Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka X-Tend SG

Dimanche 13 Septembre 2009 17:41

bonjour voila avant d'arrete le ping je jouais avec un mark v , et un giant long sur donic defplay, et j'aimerais avoir votre avis pour le mark v x tend sg ou le bon vieux mark v gps parce que je top en force et claque derriere le picot donc j'aimerai votre avis et je le prendrai en 1.8 ou 2 merci

Lundi 14 Septembre 2009 19:55

Tu seras content d'un mark V GPS. Mais pour le style de jeu que tu dis avoir, il le faut en 2.
CP Montois - H200

Mardi 15 Septembre 2009 11:21

bah le SG est : plus rapide et dynamique et un poil plus dur
bref ca depend si tu cherche de la vitesse ou du controle
le Topsheet est quant a lui assez similaire en terme d'adherence ...maintenant dans le temps je pense que celui du GPS tiendra plus longtemps

mais il est vrai que cela peut porter a confusion tant le tableau comparatif Yasaka donnant les 2 revetements similaires

Xtend SG

Vitesse: 17
Effet: 18
Controle: 18
Dureté : 38-40

Mark V GPS

Vitesse:17
Effet :18
Contôle:18
Dureté:37-40

Mercredi 14 Octobre 2009 17:55

Pour avoir testé les 2, et pour jouer encore avec le sg :

Xtend SG Max noir : très elastique, effet tendre en top appuyé, dur en bloc et poussette, adhérance correcte au service.
>>a coller avec de la colle rapide, juste une couche côté bois pour 3/4 scéances ! c'est marqué sur la boite, et j'ai essayé avec de la colle normale la plaque perd toute son dynamisme

Lorsqu'on fait un top normal ca se transforme en top frappé, car peu d'effet et beacoup de vitesse. Dès qu'on rentre dans la balle ou qu'on accelère fort le poignet, toujours la même vitesse mais un max d'effet.
L'avantage du SG et que l'angle de rejet est très haut, et on peut démarrer fort sur toutes les balles (type service très latéral, ou coupé, ou lifté) en fermant un max la raquette. Du coup on peut jouer à 3 m de la table en tapant à plat, la balle à une trajectoire de bas en haut avec un angle genre 30°

GPS : tendre dans toutes les phases du jeu, du coup on prend les effets sur les blocs et frappe plus dure. En revanche top très saucé et pas très rapide. L'adhérance ne s'use pas, mais l'elasticité de la plaque si, et ca devient pas assez rapide.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements