Comment jouer un revètement dr neubauer ?

Mardi 06 Novembre 2007 11:45

bonjour a tous

cette question parait banal , mais c est que sa devient très énervant a force de jouer avec des joueurs possédant un revètement dr neubauer ( picot long),

la semaine dernière j ai joué un 50 , qui avait sur son coup droit , je crois que c était un boomerang dr neubouer , mais sur son rever un sriver , j ai fini par perdre 3-2, j ai essayé de jouer sur son revers la plupart du temps en top en frappe , a plat ..... sa marchait sur son revers mais sur coup droit la balle avait des effets indescripitibles, en gros soit sa sortait ou sa faisait une balle haute, ... Émoticône pourtant la personne en question n a pas de jeux , la raquette faisait tout casiment il se contentait de couper , et de frapper rarement ...

alors je vous demande juste comment jouer contre ce genre de revètement ??

vivement que sa soit interdit , ce truc la ...........

Émoticône

Mardi 06 Novembre 2007 11:51

bin avec ta raquetteRire

Mardi 06 Novembre 2007 12:34

S'il gagne aussi facilement... si c'est la raquette qui gagne, fais comme lui! Mets un picot long! Mets en meme deux!!! Un de chaque coté!!!
Si lui est 50 avec un picot, toi avec 2 tu pourras surement jouer 25!!! et au lieu de mettre du ruban autour, mets y un autre picot, comme ça meme les tranches feront des ponts gagnants!

Mardi 06 Novembre 2007 12:39

tu joue a plat(pense bien a porter la balle a chaque fois sinon elle ne passe pas le filet)sur le picot et si tu as une bonne tenue de balle il fera la faute avant toi ou tu fais des top tres lent en variation top rotation et faux top et il fera tres vite la faute aussi

jusqu'a 45-40 ce sont en general des joueurs assez agés qui n'ont pas trop de jambes donc meme si tes balles sur le picot sont tres lentes tu as peu de risque de te prendre un mechant pivot ^^

faut vraiment pas chercher a aller vite sur ces joueurs la je trouve, car comme ca il ne peuvent pas s'appuyer sur tes balles

a plus hauts classement je trouve qu'il faut les jouer pareil mais avec des tops un tout petit peu plus rapide(mais quand meme assez lent par rapport aux top qu'on fait sur des attaquants en general)et de temps en temps faire un top frappé sur le bacside pour l'empecher de pivoter

c'est comme ca que je les joue et ca marche assez bien, la plupart des grosses perf que je fais sont sur des joueurs a picot(souvent dr neubauer comme on ne voit plus trop de grass ou de picot dans le genre...)

Mardi 06 Novembre 2007 12:43

pourquoi ya autant de rageux ca m'énerve les personnes qui se plaignent comme caRire ce n'est pas la raquette qui fait tout ca se saurait et tout le monde aurait la même raquette mdr bref bah sinon c'est un picot comme les autres suffit de s'entrainer contre a l'entrainement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2007 12:45 par lik!d

Mardi 06 Novembre 2007 13:43

Citation de rookie :
S'il gagne aussi facilement... si c'est la raquette qui gagne, fais comme lui! Mets un picot long! Mets en meme deux!!! Un de chaque coté!!!
Si lui est 50 avec un picot, toi avec 2 tu pourras surement jouer 25!!! et au lieu de mettre du ruban autour, mets y un autre picot, comme ça meme les tranches feront des ponts gagnants!


Et attends il peut en greffer sur sa main comme sa hop quand il fait un doigts la balle revient avec des effets super bizarre..Il y a le manche aussi.. Émoticône

Non sérieusement ridley, faut arrêter de dire"c'est le picots qui fait tout, lui il joue pas il gagne sans rien faire", essaye un de ces picots et on va voir si tu arrive à être au même niveau que tu est actuellement, les joueurs qui ont ce type de picots ont un excellent toucher de balle, surement meilleur que le plupart des joueurs avec backside du même niveau.

