Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vous jouez plutot avec un picot long avec ou sans mousse ?

Sondage

Vous jouez plutot avec un picot avec ou sans mousse ???

Lisse sans mousse - 41.2% - 28 vote(s)
Lisse avec ~0,5mm de mousse - 7.4% - 5 vote(s)
Lisse avec ~1mm de mousse - 2.9% - 2 vote(s)
Lisse avec plus d'1mm de mousse - 0.0% - 0 vote(s)
Rugueux sans mousse - 22.1% - 15 vote(s)
Rugueux avec ~0,5mm de mousse - 10.3% - 7 vote(s)
Rugueux avec ~1mm de mousse - 7.4% - 5 vote(s)
Rugeux avec plus d'1mm de mousse - 4.4% - 3 vote(s)
Autres - 4.4% - 3 vote(s)

Vendredi 12 Octobre 2007 11:01

Suivant votre type de picot (lisse ou rugueux), quelles sont vos préférences en terme d'épaisseur et les raisons de votre choix ?

Pour voir si par exemple les lisses sont le plus utilisés sans mousse et les rugeux avec mousse.

Vendredi 12 Octobre 2007 11:30

PL lisse sans mousse pour un meilleur contrôle en bloc et en poussettes.

J'ai déjà essayé ce même picot avec de la mousse mais je perdais plus d'avantages que j'en gagnais avec.

Entre autres désavantages, blocs moins bons et poussettes moins précises.

En avantage, une attaque un peu moins difficile.

Vendredi 12 Octobre 2007 11:35

Sans mousse, j'ai plus de contrôle et de meilleures sensations.

Vendredi 12 Octobre 2007 12:01

Avec 0.6mm de mousse pour être +actif à la table

Vendredi 12 Octobre 2007 12:24

Citation de Laplaud :
PL lisse sans mousse pour un meilleur contrôle en bloc et en poussettes.

J'ai déjà essayé ce même picot avec de la mousse mais je perdais plus d'avantages que j'en gagnais avec.

Entre autres désavantages, blocs moins bons et poussettes moins précises.

En avantage, une attaque un peu moins difficile.

Absolument d'accord avec Laplaud, et comme je n'attaque pas le sans mousse est le meilleur choix.

Vendredi 12 Octobre 2007 12:51

J'ai édité le titre puisque, apparemment, ce sujet ne concerne que les PL.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 12 Octobre 2007 12:59

Citation de Laplaud :
PL lisse sans mousse pour un meilleur contrôle en bloc et en poussettes.

J'ai déjà essayé ce même picot avec de la mousse mais je perdais plus d'avantages que j'en gagnais avec.

Entre autres désavantages, blocs moins bons et poussettes moins précises.

En avantage, une attaque un peu moins difficile.



Émoticône C'est exactement mon avis...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 12 Octobre 2007 14:03

bizarre fry a pas encore posté

Vendredi 12 Octobre 2007 14:11

Je remets ce que j'avais écrit dans un autre sujet :

"j'ai un Monster sans mousse et un avec mousse 0.6

Moi, je préfère la version sans mousse pour le bloc car le contrôle est meilleur : avec le 0.6, les balles ont tendance à sortir trop facilement.

Par contre, le 0.6 est évidemment plus rapide et l'ayant prêté à un défenseur (C0) de mon club, il l'a beaucoup apprécié pour son jeu loin de la table. Selon lui, le Monster 0.6 ressemble assez au Curl Bamboo qu'il utilise habituellement.

Comme quoi tout est question de type de jeu"
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 12 Octobre 2007 14:13

Citation de megajp :
Avec 0.6mm de mousse pour être +actif à la table


Idem ... plus dynamique et offensif.

Vendredi 12 Octobre 2007 14:14

Citation de elromarin :
bizarre fry a pas encore posté


C'est fait, je bosse dans le jardin, je peux pas être partout!

Vendredi 12 Octobre 2007 14:45

En balayant quelques profils, j'ai remarqué que pour le Feint Long II, quasiment 1 utilisateur sur 2 jouait avec de la mousse (souvent 0,5mm), y aurait il une explication ?

Vendredi 12 Octobre 2007 14:51

Citation de Derf59 :
En balayant quelques profils, j'ai remarqué que pour le Feint Long II, quasiment 1 utilisateur sur 2 jouait avec de la mousse (souvent 0,5mm), y aurait il une explication ?


Meilleur compromis entre passif et actif, le 0x ne permet que d'être trop passif.
0,5 c'est le top.

Vendredi 12 Octobre 2007 14:54

rugueux avec 1.1 mm
rugueux parce que j'ai plus de facilité à défendre avec qu'un lisse et 1.1mm pour pouvoir jouer en contre et démarer de temps en temps.
mais je songe à le prendre en 0.8 mm pour avoir un effet un peu plus génant

Vendredi 12 Octobre 2007 15:00

Citation de Derf59 :
En balayant quelques profils, j'ai remarqué que pour le Feint Long II, quasiment 1 utilisateur sur 2 jouait avec de la mousse (souvent 0,5mm), y aurait il une explication ?


Je viens de me mettre au combi. J'ai consulté ce forum pour choisir mon PL, c'est ce qui semblait le mieux comme épaisseur pour débuter. Pour le modèle, j'ai hésité entre le Feint Long II et le Curl P1-R. Je verrai si ce choix est le bon.

Vendredi 12 Octobre 2007 15:04

pourtant ce n'est absolument pas du tout le même type de picot. j'ai l'impression que tu as pris un picot au hasard ... histoire d'avoir un picot qui peut embeter nan??

Vendredi 12 Octobre 2007 15:34

Citation de max37 :
pourtant ce n'est absolument pas du tout le même type de picot. j'ai l'impression que tu as pris un picot au hasard ... histoire d'avoir un picot qui peut embeter nan??


Ils sont sont souvent comparés dans de nombreux topics (avec le C8 également). A priori le P1-R est plus gennant que le FL II.

Vendredi 12 Octobre 2007 15:37

oué bien sur mais bon pour ma part je les trouve totalement différent

Vendredi 12 Octobre 2007 15:48

Citation de max37 :
oué bien sur mais bon pour ma part je les trouve totalement différent


C'est possible. Mais je n'avais ni les moyens ni l'envie de tester un paquet de PL avant de choisir. J'ai donc lu ce qui concerne les PL sur ce forum. Pour l'instant, je privilégie plutot la prise en main du PL avant la gène. Prendre le PL le plus genant du marché, si c'est pour ne pas mettre une balle sur la table, ça ne sert à rien. J'ai déjà assez de mal à contrôler le FL II (en RV parce qu'en CD ça me semble + simple)

Vendredi 12 Octobre 2007 16:45

Bonjour quel intérêt toutes ces questions puisque les longs lisses seront interdits. Je jouais avec le super block du coup je reprends cette année mon curl p1r. Je retouve de bonnes sensations mieux qu'avec le lisse mais je manque encore de contre le sur les gros serveurs.
0
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements