Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Messages de Skinny - Page 5

Vendredi 12 Octobre 2007 11:27

Citation de roto :
salut, j'ai le même problème de me mettre la pression bêtement, mais seulement en compétition
j'ai remarqué à l'inverse, que si je me stresse pas sur les 5-6 premiers points, je vais être relax sur tout le match. en gros, c'est une spirale. quand tu es tendu, c'est très difficile de se détendre. quand tu démarres le match détendu, tu resteras détendu, et vice-versas
alors un conseil, avant de lancer le 1er échange, rappelle-toi pourquoi tu joues... pour te marrer, non ? "bon, alors allons-y, quitte à faire un match, je vais essayer des coups, je vais en rater, mais tout ça, c'est pour jouer" ; et tu verras que ça devrait aller mieux ensuite
bonne chance.

le ping, c'est 50% dans la tête à mon avis
tu peux faire craquer l'adversaire nerveusement, quand il se rend compte que tu es vraiment détendu et que tu as plaisir à jouer Clin d'oeil

C'est clair qu'à la base on joue pour se marrer. Mais le problème c'est que tu joues pas tout seul. Tu as ton équipe et tes équipiers comptent sur toi. La "responsabilité" peut aussi être un facteur de stress. Pour moi, c'est une des principales raisons qui font que je n'arrive pas à lacher mes coups...

Mercredi 10 Octobre 2007 12:28

Citation de tofff :
Citation de fry44 :
Vous savez lequel du combi 3 ou 4 est le plus rapide et le plus adapté à un je agressif des deux cotés?
Quelle genre de plaque se marrie dessus? plaque tendre, intermédiaire? dure?
Je pense à garder mon Mambo H en max dessus ... vous en pensez quoi?
Dernière question: c'est fragile?
Merci...

Le 4 est plus rapidde que le 3. Comme c'est un bois dur, un revêtement tendre est conseillé, surtout en CD.
Il est assez fragile car en balsa mais le mien a un an et il est encore en bon état.

Pour ma part, j'ai mis un Sriver en CD (ce qui n'est pas un revêtement qu'on peut qualifier de tendre) et pour le bloc et la frappe c'est super. Et comme je suis pas spécialement ce qu'on pourrait qualifier de "topeur", ça me convient bien.

Par contre, je trouve un défaut au CBC, c'est que la zone de frappe permettant d'avoir un bon contrôle se limite au centre de la raquette. Problème que je n'avais pas avec mon bois précédent.

Mardi 09 Octobre 2007 17:00

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester le combi du Doc et le Flytec CBC3 et au niveau rapport qualité prix, il n'y a pas photo. Pas de grandes différences (à mon point de vue) entre les deux dans le jeu. Par contre 140 EUR contre 25 EUR, mon portefeuille me dit merci Émoticône

Je n'ai pas contre jamais eu l'occasion de tester le bois de Dauphin. Est-ce que quelqu'un a pu le comparer au CBC (3 ou 4) ? Ca donne quoi ? Plus rapide ? Plus de contrôle ?

Vendredi 05 Octobre 2007 12:45

Citation de Diabolosyl :
Ah ça les réfléxions sur les picots... j'en ai même abandonné le PL pendant un petit temps tellement j'en avais marre.
Encore samedi passé: le premier à râler, un papy avec un anti, au milieu du deuxième set "C'est bien un picot long? j'aime pas les PL, c'est de l'anti jeu" Sympa pour deux de ses équipiers ;-)
Du coup pour m'achever, le joueur suivant "Dis ton coup droit, c'est un anti? Tes balles elles avancent pas" Je savais que mon Bungee avait du plomb dans l'aile et que je m'étais fait arnaquer avec ces deux derniers... mais quand même, collé juste avant le match et j'ai passé ma soirée à mettre des tops dans tous les coins... sympa le garçon.
Du coup, je voulais retenter l'anti, ben tant pis pour eux, je garde le Monster.

Bah, il y en a toujours qui râlent. Mais c'est simplement qu'ils savent pas les jouer. Le gars qui joue bien le picot, il fait un grand sourire quand je dis que je joue avec un picot dans le revers...

Vendredi 05 Octobre 2007 12:40

Citation de catlover :
réussir à tourner et démarrer du BS en revers (ou inversement du picot en CD) est hyper efficace. Mais demande une bonne maitrise qui est l'apanage en général des bons joueurs, qui ont une technique suffisante pour maitriser un minimum les démarrages des 2 côtés.

Surtout quand on joue PL OX...

Jeudi 04 Octobre 2007 17:04

Citation de Goussito :
salut a tous

j'ai essyer l'octopus et j'en suis tres satisfait
je joue avec en .5mm sur un IV C et je prend beaucoup de plaisir
ses caractéristique sont pour moi
-inversion d'effet plus important qu'avec un curl p1r ( avec lequel je jouait avant)
-plus rapide que le curl
-un controle bon
-et comme il est plus rapide on peut faire des petite frappe ou des pseudo "top"

pour moi il a été adopter pour pklus d'info contacter moi...

Et est-ce que quelqu'un a déjà pu le comparer avec d'autres rugueux ? Le C8 par exemple (vu que c'est avec ce picot que je joue.

Jeudi 04 Octobre 2007 16:55

Le tout avec le picot, c'est de varier. Si tu fais toujours le même geste, l'adversaire s'habitue. Il faut alterner entre blocs mous, blocs agressifs, poussettes et poussettes agressives. Si tu sais attaquer avec ton picot c'est un plus. Il faut aussi essayer d'alterner RC-CD. Et pas nécessairement pour attaquer du CD (c'est un truc que je fais pas assez, mais c'est généralement payant quand je le fais).

Lundi 17 Septembre 2007 17:08

OK, donc à mon avis, ce sera trop lent pour moi. C'est justement la vitesse du C8 qui me plaît bien. Plus la balle revient vite sur l'adversaire, moins il a de temps pour réagir... Émoticône

Vendredi 14 Septembre 2007 17:12

Enfin, quoiqu'il en soit on n'a pas le choix : il faudra bien dire adieu aux PL lisses. Moi j'ai déjà fait le pas il y a quelques semaines et je ne le regrette pas. En passant de l'Alligator au C8, j'ai gagné nettement en variété dans mon jeu.

Jeudi 13 Septembre 2007 17:56

Sujet : Bois > Bois combi
Moi, je suis très content de mon CBC3. Très bon contrôle et (pour le moment, croisons les doigts) toujours entier... Ayant essayé les deux, je ne le trouve pas meilleur que le combi du Doc. Et, vu la différence de prix, on peut déjà en casser quelques uns du premier avant d'arriver au prix du deuxième. Émoticône

Mercredi 12 Septembre 2007 12:57

Citation de Bourin1er :
Voila c'est fait, je l'ai adopté.
Aprés plusieurs séance d'entrainement avec, je vais faire la saison avec.
Je passe du super fx 729 au globe 979 en 0.7mm sur mon revers.
C'est une plaque trés sécurisante: un bon controle, des frappes "coup de piston" suffisement rapide, soudaine et placées pour surprendre l'adversaire.
Les choppes loin de la table sont génants car rasant au dessus du filet et la balle ralentie beaucoup. Il semble qu'il y ai aussi pas mal d'inversion car si le gars en face repart en top, c'est souvent dans le filet. Les blocs sont beaucoups plus faciles qu'avec les autres picots que j'ai essayé (C7-C8-Palio CK..).
Les derniers 60 et 55 que j'ai joué mon vite demandé avec quel "merde" je jouais...
Pour moi un trés bon picot.
Petit revers de médaille de ce picot rugueux: Malgré le trés bon controle, il faut être vigilant au retour de service (mange un peu) et bien rentrer dans la balle (mais pas trop quand même...).
PS: Je l'utile sur un bois de défense Palio ERA fait pour défendre et claque soudaine. Le mariage est trés réussi. Je l'ai essayé sur mon Donic dotec AR+ et là, grosse perte de controle. Je suis vite revenu avec le bois de défense.

Tu as un jeu plutôt en blocs à la table ou en défense ? Tes commentaires m'intéressent car je suis récemment passé d'un lisse à un C8 (qui me convient parfaitement pour le moment).

Vendredi 17 Août 2007 11:28

Citation de Diabolosyl :
Je vais aller prendre des cours chez Skinny moi ;-)

Bah, tu as déjà un fond de jeu plus "agressif" à la base que moi. Donc tu devrais pouvoir te faire assez vite au picot rugueux si l'envie t'en prend...

Jeudi 16 Août 2007 18:14

Citation de Francis :
Citation de bourrin :
skinny j ai entendu dire q il arretait le 0x est ce que tu sais quelque chose

Si tu parles du C8, ça n'est pas grave, il suffira de l'acheter avec mousse et d'enlever celle-ci.