Et puis dire "vivement que sa soit interdit" sa c'est n'importe quoi Émoticône , sa y est tu prend une raclée(et encore pas forcement) tu ne sait plus quoi faire tu dit "oh faut que ce soit interdit ce truc...".Trop de joueurs à mon gout réagissent comme sa, et mêmes ceux à picots, notamment certains contre moi car ayant l'habitude de jouer des picoteux, leurs effets(jusqu'à niveau 40-45) ne me gênes pas, de plus je joue avec deux soft, alors c'est la rigolade les vieux pépés je leurs fait faire... l'essuie-glace Émoticône .
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Mardi 06 Novembre 2007 13:57

Émoticône

Mardi 06 Novembre 2007 14:27

salut.
moi je comprend tout a fait ridley.c vrement tres penible a jouer un picot.quand on regarde on peut croire que c'est le revetement qui fait tous meme si je suppose qu'il doit y avoir des heure d'entrainement derriere.mais moi surtout ce qui m'enbete le plus ce n'est pas que l'autre me gagne avec une palque comme ca (s'il me gagne c'est qu'il est plus fort et qu'il maitrise mieu ses plaques que moi)mais c'est que moi enface je ne prend plus de plaisir a jouer des picots.car il faut totalement modifier son jeu et completement dejouer...

Mardi 06 Novembre 2007 14:30

Tu ne te fais pas plaisir car tu ne gagnes pas (ou trop peu a ton gout). Si tu joues pour te faire plaisir, et bien ne joue pas contre ce genre de joueurs! Fait forfait et passe au match suivant!

par contre si tu es un competiteur tu chercheras a t'ameliorer pour ne plus galerer face a ce genre de jeux!

Mardi 06 Novembre 2007 14:45

Citation de spincyril :
salut.
moi je comprend tout a fait ridley.c vrement tres penible a jouer un picot.quand on regarde on peut croire que c'est le revetement qui fait tous meme si je suppose qu'il doit y avoir des heure d'entrainement derriere.mais moi surtout ce qui m'enbete le plus ce n'est pas que l'autre me gagne avec une palque comme ca (s'il me gagne c'est qu'il est plus fort et qu'il maitrise mieu ses plaques que moi)mais c'est que moi enface je ne prend plus de plaisir a jouer des picots.car il faut totalement modifier son jeu et completement dejouer...


C'est quand même une des base du ping que d'adapter son jeu en fonction de l'adversaire. Si tu espère jouer toujours le même jeu quel que soit la personne que tu as en face de toi, je pense que tu te trompes.
Après effectivement il peut y avoir des jeux contre lesquels on ne prend pas de plaisir (pour ma part c'est plutot les joueurs qui envoient des scuds dès la première balle, c'est sur la table ou dans les baches le résultat est le même, tu passes ton temps à ramasser la balle)

Mardi 06 Novembre 2007 15:02

faut arreter de râler et s'entrainer point barre comment ils font les champions du mondes etc????? vous en avez déjà vue un qui ralait??? non bon bah voilà

Mardi 06 Novembre 2007 15:27

Citation de lik!d :
faut arreter de râler et s'entrainer point barre comment ils font les champions du mondes etc????? vous en avez déjà vue un qui ralait??? non bon bah voilà


Ils ont peut être râlé lorsqu'ils ont débuté. Lorsque j'ai commencé à jouer, je me suis souvent dit picot de m... ou sans son picot il joue NC. Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai commencé à m'entrainer avecun 55 qui joue avec un PL. Au début, c'était difficile, je ne mettais pas plus de 2 ou 3 points par set. Maintenant, je le bat assez souvent et j'arrive à jouer les PL en général.

