Est-ce que la taille gêne pour un joueur de tennis de table ?

Dimanche 21 Octobre 2007 21:33

voila j'ai 13 ans et je fais 1m 80 et ce que la taille desaventage?si oui pourquoi? et et ce quelle avantage?si oui pourquoi?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Octobre 2007 21:38 par tritrimanchester
je viens de reprendre le ping apres 1ans et demi!!

Dimanche 21 Octobre 2007 21:37

Je veux juste te dire une chose : attention à l'orthographe, on écrit "gène" et non "gaine", le sens n'est pas le meme.
Pour répondre à ta question, je pense que ca ne change pas grand chose, ca a des avantages (grand bras) et des inconveneints(risques de mal au dos, déplacement mois vif..).

Dimanche 21 Octobre 2007 21:39

okokok merci! pas d'autre opinion? Émoticône
je viens de reprendre le ping apres 1ans et demi!!

Dimanche 21 Octobre 2007 21:39

exact grand bras c'est un gros plus mais pour ce qui est deplacement c'est pas top, mal de dos frequent ...
on peut pas tt avoir

Dimanche 21 Octobre 2007 21:50

Oui !

Plus t'es grand, plus tu dois fléchir sur les jambes, notamment sur les topsins...

Après, c'est vrai... Les joueurs grands ont plus de problèmes de dos que des joueurs plus petits...

Selon, l'entraîneur de mon club, la taille idéale, c'est 1m70 environ.

Dimanche 21 Octobre 2007 21:54

A mon avis, y'a pas de taille idéale, mais y'a pas beaucoup de joueurs d'1m70 sur le circuit mondial...

Dimanche 21 Octobre 2007 21:54

Bienvenue à toi

Le style SMS est interdit sur le forum et il est demandé à tous de faire des efforts sur la façon de s'exprimer pour que la lecture soit facilitée.

Pour en revenir à ta question, à 13 ans, tu n'as pas fini ta croissance et tu seras donc un grand joueur (dans tous les sens du terme j'espère).
Je pense que cela comporte plus d'inconvénients que d'avantages.

La raison principale est que ton dos ne te dira pas merci pour les souffrances que tu lui feras subir. Je ne fais qu'1m81 et pourtant j'en souffre pas mal.
Après, il y a des joueurs de très bon niveau voire de haut-niveau qui sont très grands.

Citation de simon :
l'ortographe me fait mal


Tu veux dire l'ortHographe!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 21 Octobre 2007 22:14

Citation de robinos33 :
A mon avis, y'a pas de taille idéale, mais y'a pas beaucoup de joueurs d'1m70 sur le circuit mondial...

et m**** je fais un metre 74 mdr
non mais bon je pense que je granderais plus beaucoup ca fait deux ans que j'ai franchit la barre des 1m70...vous pensez que c'est une bonne taille?

Dimanche 21 Octobre 2007 22:28

Mon avis est que l'avantage d'être grand c'est d'avoir une grande allonge et de pouvoir parcourir de plus grandes distances avec une seule foulée. L'inconvénient est aussi, à mon avis, le mal au dos. Je fais 1m74 et je ne souffre pas trop du dos.

Pour le dos, il existe des stages pour apprendre à se positionner en fonction des différentes actions que l'on réalise. Pour le ping, je pense que les grands doivent beaucoup plus fléchir leurs jambes (surtout au moment du service) afin d'être au plus prêt du niveau de la table.

D'une manière générale, je pense qu'avec des positions adaptées et de la rigueur (s'accroupir pour ramasser la balle par terre au lieu de se pencher vers l'avant), on peut conserver son dos en bon état et qu'ainsi les avantages que j'ai exposés plus haut procurent au joueur plus grands plus d'avantages que d'inconvénients.

Dimanche 21 Octobre 2007 22:32

Oui mais le ping reste un sport asymétrique donc pas idéal pour le dos.

Après, ça dépend aussi du dos de chacun. On est plus ou moins sujet aux problèmes de dos.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 21 Octobre 2007 22:38

je fait 1m90 et la taille n'est pas du tou un désaventage de tout, deja on a une plus grandes alonge de bras et ensuite sur les smachs c'est plus pratique et aucun probleme de dos il suffit de se tenir droit c'est tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Octobre 2007 22:39 par Samsonov 77

Dimanche 21 Octobre 2007 22:41

Citation de Samsonov 77 :
je fait 1m90 et la taille n'est pas du tou un désaventage de tout, deja on a une plus grandes alonge de bras et ensuite sur les smachs c'est plus pratique et aucun probleme de dos il suffit de se tenir droit c'est tout.


