper de temps en temps. Ensuite, il te faut un revetement plus dur que le F3 pour bloquer car un revetement tendre, ce n'est pas l'idéal.

Je te propose le sriver G3 fx. Il est plus proche de ton ancien Fx (39° au lieu de 40°). La seule chose, il ne faudra pas le mettre trop épais. Tu pourra aisément mettre un effet lifté dans tes balles. La dureté du mousse te permettra de bloquer plus facilement qu'avec ton F3. Pour ce qui est de couper la balle, c'est ton geste qui fera tout mais logiquement, tous les revetements permettent de couper la balle (sauf p-e les antis).

Aussi, pour ne pas devoir à chaque fois relire le 1er post, il serait interessant que tu mettes à jour le matériel que tu utilises sur ton profil.
CP Montois - H200

Dimanche 20 Septembre 2009 13:19

tout est une question d'adaptation. Perso, je n'ai jamais ce genre de soucis. En plus, comme tu joues avec un tenergy en CD, tu ne sentira pas trop la difference de poids.

Pour moi, c'est un très bon bois. Mais je ne suis pas sapable de comparer la dureté des bois. Je m'habitue facilement à tout.

Mais je peux te dire que je joue avec un saive kinetic off- qui est un bois plutot fin. Et lorsque j'ai testé le Korbel SK7, je n'ai pas été déboussolé du tout.
CP Montois - H200

Dimanche 20 Septembre 2009 09:46

Le korbel sk7 de butterfly. Il est agréable en main, un peu moins lourd que le schlager inspire il du controle.

j'ai eu l'occasion de l'essayer qques minutes avec 2 sriver G3 fx et ça allait plutot bien.
CP Montois - H200

Samedi 19 Septembre 2009 12:56

Sujet : Bois > Joola K5 ?
le 4L de tibhar. Car le K5 trop rapide.
CP Montois - H200

Samedi 19 Septembre 2009 12:54

Je pense que si tu trouvais ton ancienne raquette trop rapide, c'est pcq tu étais passé de revetements classiques à des prégommés.

Le mieux, je pense que ce serait que tu garde ton bois tibhar IV L DHT, qu'à la place de ton Bryce speed FX tu mettes un Bryce FX classique.

Pour ce qui est du rever, tu n'as qu'a baisser l'epaisseur du mousse. Si ce n'est pas possible, le gallardo sound est mieux.
CP Montois - H200

Jeudi 17 Septembre 2009 18:59

Citation de vincentinho :
Citation de phi59 :
Dans ton profil, tu joues avec un 729 SP Transcend.
As-tu déjà essayé le 729-2 Transcend ?
Il est quasi aussi dynamique que le SP Transcend, mais il est plus léger et plus tendre (sensations à 40°). Le prendre en 2.2mm.

Je change 729 SP Transcend parce que je ne le trouve pas du tout dynamique, sans doute je ne dois pas savoir l'utiliser.

très franchement, au niveau du dynamisme, prend le bryce fx (pas le speed!!!). C'est un excellent mousse. Il est cher mais très bon et il dure toute la saison sans qu'on ne doive le changer.
CP Montois - H200

Jeudi 17 Septembre 2009 18:09

Citation de garykidall :
et vive le débat d'idées ! Émoticône

Émoticône
CP Montois - H200

Jeudi 17 Septembre 2009 16:57

Citation de cipca :
J'ai pu essayer un cell all+ pendant 5 mn avec 2 vari spin dessus. Le manche anatomique est assez gros.
Le rapport vitesse controle est tres bon, en tout cas je l'ai trouvé plutôt rapide pour un all+.
C'est un bois qui vibre quand même pas mal et qui à l'air relativement lourd donc attention au poids quand on achète.

avec le système de bille dans le manche des kinetic, il n'y a aucune vibration dans le bois normalement. Je joue ma deuxième saison avec le miens et il va très bien et ne vibre absolument pas.
CP Montois - H200

Jeudi 17 Septembre 2009 13:00

si tu as trop peur, alors privilégie le off-

bien qu'il n'y ai pas de difference enorme entre un all+ et un off-
CP Montois - H200

Jeudi 17 Septembre 2009 12:56

Citation de Romainizz :
Neos Sound Synergy Tech, à moins que tu veuilles le changer tous les 3 mois pour qu'ils soit vraiment top, il n'est pas génial
Je l'ai changé depuis par un Sriver FX et c'est un véritable bonheur!

passer d'un carbo sound à un sriver fx, c'est une grande difference au niveau de la dureté de la mousse.

Mais c'est tout à fait normal que tu aimes le sriver fx.
CP Montois - H200

Lundi 14 Septembre 2009 19:55

Tu seras content d'un mark V GPS. Mais pour le style de jeu que tu dis avoir, il le faut en 2.
CP Montois - H200

Lundi 14 Septembre 2009 19:51

Tente le neos sound. Ou en plus cher, le bryce fx
CP Montois - H200

Lundi 14 Septembre 2009 09:16

Si je peux me permettre, le fait de re-prendre un carbo sound ne fera que reporter le probleme au prochain changement de revetements. Alors, autant chercher un autre revetement qui te convienne dès maintenant.
CP Montois - H200

Dimanche 13 Septembre 2009 13:13

Il doit s'en doute y avoir une infime différence. Mais c'est tellement petit qu'il est impossible de faire la difference.

Enfin, c'est ce que je pense.
CP Montois - H200

Dimanche 13 Septembre 2009 13:11

Citation de math42 :
Carrement!!! Le peu de post que j'ai créé ou que j'ai lu, si OusGwada apparait c'est illico presto "Variation Energy".

a force de faire de la pub pour cette plaque, il en degoute les gens. C'est certains, jamais je ne conseillerai cette plaque a personne.
CP Montois - H200

Dimanche 13 Septembre 2009 12:55

Citation de OusGwada :
Le problème c'est que le Desto F3 Big Slam a une durée de vie assez limitée.

c'est le cas pour tous les revetements nouvelles generation. Surtout les fabrications européennes.
CP Montois - H200

Dimanche 13 Septembre 2009 12:40

Citation de starconsole :
Citation de OusGwada :

Variation Energy est plus indiqué vu ton expérience je te conseille Variation Energy en 1.8mm côté CD et 1.5mm sur le revers.
Tu vas arrêter tout de suite avec tes Variation Energie, merci, c'est à croire que t"as des actions chez Banco.

Émoticône Émoticône
CP Montois - H200

Samedi 12 Septembre 2009 12:12

Citation de hervek :
Pas du tout c'est un excellent choix je trouve maintenant si tu désires un plus de rapidité si tu peux essayer les tenergy.

tenergy trop rapides...et puis...il ne joue que sa 3eme année.

sriver fx LE bon choix. voir aussi un Bungee de tibhar si tu veux un trux plus rapide mais le sriver fx me semble bon.
CP Montois - H200

Samedi 12 Septembre 2009 10:46

Les tenergy sont des revetements lourds. Le Pryde doit-etre plus léger.

Mais niveaux sensation de jeu, un tenergy semble meilleur.
CP Montois - H200
1216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Résolu