Mardi 06 Novembre 2007 15:30

^^le ping n'est pas forcément inné faut s'entrainer voilà tout

Mardi 06 Novembre 2007 15:30

Citation de ridley :
bonjour a tous

cette question parait banal , mais c est que sa devient très énervant a force de jouer avec des joueurs possédant un revètement dr neubauer ( picot long),

la semaine dernière j ai joué un 50 , qui avait sur son coup droit , je crois que c était un boomerang dr neubouer , mais sur son rever un sriver , j ai fini par perdre 3-2, j ai essayé de jouer sur son revers la plupart du temps en top en frappe , a plat ..... sa marchait sur son revers mais sur coup droit la balle avait des effets indescripitibles, en gros soit sa sortait ou sa faisait une balle haute, ... Émoticône pourtant la personne en question n a pas de jeux , la raquette faisait tout casiment il se contentait de couper , et de frapper rarement ...

alors je vous demande juste comment jouer contre ce genre de revètement ??

vivement que sa soit interdit , ce truc la ...........

Émoticône


Tu joues gauche droite sans effet et sans trop de vitesse au départ, le temps de t'habituer au jeu de l'autre. Dans la plupart des cas, l'adversaire sera déjà en difficulté car il va chercher à tout prendre du picot. Quand tu le sens bien, tu accélères sur les belles balles (surtout si elles viennent du côté sans picot). Le but n'est pas nécessairement de faire le point directement. Si ça revient du picot, tu reprends la balle le plus tard possible pour qu'elle ait le temps de perdre un max de son effet. Et tu repars dans le jeu gauche droite.

Au plus tu seras habitué, au plus tôt tu pourras accélérer. Mais dans un premier temps, prends bien ton temps...

Mardi 06 Novembre 2007 16:11

Plus qu' un an à souffrir.

Mardi 06 Novembre 2007 16:21

Citation de leviok :
Plus qu' un an à souffrir.

Oui.
Et puis à ce rythme, peut être que dans 10 ans, il n'y aura plus qu'un modèle de raquette. Émoticône
Bois carbon OFF+++
CD-RV Super Missile en Max

Mardi 06 Novembre 2007 16:21

Parce que tu crois qu'il ne se plaindra pas sur les nouveaux ou sur les antisRire

Ah les raquettes magiques qui gagnent toutes seules... c'est marrant, j'en connais qui les ont essayées et qui étaient incapables de retourner les balles...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 06 Novembre 2007 16:32

Citation de Diabolosyl :
Parce que tu crois qu'il ne se plaindra pas sur les nouveaux ou sur les antisRire

Ah les raquettes magiques qui gagnent toutes seules... c'est marrant, j'en connais qui les ont essayées et qui étaient incapables de retourner les balles...


C'est clair. Je suis pour l'interdiction de tous les revêtements des joueurs qui me battent. Si je perd contre un joueur avec les mêmes plaques que moi, je continuerais juste avec le bois. Émoticône

Mardi 06 Novembre 2007 16:39

Un Picot Long ? c'est une catastrophe !!!! Un Dr Neuebauer ? c'est l'enfer !!!
ça casse le mental, le moral même l'envie de jouer !
SI SI SI j'ai acheté le DVD du Docteur , j'ai osé !!! (j'ai honte grave , mais il faut comprendre).
Conclusion : si tu rencontres un PL , en plus un Dr Neuebauer , jouer avec des gestes pourris de chez pourris enseignés par le Dr lui-même alors non seulement tu perds ton match mais aussi les suivants contre les non-classés !
Alors un conseil : rentre chez-toi et regarde Thalassa , je garantie que tu passeras une très bonne soirée !

Mardi 06 Novembre 2007 16:48

Je sais de source sure que vaporiser du round-up sur un PL, ça fait tomber les picots. Apres tu le joues comme un BS Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2007 16:49 par Rincevent

Mardi 06 Novembre 2007 17:10

Citation de Rincevent :
Je sais de source sure que vaporiser du round-up sur un PL, ça fait tomber les picots. Apres tu le joues comme un BS Émoticône

Génial , tu es mon sauveur !
Je vais mettre un vapo dans mon sac , dès que mon adversaire s'absente , un petit coup de Round-up sur son PL!
Au fait ça marche aussi sur les PL Neuebaurer ? Je doute parce qu'ils sont spéciaux , j'utilise les mêmes à la maison comme paillassons.
0
1
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques