Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour se mettre aux picots (courts ou semi-longs): le rosin ?

Lundi 26 Novembre 2007 12:10

Bonjour,

Voilà mon problème.
Depuis quelques temps (l'âge y étant pour quelque chose), j'envisage de me mettre aux picots dans le but de changer un peu de système de jeu mais aussi d'abréger la longueur des échanges (ceci afin de souffler un peu au niveau physique) ...

Mon système de jeu actuel: beaucoup de blocs actifs avec mon H3 en revers pour finir le point en CD (frappe terminale et assez peu de tops). Je précise aussi que je fais des mini-tops/flips en bidouillant avec mon revers sur retour de service ...

Je cherche donc à remplacer mon H3 par un picot me permettant de
-gêner un peu plus l'adversaire
-continuer à faire des blocs (surtout actifs)
-préparant mieux mon coup terminal CD

Un forumeur m'a conseillé le ROSIN. Qu'en pensez vous ? Appel aux picoteurs utilisateurs du Rosin et autres ! Merci d'avance.

Lundi 26 Novembre 2007 13:02

Le Rosin est un excellent picot mi-long pour la frappe et le jeu actif en général mais le bloc n'est pas son point fort.
Suivant ton jeu je te verrais bien avec un PL rapide avec 1mm de mousse. Le C8 ou le Destroyer sont de bons choix il me semble. Il te faudra quand même adapter ton jeu aux caractéristiques des picots : bloquer en fermant un peu moins la raquette et penser à toujours avancer dans la balle.
Bon courage ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 26 Novembre 2007 14:11

Le Rosin est une très bonne plaque qui gêne quand on bloque mais elle prend les effets et il faut donc du temps pour s'y faire.

Le bon compromis pour le Soft est le Speedy Soft : gêne et super contrôle lors des blocs (actifs et passifs).

Le long est très gênant, mais il faut faire attention pour les blocs à la table (souvent cela sort !).
Etant donné que les PL lisses seront interdits, je ne sais pas quels PL seront autorisés pour ce genre de coups.

L'avantage des Soft voire des Mi-Long est que ton jeu reste beaucoup plus actif et donc plus gênant pour l'adversaire.
Pour les ML, il y a le 563-1 qui est pas mal, l'Attack III.....

En fait, il faut savoir si tu veux attaquer ou simplement remettre la balle pour ralentir le jeu.

Attaquer : Soft (Speedy, Rosin,Super Spinpips....)
Bidouiller : Mi-Long (536-1, Attack III,.....)
Ralentir le jeu : Long (?) vu que les lisses seront interdits
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 26 Novembre 2007 14:12

Je suis assez d'accord avec wills ça pourrait être une solution mais pour une facilité de transition avec le backside je te verrais + avec soit le Rosin ou l'impact énergie en 1.5mm.

Lundi 26 Novembre 2007 16:46

J'ai essayé le Rosin en 1.5 mm et j'ai trouvé ça beaucoup plus rapide que mon F3 Big Slam en 1.8 mm surtout dans le jeu court, le H3 non collé étant plus lent que le F3, fais attention a ton choix pour l'épaisseur du Rosin.

Lundi 26 Novembre 2007 18:12

Merci pour ces conseils .... je pense récupérer un speedy soft d'occasion pour tester; et voir
pour un Rosin plus tard.

Est il facile de s'y adapter ? quelle épaisseur ?

Je ne cherche pas à attaquer mais à remettre des blocs gênants (sachant que avec mon H3 je faisais surtout des blocs actifs , peu de frappes, pas de tops mais plutot des flips) pour préparer mon CD.

Lundi 26 Novembre 2007 19:37

en picot milong il y a aussi le diamant

Lundi 26 Novembre 2007 21:06

Citation de wills :
Le Rosin est un excellent picot mi-long pour la frappe et le jeu actif en général mais le bloc n'est pas son point fort.

Émoticône Hein ? ? ? Qu' est-ce que je lis ? Pour moi, c' est le revêtement par excellence pour le bloc, pour la variation de blocs pour être précis : appuyé, amorti, latéral, placé ... ,
Citation de wills :
s Suivant ton jeu je te verrais bien avec un PL rapide avec 1mm de mousse. Le C8 ou le Destroyer sont de bons choix il me semble. Il te faudra quand même adapter ton jeu aux caractéristiques des picots : bloquer en fermant un peu moins la raquette et penser à toujours avancer dans la balle.
Bon courage ! Émoticône

Ceci est une autre alternative ; mais là, je ne peux guère te conseiller Bebert07 ; vu que je n' ai jamais réussi à me servir correctement d' un picot long.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2007 21:09 par Big - - - - -

Lundi 26 Novembre 2007 21:11

Citation de degun77 :
en picot milong il y a aussi le diamant

Je l' ai essayé celui-là : Bof bof bof ...

