Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Messages de Skinny - Page 6

Jeudi 09 Août 2007 08:57

Citation de poky :
La suite de mes essais et comparaisons entre cbc3 et cbc4.

En revers: j'ai eu d 'excellent résultats avec un SB ox sur le cbc3 et des résultats prometteurs avec un monster sur le cbc4.

Coup droit: excellent avec un tack C 1,7 sur cbc3 collé mais décevant si non collé. Hier, résultats excellents avec un supersoft 1,3 sur le cbc4 ( selon mon adversaire: jeu extrêmement dynamique )

Conclusions ( provisoires ): je compte de toute façon utiliser un supersoft, mais il me reste un essai à faire avec une épaisseur de 1,5 au lieu de 1,3.
Quant au bois , je les aime tous les deux , même si comme le dit picots 75, ils donnent des sensations assez différentes .

( A noter enfin pour les amoureux des srivers que j'ai également essayé , suivant en cela l'avis de skinny, un sriver 1,5 sur le cbc3: le jeu était facile et rapide mais non performant !!! ... le joueur évidemment )

Émoticône

Et bien moi le Sriver 1.7 me convient parfaitement. Idéal pour le bloc et la frappe à plat. Même s'il est peut-être un peu plus limité que mon ancien revêtement (Tackifire soft) quant à la possibilité de mettre de l'effet au service.

Jeudi 09 Août 2007 08:52

Citation de wills :
Citation de grosse_plume :
Citation de Joël :

En ce qui concerne les Neubauer, il est indiqué sur le site www.drneubauer.com qu'ils seront tous interdits.

Oula ! C'est un sacré coup dur pour la firme Neubauer ..... va-t-elle s'en remettre ?

En vendant les revêtements 100€ l'unité oui, y'a des chances qu'ils s'en sortent !

On parie qu'il y aurait des acheteurs ? Émoticône

Ca c'est sûr. Quand je vois comme le Doc est attendu comme le Messie pour ses nouveaux picots dont personne ne sait encore rien.

Jeudi 09 Août 2007 08:50

Citation de clack :
Citation de wills :
Je remettrai un C8 je pense

Comme Skinny qui jouait jusqu'il y a peu avec un alligator et qui avec un jeu à la table , vient de s'accoutumer à une vitesse éclair en 15 jours au c8 ! Je pense que d'ici peu de temps , avec les possibilités d'agression et d'attaque du c8, il va devenir plus performant qu'avant et que c'est cette nouvelle réglementation, qui lui en aura donné l'opportunité !

Woaw, qu'il est gentil avec moi Clack. C'est vrai que je n'ai pas trop été désorienté en passant au C8. Il faut bien entendu s'adapter au fait qu'on sent plus les effets de l'adversaire. Mais bon, d'un autre côté, on peut faire beaucoup plus de choses avec un rugueux.

Mercredi 08 Août 2007 12:49

Citation de tiptapetsupertop :
d'aprés ce que j'ai compris le CBC 3 serai all-/off- et le CBC4 all/off

Pour le CBC3, je dirais plutôt ALL-/ALL+ voir même ALL-/ALL.

Mardi 07 Août 2007 17:49

Citation de catlover :
la variation de l'effet avec un PL est un long sujet je pense.
Déjà il faut un peu distinguer la variation en jeu à la table du jeu en défense, plus loin de la table.
De mon point de vue, à la table, on peut jouer sur la violence avec laquelle on rentre dans la balle puisque plus on rentre dedans, plus les picots se courbent. C'est vri sur balle coupée qu'on veut faire inverser, et aussi sur bloc coupé sur balle liftée. Sur poussette, une balle renvoyée en poussette tranquille sera plate, alors qu'accélérée avec le poignet par exemple la rend légèrement liftée et trajectoire flottante.
En défense, on peut jouer bien sur sur l'accélération de la raquette en coupe au moment de l'impact, et l'effetmax est donné sur balle liftée très "fouettée".
Le jeu du poignet par rapport au bras apporte aussi de la variation, d'autant plus que al balle est molle.
Enfin la façon de prendre la balle permet la variation : par exemple une balle prise en coupe latérale sera plus plate malgré le geste coupé, et le rebond sur la table adverse sera écrasé et sortant (pour la coupe revers).

Enfin ça serait un sujet intéressant à faire discuter varispin car c'est un peu la base de son jeu je pense.

Euh, c'est pas toujours très clair. A mon avis, il faut essayer pour voir ce que ça donne... Il n'existe pas des DVDs pour expliquer comment bien jouer avec un rugueux ?

Mardi 07 Août 2007 17:41

Citation de benoit213 :
si tu as raison pour les picots envoie moi donc ce courrier!!!! et concernant la colle tu plante car les colles sont toujours autorisé acr j'ai contacter dauphin tt à ce sujet!!! revois tes sources!!!

Comme quoi, les nouvelles règles de l'ITTF ça rend les gens un peu nerveux et pas toujours très polis... Émoticône

Mardi 07 Août 2007 11:50

Oui, vaut mieux se concentrer sur les rugueux pour le moment. Le C8 est pas mal, mais il faut de l'entraînement pour bien le maîtriser. J'y arrive petit à petit et il a vraiment un excellent potentiel (avec un bois pas trop rapide).

Lundi 06 Août 2007 15:56

Le CBC3 est un bois assez lent en RV. Je le mettrais dans la catégorie ALL-. Il donne un bon contrôle et semble permettre de bien tailler la balle (du moins j'y arrive maintenant, alors qu'avant ça donnait pas grand chose avec mon lisse). Pour la question du poids, c'est pas trop ma spécialité. Mais enfin, à ce prix-là, si tu es tenté, n'hésite pas à l'essayer (et s'il ne te plaît pas, tu trouveras sûrement un acquéreur).

Lundi 06 Août 2007 15:52

Oser jouer du CD bien entendu...

Lundi 06 Août 2007 15:51

Citation de pikot :
Voila je poste car suite à un petit entrainement de vacances entre copains je me suis rendu compte que mon jeu ne ressemblait plus vraiment à mon jeu d'avant ...
Il y a deux saisons j'étais 60, jeu basé sur le coup droit à base de tops et de frappes mais maintenant c'est totalement l'inverse ...
Depuis que j'ai mon PL, je ne fais pratiquement plus que cela et ça marche !
Je suis devenu "crabe" car en gros 90% (oui oui .. ) de mes balles sont renvoyées avec mon PL. Ce système fonctionne mais il commence à montrer ses limites.
J'arrive à un classement qui me satisfait mais j'aimerais aller plus haut et je sens que ça va devenir très difficile sans coup droit!
Car c'est là mon plus gros soucis !!!J'ai essayé tant bien que mal de refaire des séries de coup droit et c'est une vraie catastrophe; j'ai quasiment tout perdu ...
Je n'arrive presque plus à toper, mes balles vont toutes dans le bas du filet et je ne peux compter plus que sur ma frappe (et encore quand je ne prend pas le PL pour frappé ..) désormais :- (
Comment sortir de ce cercle vicieux .. Quand je ne fais que du revers j'éprouve toutes les peines du monde contre des joueurs classés 25 et + mais dès que je tente un top (quand il passe .. ) ça me revient direct dans les dents et à une vitesse beaucoup plus impressionante que la mienne x D
Alors que quand je joue des joueurs de classement inférieur en ne faisant que du PL cela fonctionne parfaitement ..

Je voudrais donc savoir si les "crabes" de ce forum persistent dans ce système de jeu où s'ils ont essayé de s'en sortir pour réapprendre un vrai jeu combi.
Réapprendre le top, la poussette coup droit, tourner ..
Ceux qui ont persisté dans le "crabe" ont'ils des astuces, des techniques pour être encore plus fourbes ? Quels sont leurs trucs pour remettre une balle qui vient rapidement dans leur coup droit en prenant le PL sans pour autant tourné ?
Comment déstabiliser en faisant toujours la même chose ?

Help Me -->

N'oublie pas une chose, quand tu étais 60, tu jouais sans doute contre des joueurs de ton niveau. Donc les balles que tu recevais en retour étaient "des balles de 60". Quand tu joues contre un 25, les balles que tu reçois ne sont forcément plus aussi "gentille", d'où ta difficulté à attaquer dessus. Il n'y a qu'une chose à faire, c'est t'entraîner et oser jouer du coup. J'ai le même problème que toi, et je sais que c'est difficile. Mais, cette année, promis je m'y mets Émoticône

Lundi 06 Août 2007 08:54

Citation de Skinny :

Toujours 0% de chômage et une ambiance de dingues à Youpie City, donc vous pouvez toujours continuer à vous y installer. Sheepa city, c'est pas mal non plus...

Vendredi 03 Août 2007 14:18

Citation de robinos33 :
Si tu faisais gaffe, tu ne donnerai pas le lien pour la population (le 1er lien)
Quant à moi, je me demande que ce jeu va cesser d'exister, il pollue petit à petit tous les forum avec des signatures ou des lien faux.
C'est aussi nuisible que les spams!

Faut pas exagérer. Ici, il n'y a qu'un thème actif qui en parle. Et celui que cela n'intéresse pas n'a qu'à ne pas ouvrir le thème... C'est clair que c'est un peu débile comme système. Mais bon, c'est pas plus con que de regarder Secret Story à la TV... Émoticône

Vendredi 03 Août 2007 14:14

Citation de onclearthur :
Je fais attention, c'est pour ça que je vous remet les liens Émoticône
http://angel-gomont.miniville.fr/
http://angel-gomont.miniville.fr/ind/

Oui, mais comme tu n'avais pas insisté sur /ind, j'ai cliqué sur le premier des deux liens... Je rattraperai le coup par la suite Émoticône

Vendredi 03 Août 2007 11:39

Ouch onclearthur, fais gaffe au chômage...
531 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Résolu