Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Messages de Skinny - Page 4

Mardi 27 Novembre 2007 17:16

Citation de wills :
Le Rosin est un excellent picot mi-long pour la frappe et le jeu actif en général mais le bloc n'est pas son point fort.
Suivant ton jeu je te verrais bien avec un PL rapide avec 1mm de mousse. Le C8 ou le Destroyer sont de bons choix il me semble. Il te faudra quand même adapter ton jeu aux caractéristiques des picots : bloquer en fermant un peu moins la raquette et penser à toujours avancer dans la balle.
Bon courage ! Émoticône

Le C8 est un excellent picot. Mais pour un débutant je conseillerais plutôt le Destroyer, plus facile à maîtriser pour un débutant.

Jeudi 22 Novembre 2007 12:37

Citation de picot75 :
J'ai pas tout à fait le meme avis, mais cela doit provenir de la maniere de se servir du picot. Pour moi voici pour moi les critéres pour l'efficacité en bloc du picot :
-Souplesse du picot permet d'accentuer le renversement de coupe, au detriment du controle car la balle gicle plus.
-Longueur du picot toujours pour plier plus facilement le picot.
-Traitement pour améliorer le coefficient de non frottement et renvoyer un maximun d'effet.
L'ITTF ayant réglementer le deuxieme et troisieme critére, il ne reste plus beaucoup de marge pour les fabricants.

Et bien voilà, tu as mis le doigt sur la prochaine réforme des picots : la souplesse. A quand le coéfficient de souplesse des picots Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2007 12:35

C'est vrai qu'un peu de politesse, ça ne gâche rien...

Mardi 06 Novembre 2007 16:03

Citation de clack :
Citation de beuargh :
Bonjour
à partir du 1er novembre, je travaille pour l'université de Liège. Je recherche donc un club sympa proche du campus universitaire si possible, merci

Laisse tomber tout cela et viens faire un tour dans mon club à l'Acsa Angleur ou Skinny joue aussi .Angleur comme tu le sais peut être déjà , c'est le patelin qui se trouve au pied du Sart Tilman à moins de 10 min de route ! Cela va de la division d'honneur , 1ème national, 3ème national (mon équipe ), jusqu'à la 5ème provinciale je pense . Je ne peux pas évidement te promettre une place d'office dans une équipe car je ne suis pas prophète en mon club mais notre groupe est sympa et même moyenne d'âge (nous presque la quarantaine ). Émoticône Émoticône
Les entrainements se font le mardi soir de +-19h à 22h mais il vaut mieux me prévenir avant si tu veux ma présence d'introduction .
Quel classement as tu en Belgique ?

Je confirme, ACSA est un bon choix question ambiance. En plus, comme on a des équipes à tous niveaux, tu trouveras toujours bien ton bonheur si tu veux jouer en compétition.

Mardi 06 Novembre 2007 15:43

J'ai un CBC3 depuis le début de la saison et j'en suis très satisfait. Excellent contrôle tant en CD qu'en RV.

Mardi 06 Novembre 2007 15:30

Citation de ridley :
bonjour a tous

cette question parait banal , mais c est que sa devient très énervant a force de jouer avec des joueurs possédant un revètement dr neubauer ( picot long),

la semaine dernière j ai joué un 50 , qui avait sur son coup droit , je crois que c était un boomerang dr neubouer , mais sur son rever un sriver , j ai fini par perdre 3-2, j ai essayé de jouer sur son revers la plupart du temps en top en frappe , a plat ..... sa marchait sur son revers mais sur coup droit la balle avait des effets indescripitibles, en gros soit sa sortait ou sa faisait une balle haute, ... Émoticône pourtant la personne en question n a pas de jeux , la raquette faisait tout casiment il se contentait de couper , et de frapper rarement ...

alors je vous demande juste comment jouer contre ce genre de revètement ??

vivement que sa soit interdit , ce truc la ...........

Émoticône

Tu joues gauche droite sans effet et sans trop de vitesse au départ, le temps de t'habituer au jeu de l'autre. Dans la plupart des cas, l'adversaire sera déjà en difficulté car il va chercher à tout prendre du picot. Quand tu le sens bien, tu accélères sur les belles balles (surtout si elles viennent du côté sans picot). Le but n'est pas nécessairement de faire le point directement. Si ça revient du picot, tu reprends la balle le plus tard possible pour qu'elle ait le temps de perdre un max de son effet. Et tu repars dans le jeu gauche droite.

Au plus tu seras habitué, au plus tôt tu pourras accélérer. Mais dans un premier temps, prends bien ton temps...

Mercredi 31 Octobre 2007 16:00

Oui, oui, il ne faudrait surtout pas qu'on commence à s'habituer à un produit d'une autre marque et qu'on se rende compte que ce produit pourrait tout à fait convenir à notre jeu... C'est clair qu'il perd par le nord Carsten Émoticône

Vendredi 26 Octobre 2007 15:24

Snif, pour Friction spécial...

Vendredi 26 Octobre 2007 15:21

Citation de clack :
Le topsheet du bryce et bryce fx est il le même ? Est ce seulement la dureté qui change entre les 2? Bryce fx =35°?

Ben dis donc, tu es productif aujourd'hui...

Vendredi 26 Octobre 2007 15:20

Citation de clack :
Nickel merci, vais attndre les infos de comparatif par rapport à mon mambo avant de faire commerce , il faut que j'y trouve un plus sinon je reste mambo !
Le lkt xt que je viens d'essayer , n'est pas mal non plus .

Pourquoi changer ? Il te va bien le mambo...

Vendredi 26 Octobre 2007 15:17

Citation de Diabolosyl :
Comme toute raquette, il faut de l'entrainement.
Avec un PL, je dirais que si tu veux être efficace tout de suite en travailler les points faibles: retour de service en force, jouer les balles molles, gérer les tops en rotation... ça évitera de te faire allumer directement et tu pourras découvrir d'autres possibilités dans le jeu par après.

C'est clair que c'est la base des mouvements à maîtriser si on veut être un minimum efficace avec un picot. Il faut d'abord travailler les points faibles où on peut "bêtement" perdre des points avant d'améliorer les points forts...

Jeudi 25 Octobre 2007 17:05

Je l'ai essayé, mais c'était torp lent pour moi en coup droit. Pas moyen de faire avancer la balle. Par contre, question contrôle et bloc : impeccable. Des balles que je voyais sortir restaient comme par miracle sur la table. Mais bon, comme je suis pas un défenseur, j'ai vite abandonné. A priori, le COS-3 semble pas mal non plus si tu cherches un bois du même type... et il est moins cher.

Jeudi 25 Octobre 2007 16:54

Le C8 est un très bon picot. Il offre de nombreuses options de jeu. Mais il faut l'apprivoiser et ça prend du temps. Après trois mois, ça commence petit à petit à venir. Mais il reste encore beaucoup à faire.

Quoi qu'il en soit, même si je ne suis pas encore parvenu à atteindre le niveau de jeu que j'avais avec mon Piranja, je suis content d'avoir passé le cap, car le C8 est nettement plus agréable à jouer.

Mercredi 24 Octobre 2007 10:09

Imagine si tu combinais les deux Émoticône

Mercredi 24 Octobre 2007 10:06

Une chose est sûre en jouant avec un C8 1mm sur un bois rapide, ça doit pas être facile pour toi pour contrôler la balle. Tu as donc tout intérêt à t'entraîner. Le plus dur à s'habituer (en tout cas, cela a été mon cas avec mon C8 OX sur un bois plus lent que le tien) c'est le bloc sur top avec beaucoup de rotation. Si tu as un partenaire qui peut faire ce type de coup, demande lui de t'en envoyer un paquet. Pour le moment, les deux meilleurs coups que j'ai trouvé face à ce type de balles, c'est doit le bloc légèrement fermé en avancant sur la balle lors de l'impact (si tu ouvres ou que tu est passif, tu es mort, ça sort de la table) ou la prise en défense (avec un mouvement chopé lors de l'impact). Sinon, c'est clair que jouer avec un rugueux demande plus d'entraînement que de jouer avec un lisse. Et je parle par expérience...

Mardi 23 Octobre 2007 17:03

Je pense que la taille n'aide pas quand tu commences à jouer alors que tu es déjà grand. Cela a été mon cas : j'ai débuté à 15 ans et je faisais déjà 1m90. Du coup, j'ai été un peu fainéant à la formation et j'ai utilisé mes grands bras pour aller tout chercher. Résultat le jeu de jambes n'est pas très bon, ce qui limite à un certain niveau. Et après coup, c'est très dur de changer sa manière de jouer...

Vendredi 19 Octobre 2007 15:43

Citation de poky :
Citation de hervek :
Décidemment il va avec beaucoup de revêtements et ça ne m'étonne pas, perso si je change de revêtements, je ne suis pas là de changer de bois !

D'accord Hervek. Je pense cependant qu'il ne s'agit pas d'un bois facile à jouer et que le choix du revêtement n'est guère aisé lorsque l'on commence à jouer avec un cbc. Pour moi de nombreux essais ont été necessaires avant de trouver mon bonheur avec un cbc4 muni d'un frienship 729 supersoft.

Heureusement pour moi, le premier test fut le bon...

Vendredi 19 Octobre 2007 15:42

Moi je joue avec un Sriver 1.7 sur un CBC3 et les sensations sont vraiment bien. Maintenant, je joue principalement sur le bloc et la frappe. A mon avis, pour un toppeur ce serait pas l'idéal.

Jeudi 18 Octobre 2007 16:59

Quel bois flytec ?

Vendredi 12 Octobre 2007 11:35

Sans mousse, j'ai plus de contrôle et de meilleures sensations.
531 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Résolu