Lundi 26 Novembre 2007 21:39

Citation de Big - - - - - :
Pour moi, c' est le revêtement par excellence pour le bloc, pour la variation de blocs pour être précis : appuyé, amorti, latéral, placé ... , [/color]

On peut démarrer avec ? comme avec l'impact energie ?
Est-ce que quelqu'un les a comparé ? rapidité ?
Merci

Mardi 27 Novembre 2007 08:15

Citation de wills :

Émoticône Hein ? ? ? Qu' est-ce que je lis ? Pour moi, c' est le revêtement par excellence pour le bloc, pour la variation de blocs pour être précis : appuyé, amorti, latéral, placé ... ,
Citation de wills :
s Suivant ton jeu je te verrais bien avec un PL rapide avec 1mm de mousse. Le C8 ou le Destroyer sont de bons choix il me semble. Il te faudra quand même adapter ton jeu aux caractéristiques des picots : bloquer en fermant un peu moins la raquette et penser à toujours avancer dans la balle.
Bon courage ! Émoticône

Ceci est une autre alternative ; mais là, je ne peux guère te conseiller Bebert07 ; vu que je n' ai jamais réussi à me servir correctement d' un picot long.

Big, ta description de l'utilisation du ROSIN (variation de blocs) semble correspondre à merveille avec ce que je veux faire ....
Déjà c'est plus ou moins ce que je fais avec le H3 avec plus ou moins de réussite ...
En quelle épaisseur de mousse me le conseillerais tu (je suis 50 et je joue avec un bois OFF ....
mais j'envisage de mettre un tibhar IVL avec !)

Mardi 27 Novembre 2007 10:05

Citation de Seb63 :
Pour moi, c' est le revêtement par excellence pour le bloc, pour la variation de blocs pour être précis : appuyé, amorti, latéral, placé ... , [/color]

On peut démarrer avec ? comme avec l'impact energie ?
Est-ce que quelqu'un les a comparé ? rapidité ?
Merci

Quand on a bien pris en main cette plaque (c'est assez rapide), tu peux en effet démarrer et faire un jeu complet.
Pour le bloc elle est super cette plaque !

Je conseille comme Big de la prendre en 1.5, j'ai joué avec le 2.0 et l'effet de gêne était déjà bien mais si en plus tu coupes le rythme plus facilement avec le 1.5 alors ce ne peut être que du bonheur !

La comparer à l'Impact ne serait pas judicieux : l'Impact est une plaque à effet Tensor et plus dans le style de jeu de bloc actif, frappe alors que Le Rosin est plus une plaque Allround mais qui peut servir aussi à la frappe.

LE ROSIN à l'avantage du Soft en terme de rapidité (mais pas pareil tout de même) et l'avantage du Mi-Long pour ce qui est de l'effet de gêne.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 27 Novembre 2007 14:43

bon je viens me rajouter a la conversation
je joue avec un soft depuis.....???? j'ai joue avec spin pips jusqu'a interdiction
apres passer au impact energy bon soft en 1.5mm ( rotation,vitesse,controle)
apres au dtec (tres bon soft vraiment tres bon) et la j'ai un 802-40 et bien je suis un peu deçu (bon controle mais rien d'autres pas de possibilite de changer le jeu)
a je m'explique en fait je joue avec un soft en revers mais je fais que de la bidouille (different bloc,poussette,top...)mais vraiment orienter bidouille pas de grosse frappe pas de gros top frappe...hélas je sais pas faire!!!!
donc je voudrais savoir s'il existe un soft "specialement conçu pour ça" et déterminer épaisseur je pense en 1.5 maxi aprés trop rapide pour moi..
merci

Mardi 27 Novembre 2007 14:45

oups juste pas de 799 ou 799-1 je trouve bof et pas 563 ou 563-1 jamais reuusit a jouer avec....
encore merci

Mardi 27 Novembre 2007 15:00

Peut-être un Baxter D25.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 27 Novembre 2007 15:03

j'ai deja essayer et j'ai trouver bof..je cherche un soft qui accroche un peu !! ou soft sans mousse
ou eventuellement mettre un long mais alors là on rentre dans l'inconnu pour moi!!!

Mardi 27 Novembre 2007 15:05

en fait je cherche vraiment a ralentir le jeu ou a "casser" le jeu en bloc ou bidouille pour mon cd ...car j'ai quand quelques coups de bien!!!

Mardi 27 Novembre 2007 15:39

Tu peux alors essayer l'orthodox, à condition d'aimer un contact sec car il se joue uniquement sans mousse. Je l'ai et je peux t'assurer que tu peux tout faire y compris bien sûr ralentir la balle, tout en gardant un excellent contrôle.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 27 Novembre 2007 15:49

Ou le Dr Evil qui sera plus long à maitriser, mais aussi plus génant en retour de service ou en blocs.
Go VSTT!

Mardi 27 Novembre 2007 15:58

ouai !! au vue des commentaires je vais peut être m'orienter sur l'orthodox se qui me freine c'est le prix !!! si tu te rates c'est chiant....
sinon le devil on me l'a prété j'ai trouver ça injouable alors peut etre qu'il envoye des balles dures mais avant tout il faut remettre la balle !!!!
0
0
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements