PL rugueux contre jeu en coupe de balle

Jeudi 16 Août 2007 10:55

Passé depuis peu au picot long rugueux, je me suis retrouvé dernièrement confronté à un problème que je ne recontrais jamais avant : maîtriser correctement une balle contre un jeu basé principalement sur les balles coupées (et même très coupées). Avant, avec mon PL lisse, pas de problème : coupé ou pas coupé, je sentais peu les effets, et ça n'avait que peu d'influence sur mon jeu. Maintenant, c'est différent. Lors de mon match, j'ai joué principalement en poussant les balles et en les portant légèrement. C'est efficace, mais pas très gai. En plus quand l'adversaire a une bonne attaque c'est un peu suicidaire. Pour les joueurs expérimentés en PL rugueux (moi, je joue OX à la table), quelle est selon vous la meilleure manière de contrer un tel jeu ?

Jeudi 16 Août 2007 11:14

J'avais un C8 avant mon Bamboo et j'ai connu le même problème.
La solution sur les balles coupées et même très coupées c'est tout simplement de démarrer et c'est assez facile avec le C8 : raquette légèrement ouverte en oubliant pas d'avancer fort vers le filet, ça fonctionne pas mal.
J'y arrive à mon petit niveau donc ça devrait aller pour toi !
Non, blague à part il m'a quand même fallu un peu de temps pour maîtriser le geste et comme je compte reprendre un C8, on verra si j'ai oublié ou pas...

Dernier truc, pour l'adversaire qui a une bonne attaque le mieux est d'effectuer ton démarrage sur son CD. L'effet du picot va faire que la balle s'écrase et le résultat est plutôt pas mal (souvent filet derrière).
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 16 Août 2007 11:27

Citation de Skinny :
Passé depuis peu au picot long rugueux, je me suis retrouvé dernièrement confronté à un problème que je ne recontrais jamais avant : maîtriser correctement une balle contre un jeu basé principalement sur les balles coupées (et même très coupées). Avant, avec mon PL lisse, pas de problème : coupé ou pas coupé, je sentais peu les effets, et ça n'avait que peu d'influence sur mon jeu. Maintenant, c'est différent. Lors de mon match, j'ai joué principalement en poussant les balles et en les portant légèrement. C'est efficace, mais pas très gai. En plus quand l'adversaire a une bonne attaque c'est un peu suicidaire. Pour les joueurs expérimentés en PL rugueux (moi, je joue OX à la table), quelle est selon vous la meilleure manière de contrer un tel jeu ?

Soit tu remet mou de maniere a ce que l adversaire te renvoie une balle plus facile derriere soit tu ouvre ta raquette et coup de piston ( avec mousse il parait que c est plus simple Content !

Jeudi 16 Août 2007 12:49

Tu fais une poussette agressive, le toucher doit ressembler a ca: La balle doit rentrer fort dans la raquette, tu dois pas sentir les picots se deformer, la sensation doit etre dure. Sur la video de varispin contre la defenseuse, il le fait lorsque la defenseuse defend.

Jeudi 16 Août 2007 13:35

Citation de botd1 :
Tu fais une poussette agressive, le toucher doit ressembler a ca: La balle doit rentrer fort dans la raquette, tu dois pas sentir les picots se deformer, la sensation doit etre dure. Sur la video de varispin contre la defenseuse, il le fait lorsque la defenseuse defend.

Ouais, c'est une autre option, surtout que le C8 est excellent en poussette agressive.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 16 Août 2007 15:55

Merci pour les conseils. Je sais qu'il faut que j'essaie de me débarasser de mes réflexes de PL lisse et être plus agressifs. Mais c'est pas toujours évident après tant d'années. Ca viendra avec l'entraînement.

Vendredi 17 Août 2007 00:26

Je vais aller prendre des cours chez Skinny moi ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 17 Août 2007 11:28

Citation de Diabolosyl :
Je vais aller prendre des cours chez Skinny moi ;-)

Bah, tu as déjà un fond de jeu plus "agressif" à la base que moi. Donc tu devrais pouvoir te faire assez vite au picot rugueux si l'envie t'en prend...

Vendredi 17 Août 2007 11:43

pas certain, je pense garder le Monster, maintenant que j'ai racheté un Bungee pour le coup droit, ça devrait aller ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques