Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Messages de Skinny - Page 3

Lundi 21 Janvier 2008 17:12

Bon, premières impressions sur ce picot. Tout d'abord, il faut dire que je l'ai essayé sur un bois Thibar défense plus alors que j'utilise d'habitude un CBC3. Je l'ai utilisé durant 4 matchs, plus j'ai joué 2 matchs avec mon C8 sur le même Défense plus.

Au niveau de la prise en main, c'est assez facile en venant du C8. Le Globe est un rien plus lent et je dirais un tout petit peu plus gênant en bloc à la table. Par contre, le C8 reste meilleur en chop en défense. J'ai aussi l'impression que le Globe prend un peu plus les effets que le C8.

Impressions à confirmer lors de mes prochains essais. Mais bon, tant qu'à présent je reste sur le C8 car la différence ne justifie pas un changement immédiat.

Par contre, pour le bois, j'hésite encore... mais c'est pour un autre forum. Émoticône

Mercredi 16 Janvier 2008 16:49

J'ai pas eu l'occasion de trop l'utiliser samedi vu que le match était serré, mais je l'utiliserai à coup sûr au tournoi de mon club dimanche où les résultats m'importent peu.

Vendredi 11 Janvier 2008 17:31

Moi, je l'essaye demain sur un bois defense plus (un peu plus lent que mon CBC3). J'en profiterai aussi pour essayer l'enegy green power dans le CD.

Vendredi 11 Janvier 2008 17:30

Venez-y nombreux, il y a toujours une super ambiance à ce tournoi...

Mardi 08 Janvier 2008 18:11

J'ai reçu le Globe 979 hier, mais je n'aurai pas l'occasion de l'essayer avant quelques jours.

J'ai toutefois une question à ceux qui l'ont déjà essayé car une chose m'a surpris quand je l'ai vu : l'épaisseur du caoutchouc sous les picots est nettement plus importante qu'avec les autres picots avec lesquels j'ai déjà joué. Pouvez-vous me dire si vous voyez un changement en raison de cette épaisseur (surtout si vous jouez en OX comme moi) ?

J'ai aussi remarqué que par rapport au C8 ou au Dawei 388 D1, les picots sont légèrement plus courts et plus fins et qu'ils sont aussi plus espacés. Qu'est-ce que cela a comme avantages et comme inconvénients par rapport aux deux autres ? (oui, je sais, au total, ça fait plus qu'une question... Émoticône )

Mardi 08 Janvier 2008 18:05

Citation de Bourin1er :
Je me suis mal exprimé: le 979 bloque plus facilement que le C8 car moins rapide.
Pour les top rapide et puissant cela reste délicat et je pense qu'il vaut mieux recculer et choper la balle. A chacun de voir.....

Avec le C8 c'est effectivement une de mes deux options pour le bloc. La deuxième étant un bloc à table en avançant sur la balle, raquette légèrement fermée. La deuxième option est plus gênante pour l'adversaire, mais plus difficile à mettre en oeuvre car il faut arriver à bien ajuster le geste en fonction de la puissance et de la rotation du top (=> difficile si l'adversaire est fort en variation).

Lundi 07 Janvier 2008 13:52

Citation de Capoblanco :
Citation de rubber :
Si on compare le 979 au C8 (que je connais bien), qu'est-ce que vous pouvez me dire au niveau du contrôle, dela rapidité et de la gêne occasionnée svp ?

Ayant joué avec le C8 aussi, je dirais que le 979 est moins rapide, plus souple, probablement plus gérable en bloc, peut-être aussi gênant. Le C8 probablement plus percutant en attaque (grâce à la vitesse). Le C8 probablement meilleur en chop loin de la table.

Je vais faire l'essai. J'aime bien le C8, mais c'est vrai qu'il reste fort rapide, ce qui pose des problèmes pour contrôler les blocs sur des tops agressifs. Un picot un rien moins rapide devrait m'aider dans ce domaine.

Lundi 07 Janvier 2008 13:49

Citation de rubber :
Citation de picoteur 29 :
Tu as raison en plus vu le petit prix de ce picot tu ne risques pas grand chose...

On peut l'acheter où SVP ?

Chez Japsko, 10 EUR frais de port compris (le Dawei 388D1 est à 14 EUR et le C8 à 16 EUR). A ce prix là, ça vaut la peine de l'essayer... c'est loin d'être des prix Neuneu.

Jeudi 03 Janvier 2008 16:12

J'ai eu l'occasion de le tester hier. Dans l'absolu, il reste très proche de mon C8 en un rien plus lent. Je n'ai pas eu l'occasion de me faire une idée au niveau de la gêne occasionnée. Mon adversaire m'a dit qu'il était un peu plus gênant, mais moi j'ai pas trouvé spécialement...

Jeudi 03 Janvier 2008 16:07

Citation de rubber :
Si on compare le 979 au C8 (que je connais bien), qu'est-ce que vous pouvez me dire au niveau du contrôle, dela rapidité et de la gêne occasionnée svp ?

Et pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer le Dawei 388 D1, ce serait bien de comparer les trois vu qu'on en parle beaucoup pour le moment...
Par ailleurs, ce qu'il serait aussi intéressant de savoir c'est quel picot est plutôt destiné à un jeu à la table et lequel est plutôt destiné à un jeu en recul.

Mercredi 19 Décembre 2007 16:50

J'ai commandé un Dawei 388 D1 OX (je sais pas s'il est différent du quattro ou pas), je verrai bien ce que ça donne. Ce que je recherche, c'est un picot qui a les mêmes qualités que mon C8, mais en un rien plus lent. On verra bien si je trouverai mon bonjeur avec ce picot...

Lundi 17 Décembre 2007 15:16

Je joue avec le CBC3 depuis le début de l'année et je ne suis pas déçu de mon achat. J'avais besoin de plus de lenteur dans le RV vu que mon picot est plus rapide que celui que j'avais l'année passée (C8 à la place de Piranja). Et en CD, une fois que tu as trouvé le bon revêtement, c'est très correct.

Jeudi 06 Décembre 2007 16:32

Citation de les3bping :
Les championnats régionaux Ourthe-Amblève sont annoncés sur : http://les3bping.wifeo.com/news.php
Émoticône
Championnat de simple à Durbuy (mon club Émoticône )
Championnat de double à Poulseur
Attention, les inscriptions : Auprès de Mr Gilbert Heine
Bonne chance à toutes et tous Émoticône

Ouch, dommage pour la date. Le 16 j'ai déjà prévu autre chose. Sinon, ça m'aurait encore bien plus d'y retourner cette année. Surtout qu'à Durbuy, ça devrait se jouer un peu plus vite qu'à Comblain l'année passée...

Jeudi 06 Décembre 2007 16:24

Citation de Capoblanco :
Citation de hervek :
ça donne quoi en bloc ? (le sans mousse)

Le bloc passif comme avec le SB est impossible, le PL prend bien trop l'effet et est bien plus rapide.
Il y a moyen de bloquer, mais il faut du toucher et jouer actif (comme avec un autre PL rugueux...).

Cela me semble être une constante au niveau des rugueux. Mais je trouve qu'en fin de compte c'est pas plus mal...

Jeudi 06 Décembre 2007 16:20

Le CD une fois par an. Le picot, quand il s'abîme de trop (rarement en tout cas) ou en cas de changement de réglementation (plus souvent) Émoticône

Lundi 03 Décembre 2007 16:53

Je crois que le C&FIII et le C8 sont tous deux des picots DHS. Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de les comparer ? La description faite par Cras picot du C&FIII ressemble assez bien aux sensations que j'ai avec le C8 (que j'utilise depuis le début de l'année à la place de mon Piranja). Je me demandais cependant s'il y avait une différence au niveau contrôle et vitesse entre les deux.

Jeudi 29 Novembre 2007 15:45

Citation de blochseb :
Si tu veux frapper prend de la mousse en dessous. Sinon je joue avec le feint long II qui est tres facile en premiere main.

Oh, une bonne claque avec un picot OX, ça fait mal aussi... et en général c'est plus dur à remettre par l'adversaire.

Jeudi 29 Novembre 2007 15:41

Citation de lalie :
salut tout les pikoteurs

suis une pikoteuse alligator en rv et vari spin en cd
et je ne m'y connais pas du tout en picot et anti et je ne sais pas quoi mettre a la place de l'alligator.

je suis classée F1 en belgique càd petit classement . je ne connais pas grand chose en matériel.

mon jeu est bloc a table et frappe du CD mais je voudrais être plus agrssive du revers que me conseillez vous

a bientot

Depuis le début de saison, je suis passé de l'Alligator au C8 (le tout en OX). Le C8 étant plus rapide, j'ai mis un bois combi plus lent en revers (mais toujours aussi rapide en CD) pour garder du contrôle. Il faut du temps pour s'habituer, mais en fin de compte je trouve plus de plaisir à jouer avec le C8 (qui est plus complet) qu'avec l'Alligator. Maintenant, le tout est une question de sensations. Avec le C8, il faut être plus actif, sinon l'adversaire peut faire plus ce qu'il veut. Mais quand tu l'as bien en main, c'est un régal... En plus, c'est un picot très bon marché.

Jeudi 29 Novembre 2007 15:36

Citation de kreanga kalinikos :
que faites vous lorsque votre adversaire est dans son jour: il est motivé, chaud, en forme, il a confiance en lui, bref il se sent imbattable.
et vous, vous êtes pas spécialement très très en forme.
comment faire?

Prier...
Enfin, disons que j'essaie d'abord de lui casser cette belle confiance qu'il a en lui en lui présentant quelques balles qui ont l'air facile, mais qui en fait sont quand même un peu vicieuse. Et puis, si ça continue à passer et qu'il garde cette fois inébranlable, et bien je laisse passer et j'attends l'adversaire suivant.

Mardi 27 Novembre 2007 17:21

Citation de xrDdx :
Merci pour vos réactions très enrichissantes .

Pour répondre a linvisible des "faux top " c'est possible j'arrive bien à en passer mais pas évident.

Et pour répondre a ping-pôôc ^^ si tu as bien regarder le premier message que j'ai posté je n'ai pas dit que je suis pas satisfait avec mon FEINT LONG 2, depuis que je l'ai ca fait 3 match par équipe que je gagne 2 simple plus le double ( bon ca c'est normal on est invaincu depuis plus d'un an avec le 30 avec qui je joue ^^) .
Et je sais que c'est surement l'un des meilleurs picot longs mais je pense moi quu connait très bien mon jeux et mes capacités que ce picot n'est pas le plus adapté et va ralentir ma progression a long terme .

DONC pour revenir a la question initial se serait plus le C8 ou GRASS D TECS . J'ai un équipié qu'a acheté ces 2 plaques et ne les utilisent plus : il les a prisent en plus d'1 mm je crois , il trouvé sa rapide ( un peu logiqueRire ) mais quand il attaqué sa ressemblé a des gestes de backside très éfficace .
Mais croyez vous qu'en Ox ca va etre un peu limite ? ou plutot prendre un 0,5mm ou voir 1mm?

Si tu veux garder un contrôle correct dans les blocs, il vaut mieux les prendre en OX (en tout cas le C8). Et surtout, quand tu bloques, il faut rentrer dans la balle. En tout cas, pour ma part, je suis très satisfait du C8. Il faut un certain temps pour bien apprendre à l'utiliser, mais ça en vaut la peine.
531 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Résolu