Samsonov 77 => Question : "On" dit souvent que les grand sont beaucoup plus génés sur les coups joués sur leur axe du bras (après analyse je suis plus ou moins d'accord étant donné que le bras est plus grand). Etant bien placé au niveau taille : ), peux-tu nous faire profiter de ton avis là dessus ?

Dimanche 21 Octobre 2007 22:42

probleme avec une taille de plus d'1m80, le ventre pongiste qui devient une sacré gène
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 21 Octobre 2007 22:44

moi j'ai pas de ventre je bois pas encore de la binooz a bloc comme vousRire
je viens de reprendre le ping apres 1ans et demi!!

Dimanche 21 Octobre 2007 22:47

Citation de tritrimanchester :
moi j'ai pas de ventre je bois pas encore de la binooz a bloc comme vousRire


le ventre pongiste, c'est la zone devant la cuisse coté raquette ou tu ne peux jouer ni en cd ni en rv (qui n'existe pas avec la prise porte-plume)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 21 Octobre 2007 23:08

Citation de Samsonov 77 :
je fait 1m90 et la taille n'est pas du tou un désaventage de tout, deja on a une plus grandes alonge de bras et ensuite sur les smachs c'est plus pratique et aucun probleme de dos il suffit de se tenir droit c'est tout.


Si tu fais 1m90 et que tu te tiens droit en jouant au ping, ça doit être sympa à voir.

Sérieusement, à 18 ans je n'avais pas non plus de problèmes de dos.

Dire qu'il suffit de se tenir droit pour ne pas avoir mal au dos est assez stupide mais à 18 ans on a le droit d'écrire des bêtises.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 22 Octobre 2007 07:44

Salut, je compléterai avec en plus du mal au dos, des problèmes de genoux qui peuvent survenir lorsque tu croîs trop vite. Émoticône
Ce fut mon cas, avec entorses, problèmes rotuliens, lumbagos : je fais maintenant 1m75.
Mon mari a connu les mêmes problèmes et s'en ressent de plus en plus au fil des ans il faut dire qu'il mesure 1m95. Ce qui ne l'a pas empêché d'être 10 il fut un temps...
Donc tous les espoirs te sont permis !!! Émoticône

Lundi 22 Octobre 2007 07:49

Je suis grand moi aussi.
Je ne considère pas cela comme un handicap.
Je pense qu'au tennis de table, les avantage d'une grande taille (allonge, hauteur pour les smashes) se compensent à peu près avec les désavantages (balles basses à remonter en top, moins de vivacité).

C'est pour cela qu'à haut niveau, il y a une grande diversité, entre les grands (Samsonov, Wang li Qin) et les petits (Ma Lin, et d'autres chinois pas très grands mais très vifs).

Contrairement à d'autres sports balance entre avantages et des inconvénients est moins equilibrée, et ou donc on retrouve surtout des grands (Tennis, basket, volley) ou des petits (gymnastique, équitation, pilote de F1).

Lundi 22 Octobre 2007 19:55

J'fais 1.88m et j'suis pas trop dérangé, pour un feignant comme moi, c'est même un avantage MDR

J'ai pas mal au dos mais un peu plus au bras, les mouvements sont amplifiés...

Lundi 22 Octobre 2007 20:16

okokokokokokoko d'accord pour l'instant moi j'ai rienRire a si vus que je suis un peu bourrain j'ai mal au triceps je crois mdr enfete c'est en dessous le bras a cotes des aiselles Rire vous voyez??
je viens de reprendre le ping apres 1ans et demi!!

Lundi 22 Octobre 2007 20:47

Une taille au dessus du commun (supérieur à 1,80 m) n'est pas forcément un handicap; je fais 1,86 m et je couvre toute la table avec mon C D, je suis droitier.

Cependant, près de la table il faut reconnaître que c'est un peu gênant, c'est pourquoi ma position est à 1,50 voir 2 mètres de la table pour être à mon aise.
0
0
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques