Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Informations Joola Octopus et Curl P1R

Dimanche 02 Septembre 2007 21:13

Bonsoir,

J'ai acheté un Curl P1R à bas prix pour tester en 0.5 j'aimerais savoir qui l'utilise car moi j'en suis vraiment déçu... Loin de la table, vraiment à chier en tout cas... Mais je sais pas peut etre que le 0x ou le 1mm irai mieux

J'ai été demander avec quoi Chen Weixing jouait.. Il m'a répondu un Octopus de Joola... Mais comme un con, j'ai oublié de lui demander en quel epaisseur... Et j'aimerais le savoir donc si quelqu'un peut m'aider et me dire comment est ce type de picot...

Dimanche 02 Septembre 2007 22:21

je crois qu il joue sans mousse du moins avec le curl p1r il jouait sans mousse
vive la fin de la colle

Dimanche 02 Septembre 2007 22:55

Le curl à chier pour défendre loin de la table... j'aurais tout lu.

Dimanche 02 Septembre 2007 23:04

Citation de bourrin :
je crois qu il joue sans mousse du moins avec le curl p1r il jouait sans mousse

désolé, mais il jouait et peut-être joue toujours avec du 1MM.

Dimanche 02 Septembre 2007 23:07

The picoteur, si tu trouves mieux fait le nous savoir. Merci.

Lundi 03 Septembre 2007 00:36

Il me semble que JOO a été vice champion du monde avec le curl P1R

Lundi 03 Septembre 2007 00:45

Citation de varispin :
Il me semble que JOO a été vice champion du monde avec le curl P1R

Exact, en 1,1 mm.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 03 Septembre 2007 00:55

En 0.5 tu joues sur du "velours".... controle, inversion des effets, balles flottantes, possibilité de frapper....

Lundi 03 Septembre 2007 11:27

Citation de cleana :
En 0.5 tu joues sur du "velours".... controle, inversion des effets, balles flottantes, possibilité de frapper....


Ca dépend vraiment du geste alors ! car moi je galere ca ne met vraiment rien comme effet enfin chacun ses avis Clin d'oeil

Lundi 03 Septembre 2007 11:59

Il faut utiliser le poignet pour géner vraiment.

Lundi 03 Septembre 2007 13:54

Le p1r n'est pas un picot lisse. Pour générer de l'effet il faut effectivement couper et ne pas faire simplement une opposition de raquette. Par contre cela te permet de frapper, de simuler des attaques liftées etc...
Le retour de service, le bloc a la table sont plus difificile mais le jeux est plus ouvert. En défense il faut réaliser un véritable chop

Mardi 04 Septembre 2007 00:13

Tout à fait d'accord, un rugueux est plus facile à contrôler, plus lent surtout et n'offre pas les mêmes possibilités en contre notament que le lisse....
Deux styles de jeux assez différents, un jeu en toucher (le lisse), un jeu plus en force (le rugueux).

Mardi 04 Septembre 2007 08:54

Parlant de ce Curl, je vais le réessayer au prochain entrainement ;-)

Quitte à devoir changer le Monster fin de cette saison, autant essayer déjà autre chose.

Maintenant j'ai le choix, c'est un P1R avec mousse 0.5mm, bois rapide (Andro Explorer) ou lent (Tibhar Cos3): avec le premier, j'aurai un coup droit offensif, avec l'autre un bon contrôle en reversRire
Par après, si vraiment ça me convient, je passerai sur le bois combi Tibhar.

Ou alors sans mousse, j'ai encore un 1615 qui ne m'avait pas convaincu au premier essai.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 29 Septembre 2007 15:16

salut a tous

j'ai essyer l'octopus et j'en suis tres satisfait
je joue avec en .5mm sur un IV C et je prend beaucoup de plaisir
ses caractéristique sont pour moi
-inversion d'effet plus important qu'avec un curl p1r ( avec lequel je jouait avant)
-plus rapide que le curl
-un controle bon
-et comme il est plus rapide on peut faire des petite frappe ou des pseudo "top"

pour moi il a été adopter pour pklus d'info contacter moi...

Samedi 29 Septembre 2007 21:27

Citation de alexD :
Le curl à chier pour défendre loin de la table... j'aurais tout lu.
kler... +1

Mardi 02 Octobre 2007 16:26

Je joue avec un curl p1r et il est en effet plus efficace loin de la table

Jeudi 04 Octobre 2007 17:04

Citation de Goussito :
salut a tous

j'ai essyer l'octopus et j'en suis tres satisfait
je joue avec en .5mm sur un IV C et je prend beaucoup de plaisir
ses caractéristique sont pour moi
-inversion d'effet plus important qu'avec un curl p1r ( avec lequel je jouait avant)
-plus rapide que le curl
-un controle bon
-et comme il est plus rapide on peut faire des petite frappe ou des pseudo "top"

pour moi il a été adopter pour pklus d'info contacter moi...


Et est-ce que quelqu'un a déjà pu le comparer avec d'autres rugueux ? Le C8 par exemple (vu que c'est avec ce picot que je joue.

Samedi 06 Octobre 2007 11:10

A Tous les joueurs de picots , il y a un truc qui est déconcertent avec vous
Plutôt que d’essayer de s’améliorer
En travaillant son touché
Son placement
Sa condition physique
Sa souplesse (regardez ou Joo va chercher ses balles, à 5 cm du sol )
Il faut toujours chercher une cause au matériel .
Je joue avec un picot long feint long II et de temps en temps avec le curl p1r 1 mm.
Tous ces revêtements à picots rugueux demande d’être actif de faire le geste
Du coupé . C’est très, très, difficile d’avoir des sensations avec de tels matériels
car leur adhérence n’est pas très importante .Et puis je m’étonne si vraiment
vous voulez faire des frappes vous avez qu’a mettre un revêtement Backside de défense en revers .
Des défenseurs avec 2 backsides ça existe !!!!…
Sinon, c’est du travail, énormément de travail .
Un conseille personnelle .(si je puis me permettre) dans le club ou je joue il y a un soir réservé aux joueurs loisir, et bien c’est là que je m’entraîne contre les balles sans effets. Sans essayer de laminer mon adversaire en coup droit je prends le maximum de balles avec mon picot et je suis surpris de voir les efforts que cela me demande pour les mettre tendues ,au ras du filet et surtout pas levées.
Alors voilà du travail , du travail
Et quand vous trouvez un bon PL n’abandonnez pas trop vite il faut de l’amnégation .
Retenez ça : « picots longs, défenseur backside, colle rapide, attaquant,
Celui qui gagne c’est toujours le meilleur . »

Samedi 06 Octobre 2007 12:02

Citation de ping-pôôc :
A Tous les joueurs de picots , il y a un truc qui est déconcertent avec vous
Plutôt que d’essayer de s’améliorer
En travaillant son touché
Son placement
Sa condition physique
Sa souplesse (regardez ou Joo va chercher ses balles, à 5 cm du sol )
Il faut toujours chercher une cause au matériel .
Je joue avec un picot long feint long II et de temps en temps avec le curl p1r 1 mm.
Tous ces revêtements à picots rugueux demande d’être actif de faire le geste
Du coupé . C’est très, très, difficile d’avoir des sensations avec de tels matériels
car leur adhérence n’est pas très importante .Et puis je m’étonne si vraiment
vous voulez faire des frappes vous avez qu’a mettre un revêtement Backside de défense en revers .
Des défenseurs avec 2 backsides ça existe !!!!…
Sinon, c’est du travail, énormément de travail .
Un conseille personnelle .(si je puis me permettre) dans le club ou je joue il y a un soir réservé aux joueurs loisir, et bien c’est là que je m’entraîne contre les balles sans effets. Sans essayer de laminer mon adversaire en coup droit je prends le maximum de balles avec mon picot et je suis surpris de voir les efforts que cela me demande pour les mettre tendues ,au ras du filet et surtout pas levées.
Alors voilà du travail , du travail
Et quand vous trouvez un bon PL n’abandonnez pas trop vite il faut de l’amnégation .
Retenez ça : « picots longs, défenseur backside, colle rapide, attaquant,
Celui qui gagne c’est toujours le meilleur . »


Oui, tu ne peux avoir que raison quand tu dis ça, c'est comme si , dans d'autres domaines, on disait "il faut étudier pour avoir son bac", "Il ne faut pas rouler bourré", "les drogues dures sont dangereuses pour la santé" "une Ferrari est plus rapide qu'une Punto" etc..... Émoticône

Au ping, comme tout le monde est bien d'accord qu'il faut travailler le physique, le déplacement, le placement..etc..., il reste à discuter du matos, et là, ce qui est intéressant, c'est que les avis divergent, et que la discussion réelle peut avoir lieu..... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 06 Octobre 2007 12:27

Citation de ping-pôôc :

Un conseille personnelle .(si je puis me permettre) dans le club ou je joue il y a un soir réservé aux joueurs loisir, et bien c’est là que je m’entraîne contre les balles sans effets. Sans essayer de laminer mon adversaire en coup droit je prends le maximum de balles avec mon picot et je suis surpris de voir les efforts que cela me demande pour les mettre tendues ,au ras du filet et surtout pas levées.


Excellent conseil Émoticône
1
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements