Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Messages de Skinny - Page 2

Mardi 12 Août 2008 13:25

Citation de godblessme :
skinny, l'as-tu essayé avec mousse ou sans?, en effet, il y a une grosse différence entre le OX et le 0.6. Le premier peut être lent -notamment au bloc- tout en permettant des frappes sèches. le second est bien plus rapide et permet des balles plus longues mais beaucoup plus taillées (tout en permettant une bonne orientation de balles); quant aux frappes, elles sont relativement plus simples à réaliser et encore plus rapides...

Je l'ai essayé en OX. C'est comme ça que je joue depuis des années avec mon picot. Personnellement, je le trouve un peu trop lent et le type de jeu que j'arrive à développer avec le Neptune ne me plaît pas vraiment. Je vais donc rester au C8 ou passer au Globe 979 (je verrai en fonction des essais du Globe que je continuerai au cours des prochains jours).

Lundi 11 Août 2008 14:06

D'après mon essai personnel, j'ai l'impression que ce picot devrait beaucoup plaire à ceux qui ont joué avec un des picots du Doc. De mon côté, je l'ai trouvé trop lent et inadapté à mon jeu. Il ne me reste plus qu'à trouver le bon compromis entre le Neptune et le C8. Ce sera peut-être le Globe 979 que j'ai réessayé vendredi dernier...

Vendredi 08 Août 2008 12:21

J'ai eu pour la première fois l'occasion de tester le Neptune hier et les premiers résultats sont assez décevants.

Je n'ai pas du tout aimé les sensations. J'ai trouvé le picot fort lent (il faut dire que contrairement à beaucoup, je viens de nettement plus rapide avec le C8) et je l'ai trouvé plus limité que mon picot actuel (probablement parce que ma gestuelle ne doit pas être adaptée à ce type de picot).

Maintenant, il faut dire aussi que je l'ai tout de suite testé en conditions de match (tournoi ats) et que je n'ai pas été gâté au niveau du tirage pour faire un test digne de ce nom (un seul jeu classique, pour commencer, puis trois picots et un anti).

Je ferai encore un essai ce soir. Et, si mes premières impressions se confirment, je retournerai au C8 ou je passerai au Globe 979 avec lequel j'ai fait un test relativement concluant la semaine passée.

Mardi 05 Août 2008 14:27

Je l'avais essayé il y a quelques mois avec un Energy Green Power en CD et ça permettait d'attaquer avec un très bon contrôle. Le problème, c'est que j'ai pas aimé en revers, je suis donc resté sur mon bois actuel.

Mardi 05 Août 2008 14:20

J'ai reçu mon Neptune hier. Comme les autres réception après une semaine. Parfait !

Question test, je ne pourrai m'y mettre que jeudi ou vendredi. Par contre, j'ai déjà essayé de la comparer aux autres picots rugueux que j'ai utilisés. Par rapport au C8 les picots sont clairement plus fins et moins espacés. Par contre, ils ont l'air aussi souples (bon vu que j'ai pas fait de test en labo, c'est dur à dire Émoticône ). Par rapport au globe 979, je ne vois pas de différence notable à l'oeil nu question épaisseur et espacement. Par contre, les picots sont plus souples et implantés de manière différente.

Je suis curieux de voir ce que ça donne en jeu avec mon CBC3. J'ai eu l'occasion d'essayer le Neptune sur un bois de défense et je n'avais pas eu de bonnes sensations.

Lundi 04 Août 2008 16:33

Citation de armando21 :
alors il était c4 mais c'était pas un manchôt, bien capo, mener 2 set à 1 et 8-2 contre un joueur pareil, chapeau à toi.
Tu seras bientôt série B

Je crois que Joannes a été gentil avec tout le monde. Mais dès qu'il en avait besoin, il lui suffisait d'appuyer légèrement sur l'accélérateur pour finir le set.

Pour ma part, j'ai gagné le premier set 11-1 contre lui (avec 6 points de handicap à la base). Et sur les trois sets suivants, il a été bien gentil de me laisser 5 points au total...

Mercredi 30 Juillet 2008 12:49

Capo, si tu compares le Neptune au C8 au niveau vitesse, cela donne une grande différence ?
En tout cas, je suis curieux de te voir jouer avec ce vendredi à l'ATS.

Lundi 28 Juillet 2008 17:17

Ce que je recherche pour le moment, c'est un picot un peu moins rapide que le C8, avec des qualités équivalentes. Maintenant si le Neptune est nettement moins rapide, cela m'étonnerait qu'il me convienne. Mais bon, à ce prix là, je ferai l'essai quand même.

Lundi 28 Juillet 2008 17:08

Citation de clack :
je profite du forum pour faire un petit coucou à quelqu'un de l'Ats qui va se reconnaître pour ne pas qu'il oublie le grass off et le detroyer pour vendredi prochain ! Émoticône Émoticône

Tu vas encore en utiliser combien avant le début de la saison ?

Lundi 28 Juillet 2008 17:01

Autre question, qu'est-ce que ça donne par rapport à un C8 (pour ceux qui auraient déjà eu l'occasion de tester les deux) ?

Lundi 28 Juillet 2008 11:44

Je viens de le commander aussi. C'est clair qu'à ce prix là, il serait dommage de ne pas se faire sa propre opinion...

Lundi 19 Mai 2008 12:07

Le C8 peut aussi très bien être utilisé à la table. Maintenant, reste à trouver le bon geste pour maîtriser les tops bourrés d'effet. Le bloc raquette légèrement fermée en avançant sur la balle reste la solution la plus gênante pour l'adversaire.

Vendredi 09 Mai 2008 12:37

Citation de wills :
Citation de Skinny :
C'est clair qu'il faut arriver à maîtriser le C8 (surtout sur des top avec beaucoup de rotation). Mais quand on l'a bien en main, il a un contrôle plus qu'acceptable.

Peux-tu me donner tes impressions sur le C8 avec le bois CBC3 ? Tu t'en sers de quelle façon : loin de la table, en blocs ?

Merci d'avance.

Je joue principalement à la table. Je suis passé au C8 en début de saison pour m'adapter au changement de réglementation. J'ai mis le CBC3 pour réduire la vitesse en RV car le C8 est plus rapide que mon ancien Piranja. C'est clair qu'il m'a fallu quelques mois pour m'habituer (avec un rugueux on prend plus les effets), mais maintenant je prends beaucoup plus de plaisir au niveau du jeu qu'avant. Ce que j'ai perdu en gêne de l'adversaire, je l'ai gagné en qualité de jeu. Le C8 permet une plus grande variété dans les coups et le CBC3 donne un super bon contrôle (même en CD mon contrôle s'est sensiblement amélioré). Et quand on pense au faible prix que coûtent ce bois et ce picot par rapport à d'autres marques que je ne citerai pas, ça vaut la peine de tenter l'essai.

Mercredi 30 Avril 2008 16:48

Perso, je joue avec CBC3 et C8 et après une saison d'acclimation, cette combinaison me convient parfaitement. Un bon choix, de mon point de vue...

Mercredi 30 Avril 2008 16:44

C'est clair qu'il faut arriver à maîtriser le C8 (surtout sur des top avec beaucoup de rotation). Mais quand on l'a bien en main, il a un contrôle plus qu'acceptable.

Mercredi 30 Avril 2008 16:43

Moi je teste l'EGP pour le moment pour remplacer un F3 et j'aime beaucoup. Maintenant mon jeu est plutôt en frappe à plat et en bloc dans mon CD...

Mercredi 30 Avril 2008 16:41

J'ai eu l'occasion d'essayer le globe 979 durant quelques heures et il est vraiment pas mal (et pas cher). Je préfères toutefois mon C8 qui me semble plus polyvalent avec mon jeu à la table. Mais c'est une question de sensations personnelles...

Mercredi 30 Avril 2008 16:28

Ca faisait longtemps que je n'étais plus passé faire un tour sur le site, mais les sujets d'inquiétude n'ont pas tellement changés en quelques mois Émoticône

Lundi 28 Janvier 2008 14:57

Citation de clack :
Pour moi c'est clair , garde le cbc mon bon skinny ! Émoticône

C'est ce que je vais faire, effectivement. Et concernant le picot, je vais garder le C8. Le Globe est un bon picot, mais moins polyvalent que le C8.
531 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Résolu