Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelles avancées technologiques pour remplacer les picots lisses ?

Lundi 19 Novembre 2007 15:06

bonjours a tous je suis nouveau sur ce forum (malgrés que je vous lisait déja beaucoup ) ....

ma question est simple l'efficacité des picots long en bloc a la table residait dans premier tps sur la longeurs des picots.....elle fut reglementer...puis les lisses sont apparru ..........il vont être interdit ...
comment les frabicants vont faire qu'elle technique d'aprés vous vont être utilisé pour garder une bonne inversion d'effet .........

les fabricants ont déja trouvé pour le remplacements de la colle rapide mais pour les pic la marge de manoeuvre me semble tres reduite???

Lundi 19 Novembre 2007 15:15

la solution????
LE KIR!!!!!

Lundi 19 Novembre 2007 16:10

D'accord avec toi, difficile d'imaginer techniquement un remplacement. Pourtant on peux imaginer que pour le bloc un picot lent (superblock) et très souple (style grass dtec) pour mettre le maximun d'effet par catapultage du picot, pourrait donner une inversion correcte à la table avec une bonne action du poignet.

Lundi 19 Novembre 2007 16:23

les fabricant vendent déjà de svernis à picot, j'attend le jour ou il vendront des picots qui accrochent mais il suffot de les frootter pour qu'ils deviennent lisses ou bien des picots que tu mets au micro onde 12 secondes et qui deviennent lisses.

Lundi 19 Novembre 2007 17:04

non 729 a priori c'est pas des vernis mais au contraire un produit pour rendre de l'aderance (oui je sais sa parrait fou) quand au picot "magic" qui accroche que pour les test l'ITTF y a penser en testant une plaque neuve et une usager pour ce genre de matos.................;

quand a la souplesse des picots c'est une idée mais l'adérance ferra tjs montée un peu la balle

l'inovation devra venir autrement ..............

Lundi 19 Novembre 2007 22:06

On peut aussi, pourquoi pas, essayer d' apprendre à jouer...

Mardi 20 Novembre 2007 00:58

leviok je ne serai dire a quelle point ta remarque est ridicule et consternante .....

pour info en se qui me concerne je jouait déja en national par équipe (avec 2 backside) sans doute avant que tu ne decouvre le ping.....et si j'ai mis un picots c'est pour renouveler ma motivation .....changer du classique je sert je met un top frappée ....apporter un peu de reflection dans le jeu .......

des notions qui doivent te parraitre bien abstraite...

je comprend néanmoins ta frustration car.........................;
pour jouer les pics il faut un cerveau et ça vu ton post .............ça a l'air de te manqué...................;et en plus ça, ça ne ce vend pas................désolé pour toi.......

Mardi 20 Novembre 2007 06:12

Émoticône

Mardi 20 Novembre 2007 08:04

ET, Chris, faut pas s'énerver comme ça. J' ai moi- même un picot depuis des années, et je m' amuse beaucoup avec. Je répondais seulement aux chimistes qui ont des trucs pour pervertir le matériel de départ (vernir les picots, les polir, les laisser ausoleil,etc, procédés que je trouve déloyaux. Quant au niveau et à l'âge du capitaine, ils ne changent rien à la question.

Mardi 20 Novembre 2007 16:37

Citation de picot75 :
D'accord avec toi, difficile d'imaginer techniquement un remplacement. Pourtant on peux imaginer que pour le bloc un picot lent (superblock) et très souple (style grass dtec) pour mettre le maximun d'effet par catapultage du picot, pourrait donner une inversion correcte à la table avec une bonne action du poignet.


Je ne vois pas les futurs picots très souples car cela augmenterait la surface de friction (par le côté des picots). Au contraire, moi, je les vois rigides et denses pour que la balle reste en surface et ne
prenne pas trop d'effet. Les pronostics et les paris sont ouverts...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 20 Novembre 2007 16:47

Si le picot est rigide, il ne va pas se plier et donc l'effet gene sera moindre, par contre le controle sera meilleur. A voir si on peux encore renvoyer suffisament d'effet inverser en bloc avec des picots rigides non lisse.

Mardi 20 Novembre 2007 17:37

Citation de Gilles71 :
Citation de picot75 :
D'accord avec toi, difficile d'imaginer techniquement un remplacement. Pourtant on peux imaginer que pour le bloc un picot lent (superblock) et très souple (style grass dtec) pour mettre le maximun d'effet par catapultage du picot, pourrait donner une inversion correcte à la table avec une bonne action du poignet.


Je ne vois pas les futurs picots très souples car cela augmenterait la surface de friction (par le côté des picots). Au contraire, moi, je les vois rigides et denses pour que la balle reste en surface et ne
prenne pas trop d'effet. Les pronostics et les paris sont ouverts...

Question inversion et non sensibilité au spin adverse, je verrais plutôt moi aussi des PLs avec des picots très durs (plus que ceux du SB) mais pas obligatoirement denses car ca augmenterait l'adhérence. Par contre niveau flottement pas terrible.

Citation de picot75 :
Si le picot est rigide, il ne va pas se plier et donc l'effet gene sera moindre, par contre le controle sera meilleur. A voir si on peux encore renvoyer suffisament d'effet inverser en bloc avec des picots rigides non lisse.

Ca dépend du type de gêne que tu recherches.
Par ex le SB actuellement est souvent celui qui gêne/inverse le plus par simple opposition car ses picots sont très durs, par contre je ne trouve pas que la balle flotte beaucoup sur les poussettes.

Mardi 20 Novembre 2007 19:05

J'ai pas tout à fait le meme avis, mais cela doit provenir de la maniere de se servir du picot. Pour moi voici pour moi les critéres pour l'efficacité en bloc du picot :
-Souplesse du picot permet d'accentuer le renversement de coupe, au detriment du controle car la balle gicle plus.
-Longueur du picot toujours pour plier plus facilement le picot.
-Traitement pour améliorer le coefficient de non frottement et renvoyer un maximun d'effet.
L'ITTF ayant réglementer le deuxieme et troisieme critére, il ne reste plus beaucoup de marge pour les fabricants.

Mardi 20 Novembre 2007 19:18

Bah tu prends un best anti, le plus gros possible, sur un bois combi et là tu vas bloquer sans souci en ennuyant au passage ton adversaireRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 20 Novembre 2007 20:27

Citation de 729 :
les fabricant vendent déjà de svernis à picot, j'attend le jour ou il vendront des picots qui accrochent mais il suffot de les frootter pour qu'ils deviennent lisses ou bien des picots que tu mets au micro onde 12 secondes et qui deviennent lisses.



quand on lit des conneries comme ça, on pourrait aussi se dire: certains picoteux feraient mieux d'apprendre à jouer avec leur picot au lieu de chercher à tricher...

Mardi 20 Novembre 2007 21:01

Citation de picot75 :
J'ai pas tout à fait le meme avis, mais cela doit provenir de la maniere de se servir du picot. Pour moi voici pour moi les critéres pour l'efficacité en bloc du picot :
-Souplesse du picot permet d'accentuer le renversement de coupe, au detriment du controle car la balle gicle plus.
-Longueur du picot toujours pour plier plus facilement le picot.
-Traitement pour améliorer le coefficient de non frottement et renvoyer un maximun d'effet.
L'ITTF ayant réglementer le deuxieme et troisieme critére, il ne reste plus beaucoup de marge pour les fabricants.

C'est bizarre alors que tu joues avec un SuperBlock car on peut pas vraiment dire qu'il respecte tes 2 premiers critères Clin d'oeil

Mardi 20 Novembre 2007 21:42

Je vais peut être me mettre certain picoteurs à dos mais je trouve idiot d’essayer de tricher avec quelque artifice que ce soit (vernis, micro onde, etc etc et j’en passe ).Soyez réglo avec vous-même. J’admets que l’interdiction des picots lisses est nulle Émoticône ( pourquoi ne pas interdire tous les back-sides aussi ??…) La solution, il faut retrousser ses manches, prendre soit un anti, soit un mi-long, soit un long rugueux et pourquoi pas un back-side de défense ??… Respectons les nouvelles règles même si elles sont stupides. Et si vraiment vous ne supportez plus de perdre en pensant que vous êtes lésés par la perte de votre matériel, tournez vous vers le hardbat où tout le monde joue avec le même matos ( picot court sans mousse des deux côtés ) il n’y a pas plus égalitaire ….

En ce qui concerne le matos : étant donné que toutes les plaques doivent avoir un coefficient de frottement minimale, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Sauf peut être par une usure prématuré du revêtement qui, soit dit en passant, sera impossible à contrôler. Franchement c’est nulle cette interdiction Émoticône , je sens que ça va donner libre court à du n’importe quoi ….
Émoticône Émoticône

Mardi 20 Novembre 2007 21:56

Citation de ping-pôôc :
Je vais peut être me mettre certain picoteurs à dos mais je trouve idiot d’essayer de tricher avec quelque artifice que ce soit (vernis, micro onde, etc etc et j’en passe ).

Émoticône

Citation de ping-pôôc :
Franchement c’est nulle cette interdiction Émoticône , je sens que ça va donner libre court à du n’importe quoi ….
Émoticône Émoticône

Émoticône

Mercredi 21 Novembre 2007 00:50

je trouve l'idée de rendre les pic tres dur et peut dense tres interessente ....

de plus les duretée du pic le rendrai tres lent se qui serai bien pour amortire les top adverse ....mais serai genant pour enfoncé sur balle coupé....

a voir la refection est lancée!!!

Mercredi 21 Novembre 2007 01:35

Citation de chris ol :
je trouve l'idée de rendre les pic tres dur et peut dense tres interessente ....

de plus les duretée du pic le rendrai tres lent se qui serai bien pour amortire les top adverse ....mais serai genant pour enfoncé sur balle coupé....

a voir la refection est lancée!!!


La réfection de quoi ? On repeint la salle de ping ou quoi ?

Fais un effort pour rédiger sans déc, c'est vraiment pénible... Émoticône

En attendant, les fabricants vont avoir besoin de pas mal de réflexion pour nous trouver le picot miracle.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements