Quels coups et quels tactiques avec un pl

Dimanche 30 Septembre 2007 10:55

quels sont les coups essentiels à effectuer avec un pl et les tactiques de base
à employer
merci pour vos conseils
ps mon pl c'est un feint soft associé avec un tackiness C et sur mon autre raquette long feint II + sriver EL

Dimanche 30 Septembre 2007 12:23

Tu attaques des deux cotés? tu défend seulement?
Défenseur du RV seulement et attaquant pur du CD?

Ca dépend de beaucoup de choses!

Dimanche 30 Septembre 2007 16:24

Ce sujet m'intéresse, moi j'ai la même question mais pour un jeu offensif avec un mi-longs?

Dimanche 30 Septembre 2007 16:57

je sens que le Rosin va bientot être évoqué ...

Dimanche 30 Septembre 2007 17:05

Citation de catlover :
je sens que le Rosin va bientot être évoqué ...


Pareil ... même sentiment que toi.

Dimanche 30 Septembre 2007 19:52

Fry, comme tu est offensif avec ton picot, quelle type de coup tu fait avec?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Septembre 2007 19:53 par Karlospin

Dimanche 30 Septembre 2007 20:10

moi l essentiel de mon jeu avec mon picot c faire des pousettes avec.
apres ça peut m arriver de defendre,bloquer,attaquer avec le picot...

Dimanche 30 Septembre 2007 21:01

Citation de Karlospin :
Fry, comme tu est offensif avec ton picot, quelle type de coup tu fait avec?


Démarrages, Top, Frappes, block coupés: vu que avec un lisse c'est dur de bloquer normalement.

Voilà les 4 choses que je sais faire avec ... c'est tout.
Le reste je n'arrive pas ou alors si j'y arrive c'est pas volontaire.

Dimanche 30 Septembre 2007 21:43

Un 30 de chez nous joue un peu comme ça surtout en balle portée en revers et démarre très vite du CD en force. Il a un 837 avec un peu de mousse.

Lundi 01 Octobre 2007 00:34

Citation de catlover :
Un 30 de chez nous joue un peu comme ça surtout en balle portée en revers et démarre très vite du CD en force. Il a un 837 avec un peu de mousse.


C'est exactement mon jeu ... démarrage en force du CD

Lundi 01 Octobre 2007 01:05

oui mais en revers ? Lui ne force pas avec, il cherche à géner contre poussettes mais ne mule pas avec.

Lundi 01 Octobre 2007 01:06

Citation de catlover :
oui mais en revers ? Lui ne force pas avec, il cherche à géner contre poussettes mais ne mule pas avec.


je suis barbare du revers ... je force un peu. C'est injouable la balle qui arrive après. Généralement le gars bloc, le truc à pas faire ...

Lundi 01 Octobre 2007 01:40

ouais c'est risqué quoi, tu dois faire des fautes aussi. Enfin j'imagine sinon tu serais pas 50.

Lundi 01 Octobre 2007 11:10

Citation de catlover :
ouais c'est risqué quoi, tu dois faire des fautes aussi. Enfin j'imagine sinon tu serais pas 50.


Oui, je peux avoir beaucoup de déchets comme rien du tout ... c'est là que je perf.

Mardi 02 Octobre 2007 17:16

J'avoue les set que j'ai faillit te prendre c'ets quand tu faisait les fautes et en effet même les blocs qui avancent pas tu recule pour les prendres coupé ^^.

Mardi 02 Octobre 2007 17:41

Citation de Nitro :
J'avoue les set que j'ai faillit te prendre c'ets quand tu faisait les fautes et en effet même les blocs qui avancent pas tu recule pour les prendres coupé ^^.


C'est mon défaut oui ... je recule trop, alors qu'à la table je dirige le jeu très facilement.

Jeudi 04 Octobre 2007 16:55

Le tout avec le picot, c'est de varier. Si tu fais toujours le même geste, l'adversaire s'habitue. Il faut alterner entre blocs mous, blocs agressifs, poussettes et poussettes agressives. Si tu sais attaquer avec ton picot c'est un plus. Il faut aussi essayer d'alterner RC-CD. Et pas nécessairement pour attaquer du CD (c'est un truc que je fais pas assez, mais c'est généralement payant quand je le fais).

Jeudi 04 Octobre 2007 17:11

réussir à tourner et démarrer du BS en revers (ou inversement du picot en CD) est hyper efficace. Mais demande une bonne maitrise qui est l'apanage en général des bons joueurs, qui ont une technique suffisante pour maitriser un minimum les démarrages des 2 côtés.

Jeudi 04 Octobre 2007 17:15

Citation de catlover :
réussir à tourner et démarrer du BS en revers (ou inversement du picot en CD) est hyper efficace. Mais demande une bonne maitrise qui est l'apanage en général des bons joueurs, qui ont une technique suffisante pour maitriser un minimum les démarrages des 2 côtés.


ça arrive que je le fasse en plein échange, mais j'ai un revêtement ou je suis obligé de rentrer en force pour que ça avance.

Jeudi 04 Octobre 2007 17:30

je parlais de démarrer avec le BS en revers surtout, et je pense qu'avec ton BS tu n'as pas besoin de rentrer fort dans la balle pour que ça parte.
Perso depuis le début de saison, mon démarrage revers BS m'a déjà permis de gagner des matchs, ne serait-ce que parce que psychologiquement pour l'adversaire qui te voit le réussir, il se dit aussi que tu n'as pas de point faible (plus "tranquille" pour lui) à exploiter "facilement". Puis en terme de variation ça perturbe beaucoup le jeu adverse.
L'inconvénient étant qu'il faut réussir à être assez constant.
Perso j'ai bien plus de mal à jouer, en général, avec le PL en CD qu'avec le BS en revers.
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques