Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Messages de Skinny - Page 25

Mardi 24 Avril 2007 17:40

En un peu plus de dix ans, je n'ai fait qu'une tentative pour changer. J'ai essayé de passer au Waldner senso v1 (carbone), mais je l'avais trouvé un peu trop rapide (du moins pour changer de bois en début de saison). Cette fois, je vais m'y prendre un peu plus tôt pour faire mes essais...

Mardi 24 Avril 2007 15:28

Citation de clack :
Pas sur , je pense que c'est comme le vélo quand tu as pratiqué longtemps , tu retrouves mes gestes de base avec backside

Ben je pense que je vais me mettre au vélo alors, car ça me plairaît pas mal d'avoir ton geste du revers ! Émoticône

Mardi 24 Avril 2007 15:26

Euh, je peux te dire qu'après 15 ans de picot long, il me faudrait de longs mois pour acquérir une gestuelle valable en revers. Mais si on veut ne pas trop perdre au niveau de la gestuelle, il est préférable de tourner sa raquette de temps en temps et d'éviter le OX.

Mardi 24 Avril 2007 15:23

Citation de hervek :
merci clack et Skinny.
Au Skinny tu as quel bois ?


Je ne l'ai pas trouvé dans la liste. Il s'agit d'un bois que j'ai acheté en Allemagne il y a plus de 10 ans. Il porte la marque du revendeur (Schöler & Micke), mais je suppose qu'ils ont dû mettre leur nom sur un bois fabriqué par quelqu'un de plus connu. C'est un carbone qui est à mettre dans la catégorie All/All+. Je suis relativement satisfait du rapport contrôle/vitesse, même si j'envisage de tester quelque chose d'autre cet été.

Mardi 24 Avril 2007 15:13

Merci pour l'information sur le Devil. Reste plus qu'à essayer de trouver quelqu'un qui a essayé le D Tecs pour avoir une petite idée de ce qu'il a dans le ventre...

Mardi 24 Avril 2007 12:46

Et les 25 % "manquants" concernaient quels aspects ?

Mardi 24 Avril 2007 11:34

Citation de fry44 :
Citation de Skinny :
Ben y a pas de secret. Arrivés à un certain niveau, les picoteux "à la table" doivent rendre les armes contre les joueurs au jeu backside d'un niveau équivalent (pour autant que ces derniers jouent autant avec leur tête qu'avec leur raquette).


je suis pas d'accord avec toi, les picoteux à la table s'en sortent très bien sur les joueurs qui réfléchissent.
Quand l'adversaire à le temps de réfléchir à ce qui va lui revenir dans la gueule ... c'est déjà trop tard ...


Ben effectivement, avec un jeu plus agressif ça laisse moins de temps pour réfléchir... Émoticône

Mardi 24 Avril 2007 11:32

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tester ces deux picots ? Lequel est le mieux adapter à un jeu à la table ?

Mardi 24 Avril 2007 10:57

Citation de hervek :
Tes impressions sur ce bois m'intéressent puisque c'est le meme que le spécial mais avec un pli amortissant en revers pour l'utilisation avec un PL.

J'ai eu l'occasion de tester le combi Neubauer hier avec Clack. Personnellement, je n'ai jamais joué avec le Spécial, mais j'ai déjà testé le High technology. Au niveau prise en main, c'est assez pareil : très léger et manche très massif. Perso, j'aime pas trop, mais je suppose qu'on doit s'y habituer avec le temps.

Je l'ai testé avec un piranha formula (mon picot actuel). Je l'ai trouvé pas mal au niveau contrôle à la table et en défense (même si c'est pas trop mon jeu). En RV, il amortit pas mal. Mais c'est pas génial si on veut attaquer (moins bien que mon bois actuel en tout cas). En coup droit, j'ai pas trop testé, mais l'attaque passait relativement bien.

Résultat des courses. Bon bois, mais je ne compte pas l'adopter...

Lundi 23 Avril 2007 12:29

C'est clair qu'au niveau gestuel c'est tout une autre école (surtout pour les picots OX). Les joueurs qui disent : il suffit de mettre un picot, je vais "emmerder" tout le monde et je vais monter de classement ont tort. Ca marche peut-être par rapport à des joueurs qui débutent ou qui jouent de la même manière quel que soit l'adversaire. Mais une fois que tu tomberas contre un gars qui a un cerveau, tu vas ramasser.

Maintenant, si tu as envie de passer le pas, je te conseille d'y aller progressivement. D'abord un picot avec mousse pour ne pas trop te changer par rapport à ton jeu actuel. Et si tu sens que c'est vers là que tu veux aller, passe alors à un picot OX.

Lundi 23 Avril 2007 12:21

Ben y a pas de secret. Arrivés à un certain niveau, les picoteux "à la table" doivent rendre les armes contre les joueurs au jeu backside d'un niveau équivalent (pour autant que ces derniers jouent autant avec leur tête qu'avec leur raquette).

Lundi 23 Avril 2007 11:23

Citation de hervek :
Tes impressions sur ce bois m'intéressent puisque c'est le meme que le spécial mais avec un pli amortissant en revers pour l'utilisation avec un PL.

Je te ferai part de mes impressions demain...

Lundi 23 Avril 2007 11:21

Citation de hervek :
Le bois spécial est vraiment très bien pour le bloc à la table, de plus il permet d'attaquer avec le sb.

J'ai essayé le superblock, mais je le trouve trop lent pour mon jeu. En plus, il n'est pas assez adhérant à mon goût, ce qui me limite un peu trop contre les jeux passifs. Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de tester le spécial avec d'autres picots en OX ? Des lisses ou des rugueux ?

Lundi 23 Avril 2007 11:15

La question m'intéresse aussi, car j'aimerais bien passer à un jeu plus actif/offensif avec le revers en utilisant un picot et un bois (off ou all+) permettant l'attaque.

Lundi 23 Avril 2007 09:03

Sujet : Bois > Joola r1
Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé avec un picot long pour un jeu à la table ? Si oui, qu'est-ce que ça donne ?

Lundi 23 Avril 2007 08:57

Sujet : Bois > Bois off-
J'ai essayé ce bois avec un piranha formula il y a deux ans. Les sensations étaient pas mal en revers, mais j'avais un peu trop tendance à sortir mes balles en poussettes actives. Comme c'était en début de saison, je suis retourné rapidement à mon ancien bois. Mais je suppose qu'avec un peu d'entraînement, on arrive à corriger le tir. Je pense d'ailleurs que je vais à nouveau tenter de passer le pas (mais peut-être pas avec ce bois) mais ne m'y mettant dès que la saison sera terminée. Ce qui me laissera le temps de m'y habituer.

Lundi 23 Avril 2007 08:37

Est-ce que certains jouent avec un bois off et un picot rugueux ? Si oui, OX ? Est-ce une bonne combinaison si on veut jouer à la table ?

Vendredi 20 Avril 2007 15:41

Ben, le Fakir, c'est pour ce soir. Mais cela ne m'empêche pas d'étendre ma culture... C'est une maladie que j'ai attrappée d'un de mes coéquipiers. Il joue même pas avec un picot, mais il en a plein son sac. Et il n'arrête pas de poser des questions sur les picots sur tt.com. Ce serait pas ton demi frère par hasard ? Émoticône

Vendredi 20 Avril 2007 15:15

Ce qui m'intéresse surtout c'est la combinaison picot long / bois off. Hier j'ai pu essayer un fakir sur un timo boll. C'est un cran plus rapide que ce que j'utilise pour le moment. J'ai trouvé que ça avançait pas mal. Au niveau contrôle, je n'y perdais pas de trop (et encore, je suis persuadé qu'avec l'habitude je pourrais avoir un super contrôle) et j'ai bien apprécié les possiblités d'attaque CD et RV. Je vais l'essayer ce soir en championnat pour voir si ce type de combinaison convient réellement à mon jeu. Dans l'affirmative, je vais essayer de peaufiner mon choix car je trouve le Fakir un peu trop aléatoire et je ne sais pas si le Timo boll est le meilleur choix pour mon jeu.

Vendredi 20 Avril 2007 12:26

Comme les sujets sur les bois off ont l'air d'être à la mode ces derniers jours, je lance une petite variante.

Pour les picoteurs adeptes d'un jeu plus rapide à la table, quel est selon vous le bois off le plus adapté au jeu avec picot ? Et quel est le picot dont les qualités se marient le mieux avec les caractéristiques d'un bois off ?
531 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Résolu