C'est vrai, mais à choisir, c'est toujours mieux si on peut l'acheter sans mousse d'origine (en plus c'est moins cher).

Jeudi 16 Août 2007 18:13

Citation de bourrin :
skinny j ai entendu dire q il arretait le 0x est ce que tu sais quelque chose

C'est ce qu'on m'a dit chez Japsko. Maintenant, ils vont peut-être reprendre la production s'ils ont une demande importante suite à l'interdiction des lisses. Cela se pourrait si l'engouement qu'on voit pour le C8 sur ce site se confirme.

Jeudi 16 Août 2007 15:55

Merci pour les conseils. Je sais qu'il faut que j'essaie de me débarasser de mes réflexes de PL lisse et être plus agressifs. Mais c'est pas toujours évident après tant d'années. Ca viendra avec l'entraînement.

Jeudi 16 Août 2007 10:55

Passé depuis peu au picot long rugueux, je me suis retrouvé dernièrement confronté à un problème que je ne recontrais jamais avant : maîtriser correctement une balle contre un jeu basé principalement sur les balles coupées (et même très coupées). Avant, avec mon PL lisse, pas de problème : coupé ou pas coupé, je sentais peu les effets, et ça n'avait que peu d'influence sur mon jeu. Maintenant, c'est différent. Lors de mon match, j'ai joué principalement en poussant les balles et en les portant légèrement. C'est efficace, mais pas très gai. En plus quand l'adversaire a une bonne attaque c'est un peu suicidaire. Pour les joueurs expérimentés en PL rugueux (moi, je joue OX à la table), quelle est selon vous la meilleure manière de contrer un tel jeu ?

Mardi 14 Août 2007 16:27

Citation de jujudw :
de toute facon j'ai affiché dans mon club que les lisses seront interdits en 2008 Émoticône mais il me manques une liste détaillée de tout ces revêtements

T'as pas honte d'essayer de faire pleurer les gens dès le début de saison... Émoticône

Lundi 13 Août 2007 15:43

Citation de megajp :
C'est clair , avec deux Banco Futura je repars à 80. Mais je fais confiance au Dr neuneu, il va nous sortir des revetements bien pourris pour nous les vieux parce que NOUS les vieux : NOUS LE VALONS BIEN.

Ou plutôt, nous le payons bien Émoticône

Lundi 13 Août 2007 11:54

Citation de Joël :
Citation de Skinny :
Citation de clack :
Citation de wills :
Je remettrai un C8 je pense

Comme Skinny qui jouait jusqu'il y a peu avec un alligator et qui avec un jeu à la table , vient de s'accoutumer à une vitesse éclair en 15 jours au c8 ! Je pense que d'ici peu de temps , avec les possibilités d'agression et d'attaque du c8, il va devenir plus performant qu'avant et que c'est cette nouvelle réglementation, qui lui en aura donné l'opportunité !

Woaw, qu'il est gentil avec moi Clack. C'est vrai que je n'ai pas trop été désorienté en passant au C8. Il faut bien entendu s'adapter au fait qu'on sent plus les effets de l'adversaire. Mais bon, d'un autre côté, on peut faire beaucoup plus de choses avec un rugueux.

Depuis combien de temps jouais-tu avec un picot lisse, Skinny ?
Arrives-tu à bloquer facilement avec ton C8 ?
Ton avis m'intéresse, celui de Wills également.
J'ai déjà essayé d'autres picots rugueux, qui ne m'ont pas convaincu (755, Curl P1R) mais je ne connais pas le C8.
Merci d'avance.

Je joue avec un picot OX depuis 15 ans (et oui, on ne rajeunit pas). Au niveau des lisses, je les ai utilisés dès la nouvelle réglementation sur les picots (et la suppression du PF4-C8). J'ai joué avec le Bamboo Curl, le Piranja et l'Alligator.
Pour mon adaptation au C8, c'est clair que cela demandera du temps. Les gestes sont différents. Mais je pense bien qu'au bout du compte, je vais en sortir gagnant. Un rugueux offre plus d'options dans le jeu. Si on prend l'exemple du bloc sur top spin, il est nécessaire de rentrer dans la balle avec la raquette fermée. Dès qu'on a le geste c'est un vrai plaisir. Concernant la vitesse plus élevée du C8, je l'ai compensée en prenant un bois plus lent (CBC3).
531 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Résolu